Crash d'un hélicoptère civil à Abidjan — Côte d'Ivoire

14 Décembre, 2017, 21:07 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Côte d’Ivoire Crash d’un hélicoptère à Abidjan  
          Posté le14 décembre 2017 at 16 h 05 min par KOUAKOU                    188      0

Un hélicoptère civil s'est écrasé ce jeudi dans le quartier Jean Folly de Port Bouët, non loin de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, capitale économique de la Côte d'Ivoire, selon la presse locale. Il n'y a pas de mort. On dénombre également deux autres blessés extérieurs.

Le bâtiment en question est un magasin de vente de téléphones portables pillé par les badauds avant l'arrivée des secours, a constaté Abidjan.net sur place.

United Airlines annonce des vols Tahiti-San Francisco
Selon ce site spécialisé, United proposera des vols sur des "Dreamliner de 219 passagers, équipé en triclasse: Business class (baptisée Polaris) s'allongeant à plat pour former un lit de 198 cm de long".

1 200 euros de loyer remboursés aux députés — Assemblée
Aujourd'hui seuls 250 députés disposent d'un bureau dans lequel ils peuvent dormir. Les députés ont également accès aux 51 chambres de la résidence de l'Assemblée.

Comment le gouvernement a brisé le front des bailleurs sociaux — Logement HLM
L'objectif est doc de compenser la baisse des APL , qui doit générer 1,5 milliard d'euros d'économies, pour ne pas pénaliser les locataires.

Les sapeurs-pompiers qui sont arrivés en urgence ont évacué les blessés à l'hôpital de la commune. Plus d'informations vous seront communiquées cette après-midi.

Le 14 octobre, un avion civil affrété par l'armée française s'était écrasé en bordure de mer dans la même commune de Port-bouet, non loin du lieu du crash de l'hélico.

Conseillé:



Populaire

Premier congrès de la Zanu-PF après la chute de Mugabe — Zimbabwe
Et, sans surprise, être intronisé comme candidat de la Zanu-PF aux prochaines élections prévues avant août 2018. L'histoire en a décidé autrement.

Report du procès de Salah Abdeslam pour la fusillade de Forest — Belgique
Les audiences, qui devaient commencer lundi à Bruxelles, sont reportées à la demande de l'avocat belge Sven Mary . Il avait ensuite regagné la banlieue bruxelloise où la police avait fini par l'interpeller le 18 mars 2016.

Nouvelle ligne à Dieppe pour l'Alpine A110 — Renault
La marque tricolore, créée en 1955, renaît aujourd'hui de ses cendres grâce au modèle Alpine A110 . En seulement cinq jours, les 1.955 exemplaires de la Première Édition ont tous été vendus.

Mugabe visite un hôpital de Singapour — Zimbabwe
Pour Philippe Van Damme, ambassadeur de l'Union européenne au Zimbabwe, ces mesures sont positives, mais pas suffisantes. Cela aurait dû être le congrès où Robert Mugabe devait se débarrasser de son vice-président Emmerson Mnangagwa .

Les soldats russes ont commencé à se retirer de la Syrie
Il a aussi souligné l'importance de renforcer les zones, fragiles, de désescalades afin de parvenir à un cessez-le-feu généralisé. Ils aborderont notamment la question du statut de Jérusalem et de l'avenir de la Syrie.

Les frappes de la coalition internationale tuent 23 civils — Syrie
Dans la province de Deraa (sud), des combattants affiliés à l'EI ont aussi une petite présence. D'ailleurs, il est très actif dans cette dernière afin de défendre leurs derniers secteurs.

Le géant Teva va biffer 14'000 emplois
Le nouveau patron de Teva n'aura pas attendu longtemps avant de déployer l'artillerie lourde. Le géant pharmaceutique devrait fermer la plupart de ses sites de production dans le pays...

Statu quo sur les taux, optimisme attendu sur l'économie — BCE
Le marché n'attend aucun changement des taux directeurs de la banque centrale européenne ( BCE ) cette après-midi. Ils se poursuivront jusqu'à septembre 2018 et " au-delà, si nécessaire ".

La banque centrale laisse sa politique monétaire inchangée — Suisse
La BNS a légèrement relevé sa prévision de croissance pour l'ensemble de l'année à 1% contre un peu mois de 1% précédemment. Comme attendu, la Banque nationale suisse (BNS) reconduit telle quelle sa politique monétaire expansionniste.

Facebook copie Snapchat et introduit de nouveaux effets de réalité augmentée — Messenger
Néanmoins, on pourra regretter de ne pas avoir d'éléments aussi poussés comme sur le nouvel iPhone X, et les effets d'Animojis. Vous pouvez donc mettre des cœurs pour indiquer que vous aimez quelque chose, ou pointer une flèche dans une direction.