Jérusalem, Bethléem et la Cisjordanie manifestent contre la décision de Trump

15 Décembre, 2017, 13:48 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Tirs de roquette depuis la bande de GazaAFP

Un magnat sioniste des casinos, milliardaire, a généreusement financé la campagne électorale de Trump en se basant sur la promesse que Trump reconnaîtra Jérusalem comme étant israélienne, et il l'a fait, en tant que cadeau pour Hanoucca, juste à temps pour les vacances.

La question ultra-sensible de Jérusalem a été abordée pendant un dîner des chefs d'Etat et de gouvernement, à la demande de la Belgique. Le texte de cet avis affirme que "les territoires situés entre la Ligne verte et l'ancienne frontière orientale de la Palestine sous mandat ont été occupés par Israël " (.).

"Nous savon pertinemment que Jérusalem n'a jamais été la capitale du peuple palestinien, parce qu'ils n'ont pas un Etat". Donc, pas de Jérusalem sans la Palestine. "Il fait un geste envers Israël mais pas envers les Palestiniens". Et nous sommes très contents que les Etats-Unis aient reconnu et accepté la réalité.

Le collège ouvert, une cellule psychologique en place — Drame de Millas
Le bilan est lourd, et le traumatisme terrible. " On vit un drame absolu ", indique Armande Le Pellec Muller, le recteur de la région académique occitanie.

La Vuelta position "is one of extreme caution" over Chris Froome test
Is salbutamol a performance-enhancing drug? He later added on Twitter: "Thank you for all the messages of support this morning". Froome issued a statement on Wednesday that read: "It is well known that I have asthma and I know exactly what the rules are".

Ronaldinho, futur sénateur de l'Etat de Minas Gerais — Brésil
A l'image de Romario et Bebeto avant lui, Ronaldinho Gaucho souhaiterait, à son tour, se lancer en politique. Cet homme politique brésilien, futur candidat à la présidentielle, est marqué à l'extrême droite.

La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël est en violation avec le droit international et les résolutions onusiennes.

Une décision jugée "dangereuse" et qui "va mettre en péril le processus de paix et favoriser l'émergence de la violence dans la région du Proche-Orient". Jérusalem, capitale d'Israël, il y aura la paix. En fait, le cercle pro-israélien qui entoure Trump veut modifier la politique états-unienne, constante depuis 70 ans, sur le dossier israélo-palestinien. Les Etats-Unis ont toujours été du côté d'Israël mais là, Trump ne tient pas compte du fait que cette décision doit se faire dans le cadre de négociations de paix. Dès lors, Trump a pris une décision conçue et mûrie en Israël, qu'il n'a fait que ratifier en la faisant sienne.

L'Assemblée générale de l'Onu approuve que Jérusalem est considérée comme un "Corpus separatum ", un "corps séparé " qui doit être placé sous régime international, visant à "préserver les intérêts spirituels et religieux sans pareils qu'abrite la ville des trois grandes croyances monothéistes (.), christianisme, judaïsme et islam ". Notons que les enfants Trump - qui se sont convertis au judaïsme - ont pour conjoint (e) s des juifs et des juives. "Donald Trump n'en fait qu'à sa tête, remarque le politologue Frédéric Encel".

Conseillé:



Populaire

Harcèlement et agressions sexuelles : nouvelles accusations contre Dustin Hoffman
Trois femmes se sont confiées - deux l'ont fait à visage découvert - au magazine spécialisé dans le cinéma Variety . Au cours des deux derniers mois, trois femmes avaient déjà dénoncé le comportement du comédien aux deux oscars.

La météo bouscule le programme — Val d'Isère
Le premier entraînement avait déjà été annulé jeudi et ce vendredi, le second entraînement a également été supprimé. Après la course de remplacement de St-Moritz samedi, on retrouvera le Super-G dimanche prévu initialement.

Une enceinte connectée pilotée par Bixby pour bientôt — Samsung
De son côté, le très populaire modèle Echo signé Amazon est disponible depuis 2015 aux Etats-Unis. Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Météo: de nouvelles averses hivernales et un temps froid ce vendredi
De nouvelles averses hivernales traverseront le pays du littoral vers l'Ardenne vendredi . Des plaques de verglas pourront également se former principalement en début de nuit.

Lui casser la gueule
L'homme de télévision a évoqué Johnny Hallyday et a partagé une anecdote très embarrassante qu'il a vécu aux côtés du rockeur. Il a fini par conclure sur une note plus positive: " Je suis redevenu ami avec Johnny, un peu moins avec Adeline ".

Les données bancaires de centaines de clients Cdiscount piratées
Il s'agit désormais de déterminer si d'autres pirates sont impliqués et si d'autres sites de commerce en ligne ont été impactés. Elle rappelle, à cet égard, qu'il est vivement recommandé de ne pas enregistrer ses données de carte bancaire sur Internet.

" "Sablé réclame " un joueur par ligne " — ASSE
C'est ma demande et c'est un des critères de recrutement. "Mais nous sommes seulement dans un mercato d'hiver", a déclaré Sablé. L'ASSE pourrait donc se montrer particulièrement actif lors du mercato d'hiver.

Dieudonné bientôt jugé pour dissimulation de patrimoine
Mais ce dernier ne réglait, jusqu'en 2014, ni ses amendes ni les dommages et intérêts. Ni l'intéressé ni ses avocats n'ont fait, pour l'heure, de commentaires.

Sortie de Simeone sur Griezmann, le Real peut se lancer — Atletico- Mercato
L'Atletico Madrid est troisième du classement avec 33 points et est à six longueurs derrière le FC Barcelone, leader de la Liga. On y voit le Mâconnais Antoine Griezmann jouer avec un ballon et participer normalement aux exercices.

Arrêt de l'oléoduc Forties: Ineos déclare la "force majeure"
Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en janvier, référence américaine du brut, a perdu 85 cents pour clôturer à 57,14 dollars sur le New York Mercantile Exchange.