La banque centrale laisse sa politique monétaire inchangée — Suisse

14 Décembre, 2017, 16:55 | Auteur: Auguste Feret
  • Suisse La BNS reste accommodante face à un franc élev

Comme attendu, la Banque nationale suisse (BNS) reconduit telle quelle sa politique monétaire expansionniste.

Depuis le dernier examen de la situation en septembre, le franc s'est de nouveau affaibli non seulement par rapport à l'euro, mais aussi face au dollar, observe la BNS.

"Cette dépréciation de notre monnaie a atténué sa surévaluation. Mais dans l'ensemble, le franc se maintient à un niveau élevé", poursuit le communiqué.

Injustice 2 : essai gratuit pendant un gros week-end qui commence demain
Mais tu pourras aussi essayer certains personnages des DLC, dans le mode Multivers solo . Allez-vous passer votre week-end à vous foutre sur la gueule?

Google Assistant arrive sur les tablettes et les vieux smartphones
Et le logiciel peut aider dans toute la maison en prenant le contrôle des terminaux connectés comme les prises et les lumières. Les tablettes ont alors été laissées de côté, comme les téléphones fonctionnant avec des versions plus anciennes d'Android.

Fin de la procédure d'extradition visant Puigdemont en Belgique
La procédure belge concernant les cinq ex-dirigeants catalans est dès lors sans objet. Cette décision fait suite à l'annulation du MAE par la Justice espagnole.

La BNS a légèrement relevé sa prévision de croissance pour l'ensemble de l'année à 1% contre un peu mois de 1% précédemment. Pour 2018, le KOF anticipe actuellement une avancée du PIB de 2,3% contre 2,2%.

La BNS a toutefois ajusté ses prévisions d'inflation, pour refléter à la fois l'augmentation des prix du pétrole et ce reflux du franc suisse qui s'est prolongé durant l'automne. Pour 2019, elle a maintenu son estimation à 1,1%.

Conseillé:



Populaire

Facebook copie Snapchat et introduit de nouveaux effets de réalité augmentée — Messenger
Néanmoins, on pourra regretter de ne pas avoir d'éléments aussi poussés comme sur le nouvel iPhone X, et les effets d'Animojis. Vous pouvez donc mettre des cœurs pour indiquer que vous aimez quelque chose, ou pointer une flèche dans une direction.

Twitter permet de connecter plusieurs tweets dans un post
La fonctionnalité ajoute un nouveau bouton " + " dans le coin inférieur droit de la personne qui compose un tweet. Ces successions de tweets ont un nom: les threads , ou tweetstorm chez nos amis anglo-saxons.

L'ancienne version ne sera plus distribuée après 2018 — Levothyrox
Elle sera donc graduellement remplacée par la nouvelle version, tout comme dans l'ensemble des pays européens dès l'année prochaine.

Attaque meurtrière des shebab contre une école de police — Somalie
Ils ont été chassés de Mogadiscio en août 2011 et ont ensuite perdu l'essentiel de leurs bastions. Ils ont affirmé dans un communiqué avoir fait 27 victimes, "dont des officiers apostats gradés".

L'arbitrage vidéo bientôt instauré en Ligue 1 ?
La question de l'arbitrage vidéo doit être tranchée ce jeudi par l'assemblée générale de la LFP. Cela serait pour la saison prochaine (2018-2019) selon 'Le Parisien'.

La "délocalisation" dans le Lot est avant tout symbolique — Matignon
Délocalisations oubliées pour lesquelles le succès n'a pas toujours été au rendez-vous. Le député LR du Lot, Aurélien Pradié, attend de pied ferme l'exécutif.

L'Union européenne suspend son assistance — Elections au Cambodge
Hun Sen n'a quant à lui pas commenté la décision européenne mardi, mais s'est félicité de la dissolution de l'opposition. Et le fondateur du parti, Sam Rainsy, est en exil en France pour échapper à des poursuites.

Bientôt un bébé pour Kirsten Dunst (photos)
En couple avec le comédien Jesse Plemons, de six ans son cadet, la jolie blonde s'apprête donc à fonder sa propre famille. Car la star est bel et bien enceinte de son premier enfant, comme le rapportent nos confrères d'Us Weekly .

Une bêta au mois de janvier — Metal Gear Survive
Konami confirme aujourd'hui qu'une campagne solo sera disponible en plus du jeu à plusieurs en coopération jusqu'à 4. Dans ce mode de jeu, vous incarnerez un soldat qui combattait sur la base à ce moment-là.

Europe 1 va fermer "Le Lab", son site consacré à la politique
Le site employait quatre salariés, qui seront redéployés sur la radio, et deux pigistes. La décision a suscité une certaine incompréhension au sein de la radio.