Fed Cup : Thierry Champion secondera Yannick Noah

15 Décembre, 2017, 01:27 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Tennis- Fed Cup- Thierry Champion est le nouvel entraîneur des Bleues

Si Yannick Noah conserve sa caquette de capitaine, ce n'est pas le cas de Mary Pierce, nommée capitaine adjointe en décembre 2016. Thierry Champion en devient l'entraîneur. Ce jeudi, Mary Pierce a annoncé son départ du staff technique des Bleues. La vainqueur de l'Open d'Australie 1995 et de Roland-Garros 2000 "souhaite bonheur et réussite aux joueuses" pour 2018, et "espère qu'elles s'empareront de ce magnifique trophée".

Mary Pierce "quitte" son poste de vice-capitaine de l'équipe de France de Fed Cup qu'elle a été "fière" d'occuper.

Kuzmina remporte le sprint, Braisaz 8e — Grand-Bornand
Coupe du monde du Grand-Bornand /BIATHLON - La Slovaque Anastasiya Kuzmina a remporté jeudi le sprint de l'étape de Coupe du monde du Grand-Bornand.

Frappes aériennes contre un camp à Sanaa, 39 morts — Yémen
Un photographe de l'AFP qui s'est rendu sur place a constaté que des bâtiments du camp et des véhicules avaient été endommagés. Le conflit au Yémen a fait plus de 6.600 morts, dont environ la moitié de civils, selon l'Onu.

Disparition inquiétante dans la Manche : un appel à témoins lancé
La disparue, âgée de 60 ans, mesure 1m60, a les cheveux poivre et sel, les yeux bleus et porte des lunettes de vue. Elle a quitté son domicile sans pièces d'identité, ni cartes bancaires ni téléphone portable.

Bernard Giudicelli, président de la FFT a tenu à lui rendre hommage: "Nous sommes heureux que Mary fasse partie de notre famille, et nous la remercions pour la mission qu'elle a accomplie".

Directeur du haut-niveau de la FFT depuis le mois de septembre, Thierry Champion a été promu entraîneur de l'équipe de France de Fed Cup, et travaillera donc au côté du capitaine Yannick Noah en 2018. Sa voix et ses avis comptent au sein de notre grande maison, et à l'international. Stéphanie N'Guyen sera, quant à elle, le médecin pour cette campagne 2018.

Conseillé:



Populaire

L'ex-Miss France Laury Thilleman victime d'un car-jacking
Alors qu'elle circulait dans Paris, la jolie Miss France 2011 a été victime d'un car-jacking. Elle s'est alors lancée à la poursuite des responsables de son car-jacking.

Airbus : Delta Airlines commande 100 moyen-courriers pour 12,7 milliards de dollars

Crash d'un hélicoptère civil à Abidjan — Côte d'Ivoire
Les sapeurs-pompiers qui sont arrivés en urgence ont évacué les blessés à l'hôpital de la commune. Plus d'informations vous seront communiquées cette après-midi.

United Airlines annonce des vols Tahiti-San Francisco
Selon ce site spécialisé, United proposera des vols sur des "Dreamliner de 219 passagers, équipé en triclasse: Business class (baptisée Polaris) s'allongeant à plat pour former un lit de 198 cm de long".

Premier congrès de la Zanu-PF après la chute de Mugabe — Zimbabwe
Et, sans surprise, être intronisé comme candidat de la Zanu-PF aux prochaines élections prévues avant août 2018. L'histoire en a décidé autrement.

Pyrénées-Orientales : un bus scolaire percuté par un TER
Les autorités du département ont diligenté d'importants secours sur place: gendarmes, pompiers et services médicaux d'urgence. Guillaume Pépy, le président directeur général de la SNCF, est lui attendu sur les lieux de l'accident.

Mugabe visite un hôpital de Singapour — Zimbabwe
Pour Philippe Van Damme, ambassadeur de l'Union européenne au Zimbabwe, ces mesures sont positives, mais pas suffisantes. Cela aurait dû être le congrès où Robert Mugabe devait se débarrasser de son vice-président Emmerson Mnangagwa .

La perpétuité pour 12 miliciens violeurs — RDC
Des dizaines des groupes armés locaux et étrangers s'affrontent dans l'est de la RDC en raison de différends ethniques ou pour le contrôle des ressources naturelles dont regorge la région.

Comment le gouvernement a brisé le front des bailleurs sociaux — Logement HLM
L'objectif est doc de compenser la baisse des APL , qui doit générer 1,5 milliard d'euros d'économies, pour ne pas pénaliser les locataires.

Apple va investir 390 millions de dollars dans Finisar — Face ID
Cet argent servira notamment à accroître la capacité de production du site de Finisar à Sherman (Texas), avec à terme la possibilité de créer 500 postes hautement qualifiés.