Premier congrès de la Zanu-PF après la chute de Mugabe — Zimbabwe

14 Décembre, 2017, 18:57 | Auteur: Auguste Feret
  • Premier congrès de la Zanu-PF après la chute de Mugabe — Zimbabwe

L'histoire en a décidé autrement. Mnangagwa devrait être confirmé dans ses fonctions de président du parti.

"Nous ... voulons nous assurer que nous soutenons la stabilisation de l'économie, ce qui signifie fournir des liquidités pour s'assurer que la situation où les gens se précipitent à chaque fois pour chercher de l'argent est traitée", a déclaré le président de la banque et président du conseil d'administration de la délégation d'Afreximbank, Benedict Oramah au sortir d'un tête-à-tête avec le nouveau président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa. Et, sans surprise, être intronisé comme candidat de la Zanu-PF aux prochaines élections prévues avant août 2018.

Le congrès extraordinaire devrait aussi confirmer l'expulsion de Grace Mugabe, l'épouse de l'ex-président, ainsi que de ses proches.

Nouvelle ligne à Dieppe pour l'Alpine A110 — Renault
La marque tricolore, créée en 1955, renaît aujourd'hui de ses cendres grâce au modèle Alpine A110 . En seulement cinq jours, les 1.955 exemplaires de la Première Édition ont tous été vendus.

1 200 euros de loyer remboursés aux députés — Assemblée
Aujourd'hui seuls 250 députés disposent d'un bureau dans lequel ils peuvent dormir. Les députés ont également accès aux 51 chambres de la résidence de l'Assemblée.

Injustice 2 : essai gratuit pendant un gros week-end qui commence demain
Mais tu pourras aussi essayer certains personnages des DLC, dans le mode Multivers solo . Allez-vous passer votre week-end à vous foutre sur la gueule?

L'Union européenne avait levé ses sanctions contre les dirigeants de la Zanu-PF, des membres de l'armée et certaines entreprises publiques en 2014. L'un d'eux devrait être le général Constantino Chiwenga, le chef de l'armée, auteur du coup de force qui a provoqué le départ de Robert Mugabe. Les vétérans de la guerre d'indépendance, marginalisés par Grace Mugabe, faisant du lobbying pour reprendre le contrôle des postes clés. Un budget qui tend vers la rigueur financière destinée à attirer les investissements étrangers qui avaient fui le pays sous le règne de Robert Mugabe.

Philippe Van Damme précise que l'UE ne débloquera aucun nouveau financement pour le Zimbabwe tant qu'il n'y aura pas d'élection satisfaisante.

Conseillé:

  • Frappes aériennes contre un camp à Sanaa, 39 morts — Yémen

    Frappes aériennes contre un camp à Sanaa, 39 morts — Yémen

    Un photographe de l'AFP qui s'est rendu sur place a constaté que des bâtiments du camp et des véhicules avaient été endommagés. Le conflit au Yémen a fait plus de 6.600 morts, dont environ la moitié de civils, selon l'Onu.
    Assemblée nationale. Les députés divisés sur la réforme

    Assemblée nationale. Les députés divisés sur la réforme

    Une Agence des moyens des parlementaires, indépendante, fixerait et gérerait les indemnités et avantages matériels des députés. Les députés pourraient entendre les ministres destinataires de leurs recommandations, six mois après le dépôt de leur rapport.
    L'administration Trump veut se débarasser de la neutralité du net — Etats-Unis

    L'administration Trump veut se débarasser de la neutralité du net — Etats-Unis

    Et si l'on inscrivait la neutralité du net dans la Constitution? Ils ont exhorté le président de la commission à annuler le vote. Outre-Atlantique, le régulateur s'apprête à voter la fin du principe de neutralité, sous l'impulsion de l'administration Trump.
  • Report du procès de Salah Abdeslam pour la fusillade de Forest — Belgique

    Report du procès de Salah Abdeslam pour la fusillade de Forest — Belgique

    Les audiences, qui devaient commencer lundi à Bruxelles, sont reportées à la demande de l'avocat belge Sven Mary . Il avait ensuite regagné la banlieue bruxelloise où la police avait fini par l'interpeller le 18 mars 2016.
    Mike Ward répond du tac au tac à Philippe Couillard

    Mike Ward répond du tac au tac à Philippe Couillard

    Le gouvernement Libéral avait appuyé la plainte à la Commission des droits de la personne au moment du litige, en 2016. L'homme à la cravate écarlate ne se doutait pas que sa mention de politesse se retournerait contre lui...
    Rapprochement entre Disney et Fox

    Rapprochement entre Disney et Fox

    Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Véritable rouleau compresseur du cinéma, l'empire de Mickey s'annonce sans véritable rival désormais.
  • Le géant Teva va biffer 14'000 emplois

