Mugabe visite un hôpital de Singapour — Zimbabwe

14 Décembre, 2017, 18:33 | Auteur: Auguste Feret
  • Zimbabwe: Afreximbank promet une bouée de sauvetage de 1,5 milliard $ au nouveau gouvernement

Cela aurait dû être le congrès où Robert Mugabe devait se débarrasser de son vice-président Emmerson Mnangagwa. L'histoire en a décidé autrement. Et, sans surprise, être intronisé comme candidat de la Zanu-PF aux prochaines élections prévues avant août 2018.

"Nous ... voulons nous assurer que nous soutenons la stabilisation de l'économie, ce qui signifie fournir des liquidités pour s'assurer que la situation où les gens se précipitent à chaque fois pour chercher de l'argent est traitée", a déclaré le président de la banque et président du conseil d'administration de la délégation d'Afreximbank, Benedict Oramah au sortir d'un tête-à-tête avec le nouveau président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa. L'un d'eux devrait être le général Constantino Chiwenga, le chef de l'armée, auteur du coup de force qui a provoqué le départ de Robert Mugabe.

L'homme de 93 ans, qui a dirigé la nation d'Afrique australe pendant 37 ans, a démissionné après que l'armée et son parti ZANU-PF au pouvoir se soient retournés contre lui quand il est devenu clair que sa femme de 52 ans son successeur. Les vétérans de la guerre d'indépendance, marginalisés par Grace Mugabe, faisant du lobbying pour reprendre le contrôle des postes clés. Fait de rigueur financière, il est vu comme un signal fort à destination des investisseurs étrangers qui avaient fui le pays sous le règne de Robert Mugabe.

La perpétuité pour 12 miliciens violeurs — RDC
Des dizaines des groupes armés locaux et étrangers s'affrontent dans l'est de la RDC en raison de différends ethniques ou pour le contrôle des ressources naturelles dont regorge la région.

Ubisoft Entertainment : Le Predator arrive dans Ghost Recon Wildlands !
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner . Ubisoft a acté un partenariat avec FoxNext Games et profitera ainsi de contenus issus de la saga Prédator .

Rapprochement entre Disney et Fox
Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Véritable rouleau compresseur du cinéma, l'empire de Mickey s'annonce sans véritable rival désormais.

Pour Philippe Van Damme, ambassadeur de l'Union européenne au Zimbabwe, ces mesures sont positives, mais pas suffisantes.

Philippe Van Damme précise que l'UE ne débloquera aucun nouveau financement pour le Zimbabwe tant qu'il n'y aura pas d'élection satisfaisante.

Conseillé:



Populaire

Les soldats russes ont commencé à se retirer de la Syrie
Il a aussi souligné l'importance de renforcer les zones, fragiles, de désescalades afin de parvenir à un cessez-le-feu généralisé. Ils aborderont notamment la question du statut de Jérusalem et de l'avenir de la Syrie.

Disparition inquiétante dans la Manche : un appel à témoins lancé
La disparue, âgée de 60 ans, mesure 1m60, a les cheveux poivre et sel, les yeux bleus et porte des lunettes de vue. Elle a quitté son domicile sans pièces d'identité, ni cartes bancaires ni téléphone portable.

Les frappes de la coalition internationale tuent 23 civils — Syrie
Dans la province de Deraa (sud), des combattants affiliés à l'EI ont aussi une petite présence. D'ailleurs, il est très actif dans cette dernière afin de défendre leurs derniers secteurs.

Comment le gouvernement a brisé le front des bailleurs sociaux — Logement HLM
L'objectif est doc de compenser la baisse des APL , qui doit générer 1,5 milliard d'euros d'économies, pour ne pas pénaliser les locataires.

Le géant Teva va biffer 14'000 emplois
Le nouveau patron de Teva n'aura pas attendu longtemps avant de déployer l'artillerie lourde. Le géant pharmaceutique devrait fermer la plupart de ses sites de production dans le pays...

La banque centrale laisse sa politique monétaire inchangée — Suisse
La BNS a légèrement relevé sa prévision de croissance pour l'ensemble de l'année à 1% contre un peu mois de 1% précédemment. Comme attendu, la Banque nationale suisse (BNS) reconduit telle quelle sa politique monétaire expansionniste.

Attention aux piles bouton — Enfants
La première est, bien évidemment, de ne jamais en laisser à portée de leurs petites mains , même si elles sont toujours emballées. Le danger immédiat ne vient pas des produits que contiennent ces piles.

L'île des Bermudes s'apprête à rétablir l'interdiction du mariage gai
Si cette décision marque un volte-face inhabituel, elle était cependant "nécessaire", a pour sa part réagi Crystal Caesar. Le territoire d'outre-mer britannique devient le premier pays au monde à faire marche arrière sur la question.

Attaque meurtrière des shebab contre une école de police — Somalie
Ils ont été chassés de Mogadiscio en août 2011 et ont ensuite perdu l'essentiel de leurs bastions. Ils ont affirmé dans un communiqué avoir fait 27 victimes, "dont des officiers apostats gradés".

L'arbitrage vidéo bientôt instauré en Ligue 1 ?
La question de l'arbitrage vidéo doit être tranchée ce jeudi par l'assemblée générale de la LFP. Cela serait pour la saison prochaine (2018-2019) selon 'Le Parisien'.