Jérusalem, Bethléem et la Cisjordanie manifestent contre la décision de Trump

15 Décembre, 2017, 13:48 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Tirs de roquette depuis la bande de GazaAFP

Un magnat sioniste des casinos, milliardaire, a généreusement financé la campagne électorale de Trump en se basant sur la promesse que Trump reconnaîtra Jérusalem comme étant israélienne, et il l'a fait, en tant que cadeau pour Hanoucca, juste à temps pour les vacances.

La question ultra-sensible de Jérusalem a été abordée pendant un dîner des chefs d'Etat et de gouvernement, à la demande de la Belgique. Le texte de cet avis affirme que "les territoires situés entre la Ligne verte et l'ancienne frontière orientale de la Palestine sous mandat ont été occupés par Israël " (.).

"Nous savon pertinemment que Jérusalem n'a jamais été la capitale du peuple palestinien, parce qu'ils n'ont pas un Etat". Donc, pas de Jérusalem sans la Palestine. "Il fait un geste envers Israël mais pas envers les Palestiniens". Et nous sommes très contents que les Etats-Unis aient reconnu et accepté la réalité.

Une enceinte connectée pilotée par Bixby pour bientôt — Samsung
De son côté, le très populaire modèle Echo signé Amazon est disponible depuis 2015 aux Etats-Unis. Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Dieudonné bientôt jugé pour dissimulation de patrimoine
Mais ce dernier ne réglait, jusqu'en 2014, ni ses amendes ni les dommages et intérêts. Ni l'intéressé ni ses avocats n'ont fait, pour l'heure, de commentaires.

Ligue 2: interdiction de recruter pour Sochaux
Ce mardi soir, le FCSM a souhaité communiquer plusieurs précisions sur l'état actuel de ses finances et de son budget. La direction a tenu à apporter des informations complémentaires visant à rassurer les fans des jaune et bleu.

La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël est en violation avec le droit international et les résolutions onusiennes.

Une décision jugée "dangereuse" et qui "va mettre en péril le processus de paix et favoriser l'émergence de la violence dans la région du Proche-Orient". Jérusalem, capitale d'Israël, il y aura la paix. En fait, le cercle pro-israélien qui entoure Trump veut modifier la politique états-unienne, constante depuis 70 ans, sur le dossier israélo-palestinien. Les Etats-Unis ont toujours été du côté d'Israël mais là, Trump ne tient pas compte du fait que cette décision doit se faire dans le cadre de négociations de paix. Dès lors, Trump a pris une décision conçue et mûrie en Israël, qu'il n'a fait que ratifier en la faisant sienne.

L'Assemblée générale de l'Onu approuve que Jérusalem est considérée comme un "Corpus separatum ", un "corps séparé " qui doit être placé sous régime international, visant à "préserver les intérêts spirituels et religieux sans pareils qu'abrite la ville des trois grandes croyances monothéistes (.), christianisme, judaïsme et islam ". Notons que les enfants Trump - qui se sont convertis au judaïsme - ont pour conjoint (e) s des juifs et des juives. "Donald Trump n'en fait qu'à sa tête, remarque le politologue Frédéric Encel".

Conseillé:



Populaire

Smic. 12 centimes de plus en janvier ?
Le Smic horaire s'élève aujourd'hui à 9,76 euros brut, soit 1.480,27 euros mensuels pour un temps plein. La hausse devrait donc être de 1,24 %.

Lui casser la gueule
L'homme de télévision a évoqué Johnny Hallyday et a partagé une anecdote très embarrassante qu'il a vécu aux côtés du rockeur. Il a fini par conclure sur une note plus positive: " Je suis redevenu ami avec Johnny, un peu moins avec Adeline ".

Maradona a conseillé au Real Madrid de recruter Kylian Mbappé — Mercato
Ce dernier est un grand fan du club castillan depuis son enfance, ainsi que de Cristiano Ronaldo. Il m'a dit: 'Tu sais j'ai Cristiano, et ça.' Qu'ils vendent Bale, qu'ils donnent Bale!

Les données bancaires de centaines de clients Cdiscount piratées
Il s'agit désormais de déterminer si d'autres pirates sont impliqués et si d'autres sites de commerce en ligne ont été impactés. Elle rappelle, à cet égard, qu'il est vivement recommandé de ne pas enregistrer ses données de carte bancaire sur Internet.

Deux morts et trois blessés dans des attaques à couteau — Pays-Bas
Une enquête est en cours après une série d' attaques au couteau qui ont fait jeudi soir plusieurs victimes à Maastricht . Une dispute a dégénéré vers 21h00 jeudi dans la ville néerlandaise à la suite de laquelle un homme a été poignardé.

Les discussions avec l'opposition possibles à une seule condition — Damas
La Syrie est déchirée depuis 2011 par un conflit qui a fait quelque 330.000 morts et forcé environ la moitié de la population à quitter son foyer.

" "Sablé réclame " un joueur par ligne " — ASSE
C'est ma demande et c'est un des critères de recrutement. "Mais nous sommes seulement dans un mercato d'hiver", a déclaré Sablé. L'ASSE pourrait donc se montrer particulièrement actif lors du mercato d'hiver.

Une saison 6 en préparation — Prison Break
Si la Fox et le showrunner Paul Scheuring n'ont rien confirmé, tout porte à croire que de nouveaux épisodes sont en préparation. En effet, au début du mois de novembre, le comédien a été accusé d'agression sexuelle par une costumière.

Un nouvel album avec une tournée — Eminem
C'est la date du 15 décembre qui a été choisie pour caler la sortie du nouvel album d'Eminem , un album intitulé " Revival ". Elle a révélé qu'elle adorait travailler avec lui et qu'elle pourrait le faire tout le temps!

Arrêt de l'oléoduc Forties: Ineos déclare la "force majeure"
Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en janvier, référence américaine du brut, a perdu 85 cents pour clôturer à 57,14 dollars sur le New York Mercantile Exchange.