    Le géant Teva va biffer 14'000 emplois

    Le nouveau patron de Teva n'aura pas attendu longtemps avant de déployer l'artillerie lourde. Le géant pharmaceutique devrait fermer la plupart de ses sites de production dans le pays...
    Twitter permet de connecter plusieurs tweets dans un post

    Twitter permet de connecter plusieurs tweets dans un post

    La fonctionnalité ajoute un nouveau bouton " + " dans le coin inférieur droit de la personne qui compose un tweet. Ces successions de tweets ont un nom: les threads , ou tweetstorm chez nos amis anglo-saxons.
    Google Assistant arrive sur les tablettes et les vieux smartphones

    Google Assistant arrive sur les tablettes et les vieux smartphones

    Et le logiciel peut aider dans toute la maison en prenant le contrôle des terminaux connectés comme les prises et les lumières. Les tablettes ont alors été laissées de côté, comme les téléphones fonctionnant avec des versions plus anciennes d'Android.
  • Disparition inquiétante dans la Manche : un appel à témoins lancé

    Disparition inquiétante dans la Manche : un appel à témoins lancé

    La disparue, âgée de 60 ans, mesure 1m60, a les cheveux poivre et sel, les yeux bleus et porte des lunettes de vue. Elle a quitté son domicile sans pièces d'identité, ni cartes bancaires ni téléphone portable.
    Les frappes de la coalition internationale tuent 23 civils — Syrie

    Les frappes de la coalition internationale tuent 23 civils — Syrie

    Dans la province de Deraa (sud), des combattants affiliés à l'EI ont aussi une petite présence. D'ailleurs, il est très actif dans cette dernière afin de défendre leurs derniers secteurs.
    L'Union européenne va autoriser les additifs phosphatés — Kebab

    L'Union européenne va autoriser les additifs phosphatés — Kebab

    L'idée n'est donc pas du tout d'interdire le kebab, pas comme une députée allemande l'avait laissé entendre il y a quelques temps. Mais ce n'est pas contre le kebab que les députés veulent se prononcer, c'est uniquement par rapport aux additifs phosphatés.


Populaire

Pyrénées-Orientales : un bus scolaire percuté par un TER
Les autorités du département ont diligenté d'importants secours sur place: gendarmes, pompiers et services médicaux d'urgence. Guillaume Pépy, le président directeur général de la SNCF, est lui attendu sur les lieux de l'accident.

NBA - Chris Paul a pris les choses en main
Aligné durant 25', Capela a inscrit 9 points et a cueilli 11 rebonds pour un différentiel de -9. Les Rockets se sont imposés 108-96 devant Charlotte pour cueillir un 11e succès de rang.

Les soldats russes ont commencé à se retirer de la Syrie
Il a aussi souligné l'importance de renforcer les zones, fragiles, de désescalades afin de parvenir à un cessez-le-feu généralisé. Ils aborderont notamment la question du statut de Jérusalem et de l'avenir de la Syrie.

La perpétuité pour 12 miliciens violeurs — RDC
Des dizaines des groupes armés locaux et étrangers s'affrontent dans l'est de la RDC en raison de différends ethniques ou pour le contrôle des ressources naturelles dont regorge la région.

Comment le gouvernement a brisé le front des bailleurs sociaux — Logement HLM
L'objectif est doc de compenser la baisse des APL , qui doit générer 1,5 milliard d'euros d'économies, pour ne pas pénaliser les locataires.

Statu quo sur les taux, optimisme attendu sur l'économie — BCE
Le marché n'attend aucun changement des taux directeurs de la banque centrale européenne ( BCE ) cette après-midi. Ils se poursuivront jusqu'à septembre 2018 et " au-delà, si nécessaire ".

Le fédéral bloque le pacte énergétique et exige des vérifications chiffrées
Mais comme le réclame la N-VA, Charles Michel souhaite "chiffrer " ce pacte , notamment sur son impact pour les ménages. La ministre de l'Energie Marie Christine Marghem ne vit pas la décision du gouvernement fédéral comme un désaveu.

L'ancienne version ne sera plus distribuée après 2018 — Levothyrox
Elle sera donc graduellement remplacée par la nouvelle version, tout comme dans l'ensemble des pays européens dès l'année prochaine.

Ubisoft Entertainment : Le Predator arrive dans Ghost Recon Wildlands !
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner . Ubisoft a acté un partenariat avec FoxNext Games et profitera ainsi de contenus issus de la saga Prédator .

L'île des Bermudes s'apprête à rétablir l'interdiction du mariage gai
Si cette décision marque un volte-face inhabituel, elle était cependant "nécessaire", a pour sa part réagi Crystal Caesar. Le territoire d'outre-mer britannique devient le premier pays au monde à faire marche arrière sur la question.