La FIFA menace d'exclure l'Espagne en raison du 'cas Villar — DERNIÈRE MINUTE

15 Décembre, 2017, 15:17 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Coupe du Monde 2018: pourquoi la Fifa menace d’exclure l’Espagne ?			
					Par Jp HEM
		Le 16 Déc 2017 à 05:56						
			
					La Roja

L'Espagne est prévenue. La FIFA pourrait l'exclure de la Coupe du monde en Russie pour ingérence gouvernementale. Le match entre la Roja et le Portugal aura-t-il lieu le 15 juin prochain à Sotchi? Le journal ibérique El País indique en effet que la Fédération Espagnole aurait reçu une lettre de la part de la FIFA. Au cœur de l'affaire? Le Conseil supérieur des sports a proposé que de nouvelles élections soient organisées.

L'ancien président de la RFEF (la fédération) Angel Maria Villar avait été suspendu par le CSD en raison de soupçons de corruption et remplacé par l'intérimaire Juan Luis Larrea.

L'UE vise 15.000 évacuations depuis la Libye d'ici février — Migrants
Il est composé de l'UE, de l'UA, de l'OIM (Organisation internationale des migrations) et du Haut Commissariat aux réfugiés des Nations Unis (HCR).

Lucho Gonzalez libéré par l'Atlético-PR?
Selon elle, l'Atlético Paranaense n'a pas prolongé le contrat de Lucho Gonzalez car le club était au courant de cette affaire. Lucho González a t-il pété les plombs? C'est la question à laquelle doit répondre le tribunal brésilien de Parana.

Un avion s'écrase après le décollage au Canada, plusieurs blessés
La police a affirmé que l'avion s'était écrasé peu après le décollage, aux alentours de 18 h 15, à l'aéroport Fond-du-Lac. De légères chutes de neige étaient signalées sur la région par les services de la météorologie.

L'Espagne déjà menacée en 2008 Mais l'exclusion de l'Espagne, et donc l'hypothétique repêchage de l'Italie, est encore loin. Les élections pour la présidence de la Fédération espagnole. La FIFA estime qu'il s'agit là d'une ingérence gouvernementale et aurait donc envoyé un courrier à la RFEF pour le lui signifier. Une sanction levée au début du mois de décembre.

Conseillé:



Populaire

Iniesta évoque les cas Yerri Mina et Coutinho — Barça
Le Brésilien serait de plus en plus proche du Barça . Le feuilleton dure depuis de longs mois déjà. Le Barça négocie le prix avec Liverpool.

Oulioukaïev condamné à 8 ans de camp — Russie
Avant l'énoncé de la sentence, il avait dénoncé à plusieurs reprises un procès aux accusations "absurdes". Direction le camp de travail pour Alexeï Oulioukaïev .

Neymar doit éviter de faire une grosse erreur — Mercato / PSG
La superstar brésilienne bénéficie d'un contrat avec le club de la capitale française jusqu'au 30 juin 2022. Je n'aime pas les histoires qui se racontent sur moi actuellement.

Jérusalem, Bethléem et la Cisjordanie manifestent contre la décision de Trump
Dès lors, Trump a pris une décision conçue et mûrie en Israël , qu'il n'a fait que ratifier en la faisant sienne. Donc, pas de Jérusalem sans la Palestine . "Il fait un geste envers Israël mais pas envers les Palestiniens".

Le collège ouvert, une cellule psychologique en place — Drame de Millas
Le bilan est lourd, et le traumatisme terrible. " On vit un drame absolu ", indique Armande Le Pellec Muller, le recteur de la région académique occitanie.

La météo bouscule le programme — Val d'Isère
Le premier entraînement avait déjà été annulé jeudi et ce vendredi, le second entraînement a également été supprimé. Après la course de remplacement de St-Moritz samedi, on retrouvera le Super-G dimanche prévu initialement.

Oscars 2018 : l'absence de "120 battements par minute" n'est pas un scandale
Pour autant - et ce serait mauvais joueur -, il est inutile de crier au scandale. Aucun film ne défendra les couleurs de la France aux Oscars.

Les données bancaires de centaines de clients Cdiscount piratées
Il s'agit désormais de déterminer si d'autres pirates sont impliqués et si d'autres sites de commerce en ligne ont été impactés. Elle rappelle, à cet égard, qu'il est vivement recommandé de ne pas enregistrer ses données de carte bancaire sur Internet.

Neymar de retour, Thiago Silva forfait — PSG
Les autres ont travaillé un peu plus, notamment Neymar, de retour de son séjour au Brésil. Le capitaine parisien s'est entraîné ce jeudi au Camp des Loges.

Deux morts et trois blessés dans des attaques à couteau — Pays-Bas
Une enquête est en cours après une série d' attaques au couteau qui ont fait jeudi soir plusieurs victimes à Maastricht . Une dispute a dégénéré vers 21h00 jeudi dans la ville néerlandaise à la suite de laquelle un homme a été poignardé.