Fed Cup : Thierry Champion secondera Yannick Noah

15 Décembre, 2017, 01:27 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Tennis- Fed Cup- Thierry Champion est le nouvel entraîneur des Bleues

Si Yannick Noah conserve sa caquette de capitaine, ce n'est pas le cas de Mary Pierce, nommée capitaine adjointe en décembre 2016. Thierry Champion en devient l'entraîneur. Ce jeudi, Mary Pierce a annoncé son départ du staff technique des Bleues. La vainqueur de l'Open d'Australie 1995 et de Roland-Garros 2000 "souhaite bonheur et réussite aux joueuses" pour 2018, et "espère qu'elles s'empareront de ce magnifique trophée".

Mary Pierce "quitte" son poste de vice-capitaine de l'équipe de France de Fed Cup qu'elle a été "fière" d'occuper.

Le message piquant d'Aulas à Gonalons — Lyon
Sur ce point, on peut se demander franchement si " JMA " ne nous prend pas pour des jambons... Un plan de route clair et ambitieux, surtout pour la conquête européenne...

NBA - Chris Paul a pris les choses en main
Aligné durant 25', Capela a inscrit 9 points et a cueilli 11 rebonds pour un différentiel de -9. Les Rockets se sont imposés 108-96 devant Charlotte pour cueillir un 11e succès de rang.

Pastore a retrouvé le vrai Di Maria — PSG
Buteur hier soir face à Strasbourg en Coupe de la Ligue, Angel Di Maria a esquissé un petit sourire, chose rare ces dernières semaines .

Bernard Giudicelli, président de la FFT a tenu à lui rendre hommage: "Nous sommes heureux que Mary fasse partie de notre famille, et nous la remercions pour la mission qu'elle a accomplie".

Directeur du haut-niveau de la FFT depuis le mois de septembre, Thierry Champion a été promu entraîneur de l'équipe de France de Fed Cup, et travaillera donc au côté du capitaine Yannick Noah en 2018. Sa voix et ses avis comptent au sein de notre grande maison, et à l'international. Stéphanie N'Guyen sera, quant à elle, le médecin pour cette campagne 2018.

Conseillé:



Populaire

L'ex-Miss France Laury Thilleman victime d'un car-jacking
Alors qu'elle circulait dans Paris, la jolie Miss France 2011 a été victime d'un car-jacking. Elle s'est alors lancée à la poursuite des responsables de son car-jacking.

Airbus : Delta Airlines commande 100 moyen-courriers pour 12,7 milliards de dollars

Un lien avec le cancer du sein — Contraceptifs hormonaux

United Airlines annonce des vols Tahiti-San Francisco
Selon ce site spécialisé, United proposera des vols sur des "Dreamliner de 219 passagers, équipé en triclasse: Business class (baptisée Polaris) s'allongeant à plat pour former un lit de 198 cm de long".

Report du procès de Salah Abdeslam pour la fusillade de Forest — Belgique
Les audiences, qui devaient commencer lundi à Bruxelles, sont reportées à la demande de l'avocat belge Sven Mary . Il avait ensuite regagné la banlieue bruxelloise où la police avait fini par l'interpeller le 18 mars 2016.

Les soldats russes ont commencé à se retirer de la Syrie
Il a aussi souligné l'importance de renforcer les zones, fragiles, de désescalades afin de parvenir à un cessez-le-feu généralisé. Ils aborderont notamment la question du statut de Jérusalem et de l'avenir de la Syrie.

Frappes aériennes contre un camp à Sanaa, 39 morts — Yémen
Un photographe de l'AFP qui s'est rendu sur place a constaté que des bâtiments du camp et des véhicules avaient été endommagés. Le conflit au Yémen a fait plus de 6.600 morts, dont environ la moitié de civils, selon l'Onu.

La perpétuité pour 12 miliciens violeurs — RDC
Des dizaines des groupes armés locaux et étrangers s'affrontent dans l'est de la RDC en raison de différends ethniques ou pour le contrôle des ressources naturelles dont regorge la région.

Assemblée nationale. Les députés divisés sur la réforme
Une Agence des moyens des parlementaires, indépendante, fixerait et gérerait les indemnités et avantages matériels des députés. Les députés pourraient entendre les ministres destinataires de leurs recommandations, six mois après le dépôt de leur rapport.

Statu quo sur les taux, optimisme attendu sur l'économie — BCE
Le marché n'attend aucun changement des taux directeurs de la banque centrale européenne ( BCE ) cette après-midi. Ils se poursuivront jusqu'à septembre 2018 et " au-delà, si nécessaire ".