Premier congrès de la Zanu-PF après la chute de Mugabe — Zimbabwe

14 Décembre, 2017, 18:57 | Auteur: Auguste Feret
  • Premier congrès de la Zanu-PF après la chute de Mugabe — Zimbabwe

L'histoire en a décidé autrement. Mnangagwa devrait être confirmé dans ses fonctions de président du parti.

"Nous ... voulons nous assurer que nous soutenons la stabilisation de l'économie, ce qui signifie fournir des liquidités pour s'assurer que la situation où les gens se précipitent à chaque fois pour chercher de l'argent est traitée", a déclaré le président de la banque et président du conseil d'administration de la délégation d'Afreximbank, Benedict Oramah au sortir d'un tête-à-tête avec le nouveau président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa. Et, sans surprise, être intronisé comme candidat de la Zanu-PF aux prochaines élections prévues avant août 2018.

Le congrès extraordinaire devrait aussi confirmer l'expulsion de Grace Mugabe, l'épouse de l'ex-président, ainsi que de ses proches.

Comment le gouvernement a brisé le front des bailleurs sociaux — Logement HLM
L'objectif est doc de compenser la baisse des APL , qui doit générer 1,5 milliard d'euros d'économies, pour ne pas pénaliser les locataires.

L'île des Bermudes s'apprête à rétablir l'interdiction du mariage gai
Si cette décision marque un volte-face inhabituel, elle était cependant "nécessaire", a pour sa part réagi Crystal Caesar. Le territoire d'outre-mer britannique devient le premier pays au monde à faire marche arrière sur la question.

Rapprochement entre Disney et Fox
Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Véritable rouleau compresseur du cinéma, l'empire de Mickey s'annonce sans véritable rival désormais.

L'Union européenne avait levé ses sanctions contre les dirigeants de la Zanu-PF, des membres de l'armée et certaines entreprises publiques en 2014. L'un d'eux devrait être le général Constantino Chiwenga, le chef de l'armée, auteur du coup de force qui a provoqué le départ de Robert Mugabe. Les vétérans de la guerre d'indépendance, marginalisés par Grace Mugabe, faisant du lobbying pour reprendre le contrôle des postes clés. Un budget qui tend vers la rigueur financière destinée à attirer les investissements étrangers qui avaient fui le pays sous le règne de Robert Mugabe.

Philippe Van Damme précise que l'UE ne débloquera aucun nouveau financement pour le Zimbabwe tant qu'il n'y aura pas d'élection satisfaisante.

Conseillé:



Populaire

NBA - Chris Paul a pris les choses en main
Aligné durant 25', Capela a inscrit 9 points et a cueilli 11 rebonds pour un différentiel de -9. Les Rockets se sont imposés 108-96 devant Charlotte pour cueillir un 11e succès de rang.

Mike Ward répond du tac au tac à Philippe Couillard
Le gouvernement Libéral avait appuyé la plainte à la Commission des droits de la personne au moment du litige, en 2016. L'homme à la cravate écarlate ne se doutait pas que sa mention de politesse se retournerait contre lui...

1 200 euros de loyer remboursés aux députés — Assemblée
Aujourd'hui seuls 250 députés disposent d'un bureau dans lequel ils peuvent dormir. Les députés ont également accès aux 51 chambres de la résidence de l'Assemblée.

Pastore a retrouvé le vrai Di Maria — PSG
Buteur hier soir face à Strasbourg en Coupe de la Ligue, Angel Di Maria a esquissé un petit sourire, chose rare ces dernières semaines .

Le géant Teva va biffer 14'000 emplois
Le nouveau patron de Teva n'aura pas attendu longtemps avant de déployer l'artillerie lourde. Le géant pharmaceutique devrait fermer la plupart de ses sites de production dans le pays...

Apple va investir 390 millions de dollars dans Finisar — Face ID
Cet argent servira notamment à accroître la capacité de production du site de Finisar à Sherman (Texas), avec à terme la possibilité de créer 500 postes hautement qualifiés.

Statu quo sur les taux, optimisme attendu sur l'économie — BCE
Le marché n'attend aucun changement des taux directeurs de la banque centrale européenne ( BCE ) cette après-midi. Ils se poursuivront jusqu'à septembre 2018 et " au-delà, si nécessaire ".

Injustice 2 : essai gratuit pendant un gros week-end qui commence demain
Mais tu pourras aussi essayer certains personnages des DLC, dans le mode Multivers solo . Allez-vous passer votre week-end à vous foutre sur la gueule?

L'Union européenne va autoriser les additifs phosphatés — Kebab
L'idée n'est donc pas du tout d'interdire le kebab, pas comme une députée allemande l'avait laissé entendre il y a quelques temps. Mais ce n'est pas contre le kebab que les députés veulent se prononcer, c'est uniquement par rapport aux additifs phosphatés.

"Johnny Hallyday méritait son surnom d'Elvis Presley français" — Tom Hanks
L'annonce de sa disparition a donc été un choc pour Tom Hanks . "C'est tellement triste d'autant que nous nous connaissions". La première qui me vient en tête est " Tennessee ". "Par exemple, Music que j'aime ".