Bordeaux devient la ville la plus chère de province — Appartements anciens

19 Décembre, 2017, 19:50 | Auteur: Auguste Feret
  • Etude des notaires

Sur les neuf premiers mois de l'année 2017, le prix médian du mètre carré pour un appartement ancien à bondi de 12,1%. La capitale girondine rejoint Nice en tête des villes de plus de 150.000 habitants les plus chères de France, hors Paris. Ce prix au m2, identique à celui constaté à Nice, est le plus élevé en province. Mais l'évolution à Bordeaux est là aussi spectaculaire, +10% par rapport à l'an dernier!

Suivent en 2017, pour les progressions de prix des appartements anciens les plus fortes de l'Hexagone à fin septembre sur un an, Nantes (+6,3% à 2710 euros le m2), Lyon (+6% à 3560 euros), Angers (+5,4% à 1800 euros) et Lille (+5,2% à 3020 euros). À fin septembre 2017, le volume de ventes estimé de logements anciens est en hausse de 15,1 % sur un an en Ile-de-France (181 900 ventes) et de 15,6 % en province (770 100 ventes). À Paris, il faut compter 5 500 euros de plus.

La croissance poursuit sur sa lancée, +1,9% attendu en 2017 — France
L'Insee estime encore que le PIB devrait progresser de 0,5% au premier trimestre 2018 puis de 0,4% au deuxième. L'Insee souligne que les tensions sur les capacités de production se sont accrues depuis le début de l'année.

Les joueurs et dirigeants ont été menacés — ASSE
Surtout depuis la claque enregistrée face à l'AS Monaco (0-4) vendredi soir dans le chaudron sacré de Geoffroy-Guichard. Des " menaces " sont, en effet, exercées sur les joueurs et l'équipe dirigeante, avance un officier de gendarmerie.

Des partisans d'Ennahdha ont voté pour Yassine Ayari — Bsaies
Il a ajouté que le parti a été victime de campagnes de dénigrement ce qui a favorisé la montée de "forces anarchistes et extrémistes" dans les partielles en Allemagne.

"La reprise amorcée depuis le début 2015 sur le marché continue de croître" affirment les notaires de France à l'occasion de leur conférence de presse sur le bilan et les perspectives de l'activité. "Nous atteignons ou nous rattrapons les prix de vente de 2011, sans pour autant battre des records sauf en Ile-de-France et sur Bordeaux".

"Certes importante à Bordeaux", cette hausse marque toutefois "un rattrapage", en particulier pour les maisons de l'agglomération qui concentrent la moitié des transactions, jugent les notaires de France. "Il y a l'effet ligne à grande vitesse et toute une politique de la ville qui a certainement rendu Bordeaux très attractive", a souligné Thierry Thomas.

Conseillé:



Populaire

Wolfenstein II : Quid de la censure de la version allemande ?
Ce sont des experts sur Switch , mais ils maîtrisent aussi le moteur id Tech 6 sur lequel nous travaillons. Ce sont les mêmes personnes qui se sont penchées sur DOOM , les développeurs de Panic Button .

[Critique ciné] La Promesse de l'aube, une double interprétation fascinante
Il obtient le prix Goncourt à deux reprises: pour Les racines du ciel (1956) et pour La vie devant soi (1975). Cet acharnement à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c'est à sa mère qu'il le doit.

NBC prépare un revival — The Office
Si les choses se mettent en place, ce revival arrivera à l'antenne pour la saison 2018-2019. Mais après seulement 4 ou 5 ans, est-ce vraiment nécessaire de faire revenir The Office?

Son gros coup de gueule face à Claire Chazal — Jamel Debbouze
Face à cette question, Jamel Debbouze n'a pas caché son agacement. Jamel Debbouze s'est énervé lundi soir contre Claire Chazal .

338 colis volés, les responsables présumés interpellés par les gendarmes — La Trinité
Cinq personnes ont été interpellées , dont des livreurs et des responsables de cette société de vente par correspondance. Au cours des perquisitions menées par les gendarmes, plus d'une centaine de colis détournés ont été découverts.

La statue de la fontaine de Sétif, vandalisée par un barbu — Algérie
La statue, oeuvre du français Francis de Saint-Vidal, a été réalisée spécialement pour la ville et installée en 1899. Selon le ministre algériende la Culture, les parties endommagées seront rapidement prises en charge.

Conseil national du numérique : après la polémique Rokhaya Diallo, la présidente démissionne
Une position délicate, que le gouvernement semble ne pas vouloir toucher. "C'est cet équilibre subtil qui a été cassé ". La présidente ne voit pas "comment continuer à le porter en maintenant son essence et de bonnes chances de réussite".

Cinq cas de décès enregistrés suite à une infection au virus H1N1
Ces deux virus sont souvent responsables des éclosions qui peuvent engorger l'urgence pendant la période des Fêtes. L'ensemble des virus grippaux sont actuellement présents avec une majorité de virus de type A.

Popularité: forte progression de Macron
Sur le choix d'une de ces personnalités, 3% ne se prononcent pas. A lire aussi: "ORTF", "brosse à reluire". Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Le chef de l'Etat signe le décret portant convocation au vote
En commençant par les municipales, elles se poursuivront en novembre 2019 avec les législatives (en un seul tour) et les présidentielles (probablement en deux tours).