Apple va investir 390 millions de dollars dans Finisar — Face ID

14 Décembre, 2017, 17:01 | Auteur: Therese Cote
  • Apple- Finisar

Au mois de mai dernier, Cupertino annonçait la création de l'Advanced Manufacturing Fundle soit le déblocage d'un milliard de dollars destiné à soutenir la montée en charge de certains fournisseurs sur des composants clefs, à l'instar de l'américain Finisar qui vient d'ailleurs de recevoir une grosse partie de ce montant (390 millions de dollars).

Finisar, installée à Sunnyvale, fournit les diodes laser à cavité verticale émettant par la surface alias VSCEL de l'iPhone X et l'investissement d'Apple doit l'aider dans ses travaux de recherches et développement et dans l'amélioration de ses outils de production.

Apple a dévoilé la deuxième entreprise qui bénéficiera de son fonds d'investissement dédié à l'industrie technologique.

L'ancienne version ne sera plus distribuée après 2018 — Levothyrox
Elle sera donc graduellement remplacée par la nouvelle version, tout comme dans l'ensemble des pays européens dès l'année prochaine.

Lehtonen récolte sa 300e victoire contre les Islanders
Il pourrait faire son retour vendredi contre les New Jersey Devils, ou plus sûrement samedi à Philadelphie. De l'autre côté de la patinoire, Kari Lehtonen a réalisé 32 arrêts.

PSG - Real Madrid: le choc des 8e de finale
Ses deux flèches du mercato d'été, l'expérience de l'ancien Blaugrana Dani Alves, les jeunes Adrien Rabiot ou Marco Verratti.

Avec cet investissement, Apple témoigne clairement de sa volonté de miser gros sur Face ID, que l'on verra intégré dans de nombreux autres appareils en 2018. "Les VCSEL sont au cœur de la technologie la plus sophistiquée que nous ayons jamais développée, et nous sommes ravis de collaborer avec Finisar au cours des prochaines années pour repousser les limites des VCSEL et des applications qu'elles permettent", a déclaré Jeff Williams, directeur de l'exploitation d'Apple.

Ces puces sont en effet nécessaires au fonctionnement de l'iPhone X pour Face ID, la technologie de reconnaissance faciale, les animojis (emojis animés en 3D) et les selfies en mode portrait.

Cet argent servira notamment à accroître la capacité de production du site de Finisar à Sherman (Texas), avec à terme la possibilité de créer 500 postes hautement qualifiés.

Conseillé:



Populaire

Un chirurgien a gravé ses initiales... sur le foie de patients!
Pour inscrire ses initiales, le chirurgien aurait eu recours à du gaz argon , fréquemment utilisé en chirurgie . L'accusation décrit ainsi les actes du médecin comme un abus de pouvoir.

Google Assistant arrive sur les tablettes et les vieux smartphones
Et le logiciel peut aider dans toute la maison en prenant le contrôle des terminaux connectés comme les prises et les lumières. Les tablettes ont alors été laissées de côté, comme les téléphones fonctionnant avec des versions plus anciennes d'Android.

L'île des Bermudes s'apprête à rétablir l'interdiction du mariage gai
Si cette décision marque un volte-face inhabituel, elle était cependant "nécessaire", a pour sa part réagi Crystal Caesar. Le territoire d'outre-mer britannique devient le premier pays au monde à faire marche arrière sur la question.

Paris ne veut plus d'animaux sauvages — France Cirques
Faut-il interdire les cirques avec animaux sauvages sur le territoire Parisien? Une décision qualifiée de " petit pas en avant " par les écologistes comme le rapporteL'Obs en partenariat avec l'AFP .

Google va ouvrir un centre dédié à l'intelligence artificielle en Chine
Mais Google , dont le moteur de recherche est bloqué en Chine , a très peu de données d'utilisateurs disponibles dans le pays. La plupart de ses produits sont censurés dans le pays. "Je t'aime, moi non plus".

En 40 ans, les inégalités mondiales se sont fortement creusées
Quant à ceux qui oscillent entre les deux, soit les classes moyennes, leurs revenus ont globalement stagné ou baissé. Sur la base des tendances actuelles, le rapport prédit une nouvelle hausse des inégalités d'ici à 2050.

Le staff de l'équipe féminine a menacé de faire grève — PSG
En fin de contrat à l'issue de la saison, ces derniers ne savent toujours pas s'ils seront conservés. Il suffisait alors d'une petite étincelle pour que tout s'embrase.

Les Derniers Jedi va être diffusé dans l'Espace — Star Wars
Pour les gens toujours sur Terre, Star Wars: Les derniers Jedi prend officiellement l'affiche dès jeudi soir. Le film connait déjà le meilleur démarrage pour un film en 2017 et est salué par la critique.

L'Union européenne suspend son assistance — Elections au Cambodge
Hun Sen n'a quant à lui pas commenté la décision européenne mardi, mais s'est félicité de la dissolution de l'opposition. Et le fondateur du parti, Sam Rainsy, est en exil en France pour échapper à des poursuites.

Bientôt un bébé pour Kirsten Dunst (photos)
En couple avec le comédien Jesse Plemons, de six ans son cadet, la jolie blonde s'apprête donc à fonder sa propre famille. Car la star est bel et bien enceinte de son premier enfant, comme le rapportent nos confrères d'Us Weekly .