Mugabe visite un hôpital de Singapour — Zimbabwe

14 Décembre, 2017, 18:33 | Auteur: Auguste Feret
  • Zimbabwe: Afreximbank promet une bouée de sauvetage de 1,5 milliard $ au nouveau gouvernement

Cela aurait dû être le congrès où Robert Mugabe devait se débarrasser de son vice-président Emmerson Mnangagwa. L'histoire en a décidé autrement. Et, sans surprise, être intronisé comme candidat de la Zanu-PF aux prochaines élections prévues avant août 2018.

"Nous ... voulons nous assurer que nous soutenons la stabilisation de l'économie, ce qui signifie fournir des liquidités pour s'assurer que la situation où les gens se précipitent à chaque fois pour chercher de l'argent est traitée", a déclaré le président de la banque et président du conseil d'administration de la délégation d'Afreximbank, Benedict Oramah au sortir d'un tête-à-tête avec le nouveau président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa. L'un d'eux devrait être le général Constantino Chiwenga, le chef de l'armée, auteur du coup de force qui a provoqué le départ de Robert Mugabe.

L'homme de 93 ans, qui a dirigé la nation d'Afrique australe pendant 37 ans, a démissionné après que l'armée et son parti ZANU-PF au pouvoir se soient retournés contre lui quand il est devenu clair que sa femme de 52 ans son successeur. Les vétérans de la guerre d'indépendance, marginalisés par Grace Mugabe, faisant du lobbying pour reprendre le contrôle des postes clés. Fait de rigueur financière, il est vu comme un signal fort à destination des investisseurs étrangers qui avaient fui le pays sous le règne de Robert Mugabe.

La perpétuité pour 12 miliciens violeurs — RDC
Des dizaines des groupes armés locaux et étrangers s'affrontent dans l'est de la RDC en raison de différends ethniques ou pour le contrôle des ressources naturelles dont regorge la région.

Twitter permet de connecter plusieurs tweets dans un post
La fonctionnalité ajoute un nouveau bouton " + " dans le coin inférieur droit de la personne qui compose un tweet. Ces successions de tweets ont un nom: les threads , ou tweetstorm chez nos amis anglo-saxons.

L'île des Bermudes s'apprête à rétablir l'interdiction du mariage gai
Si cette décision marque un volte-face inhabituel, elle était cependant "nécessaire", a pour sa part réagi Crystal Caesar. Le territoire d'outre-mer britannique devient le premier pays au monde à faire marche arrière sur la question.

Pour Philippe Van Damme, ambassadeur de l'Union européenne au Zimbabwe, ces mesures sont positives, mais pas suffisantes.

Philippe Van Damme précise que l'UE ne débloquera aucun nouveau financement pour le Zimbabwe tant qu'il n'y aura pas d'élection satisfaisante.

Conseillé:



Populaire

Les soldats russes ont commencé à se retirer de la Syrie
Il a aussi souligné l'importance de renforcer les zones, fragiles, de désescalades afin de parvenir à un cessez-le-feu généralisé. Ils aborderont notamment la question du statut de Jérusalem et de l'avenir de la Syrie.

Frappes aériennes contre un camp à Sanaa, 39 morts — Yémen
Un photographe de l'AFP qui s'est rendu sur place a constaté que des bâtiments du camp et des véhicules avaient été endommagés. Le conflit au Yémen a fait plus de 6.600 morts, dont environ la moitié de civils, selon l'Onu.

Comment le gouvernement a brisé le front des bailleurs sociaux — Logement HLM
L'objectif est doc de compenser la baisse des APL , qui doit générer 1,5 milliard d'euros d'économies, pour ne pas pénaliser les locataires.

Pastore a retrouvé le vrai Di Maria — PSG
Buteur hier soir face à Strasbourg en Coupe de la Ligue, Angel Di Maria a esquissé un petit sourire, chose rare ces dernières semaines .

L'Union européenne va autoriser les additifs phosphatés — Kebab
L'idée n'est donc pas du tout d'interdire le kebab, pas comme une députée allemande l'avait laissé entendre il y a quelques temps. Mais ce n'est pas contre le kebab que les députés veulent se prononcer, c'est uniquement par rapport aux additifs phosphatés.

L'ancienne version ne sera plus distribuée après 2018 — Levothyrox
Elle sera donc graduellement remplacée par la nouvelle version, tout comme dans l'ensemble des pays européens dès l'année prochaine.

Le dollar accélère ses pertes face à l'euro après la Fed
Les traders attendent la conférence de presse de Janet Yellen pour éventuellement shorter une fois la résistance 1.18 atteinte. Cette décision de relever les taux n'a pas été prise à l'unanimité.

Rapprochement entre Disney et Fox
Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Véritable rouleau compresseur du cinéma, l'empire de Mickey s'annonce sans véritable rival désormais.

Après Paris au tour de Lyon de serrer la vis sur AirBnb
Si le logement fait moins de 60 mètres carrés ils devront demander une autorisation et ne pourront le louer que pendant 9 ans. Lyon ne leur demandera que de s'inscrire sur une liste et les autorise à louer leur logement jusqu'à 120 jours par an.

Google va ouvrir un centre dédié à l'intelligence artificielle en Chine
Mais Google , dont le moteur de recherche est bloqué en Chine , a très peu de données d'utilisateurs disponibles dans le pays. La plupart de ses produits sont censurés dans le pays. "Je t'aime, moi non plus".