Premier congrès de la Zanu-PF après la chute de Mugabe — Zimbabwe

14 Décembre, 2017, 18:57 | Auteur: Auguste Feret
  • Premier congrès de la Zanu-PF après la chute de Mugabe — Zimbabwe

L'histoire en a décidé autrement. Mnangagwa devrait être confirmé dans ses fonctions de président du parti.

"Nous ... voulons nous assurer que nous soutenons la stabilisation de l'économie, ce qui signifie fournir des liquidités pour s'assurer que la situation où les gens se précipitent à chaque fois pour chercher de l'argent est traitée", a déclaré le président de la banque et président du conseil d'administration de la délégation d'Afreximbank, Benedict Oramah au sortir d'un tête-à-tête avec le nouveau président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa. Et, sans surprise, être intronisé comme candidat de la Zanu-PF aux prochaines élections prévues avant août 2018.

Le congrès extraordinaire devrait aussi confirmer l'expulsion de Grace Mugabe, l'épouse de l'ex-président, ainsi que de ses proches.

NBA - Chris Paul a pris les choses en main
Aligné durant 25', Capela a inscrit 9 points et a cueilli 11 rebonds pour un différentiel de -9. Les Rockets se sont imposés 108-96 devant Charlotte pour cueillir un 11e succès de rang.

Pastore a retrouvé le vrai Di Maria — PSG
Buteur hier soir face à Strasbourg en Coupe de la Ligue, Angel Di Maria a esquissé un petit sourire, chose rare ces dernières semaines .

Un chirurgien a gravé ses initiales... sur le foie de patients!
Pour inscrire ses initiales, le chirurgien aurait eu recours à du gaz argon , fréquemment utilisé en chirurgie . L'accusation décrit ainsi les actes du médecin comme un abus de pouvoir.

L'Union européenne avait levé ses sanctions contre les dirigeants de la Zanu-PF, des membres de l'armée et certaines entreprises publiques en 2014. L'un d'eux devrait être le général Constantino Chiwenga, le chef de l'armée, auteur du coup de force qui a provoqué le départ de Robert Mugabe. Les vétérans de la guerre d'indépendance, marginalisés par Grace Mugabe, faisant du lobbying pour reprendre le contrôle des postes clés. Un budget qui tend vers la rigueur financière destinée à attirer les investissements étrangers qui avaient fui le pays sous le règne de Robert Mugabe.

Philippe Van Damme précise que l'UE ne débloquera aucun nouveau financement pour le Zimbabwe tant qu'il n'y aura pas d'élection satisfaisante.

Conseillé:



Populaire

Pyrénées-Orientales : un bus scolaire percuté par un TER
Les autorités du département ont diligenté d'importants secours sur place: gendarmes, pompiers et services médicaux d'urgence. Guillaume Pépy, le président directeur général de la SNCF, est lui attendu sur les lieux de l'accident.

Report du procès de Salah Abdeslam pour la fusillade de Forest — Belgique
Les audiences, qui devaient commencer lundi à Bruxelles, sont reportées à la demande de l'avocat belge Sven Mary . Il avait ensuite regagné la banlieue bruxelloise où la police avait fini par l'interpeller le 18 mars 2016.

Nouvelle ligne à Dieppe pour l'Alpine A110 — Renault
La marque tricolore, créée en 1955, renaît aujourd'hui de ses cendres grâce au modèle Alpine A110 . En seulement cinq jours, les 1.955 exemplaires de la Première Édition ont tous été vendus.

Mugabe visite un hôpital de Singapour — Zimbabwe
Pour Philippe Van Damme, ambassadeur de l'Union européenne au Zimbabwe, ces mesures sont positives, mais pas suffisantes. Cela aurait dû être le congrès où Robert Mugabe devait se débarrasser de son vice-président Emmerson Mnangagwa .

La perpétuité pour 12 miliciens violeurs — RDC
Des dizaines des groupes armés locaux et étrangers s'affrontent dans l'est de la RDC en raison de différends ethniques ou pour le contrôle des ressources naturelles dont regorge la région.

1 200 euros de loyer remboursés aux députés — Assemblée
Aujourd'hui seuls 250 députés disposent d'un bureau dans lequel ils peuvent dormir. Les députés ont également accès aux 51 chambres de la résidence de l'Assemblée.

Apple va investir 390 millions de dollars dans Finisar — Face ID
Cet argent servira notamment à accroître la capacité de production du site de Finisar à Sherman (Texas), avec à terme la possibilité de créer 500 postes hautement qualifiés.

Attention aux piles bouton — Enfants
La première est, bien évidemment, de ne jamais en laisser à portée de leurs petites mains , même si elles sont toujours emballées. Le danger immédiat ne vient pas des produits que contiennent ces piles.

Rapprochement entre Disney et Fox
Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Véritable rouleau compresseur du cinéma, l'empire de Mickey s'annonce sans véritable rival désormais.

Après Paris au tour de Lyon de serrer la vis sur AirBnb
Si le logement fait moins de 60 mètres carrés ils devront demander une autorisation et ne pourront le louer que pendant 9 ans. Lyon ne leur demandera que de s'inscrire sur une liste et les autorise à louer leur logement jusqu'à 120 jours par an.