Levothyrox : une première audience dans l'action collective contre le laboratoire Merck

19 Décembre, 2017, 11:20 | Auteur: Yves Courtet
  • Levothyrox première audience dans l'action collective contre Merck

Terrorisme. Un an après l'attentat au camion bélier sur un marché de Noël berlinois, l'Allemagne commémore ses victimes et se demande toujours si le pire attentat jamais commis dans le pays (12 morts et une centaine de blessés) aurait pu être évité. Une première audience, technique, a lieu aujourd'hui devant le tribunal d'instance de Lyon. Cette action collective a été lancée à partir de la plateforme en ligne MySmartCab le 19 septembre.

Cette action se distingue de l'enquête pénale instruite par le pôle santé du TGI de Marseille, où d'autres plaintes ont été déposées. Selon des milliers de malades en France, ce médicament destiné à soigner les troubles de thyroïde entraînerait des crampes, des maux de tête, une fatigue intense, des vertiges ou des pertes de cheveux. Il est utilisé dans les hypothyroïdies (insuffisance de sécrétion, voire absence, de la thyroïde) ou quand il faut freiner la sécrétion d'une hormone stimulant la thyroïde.

Avec la nouvelle formule employée pour le Levothyrox, près de 9 000 personnes auraient signalé des effets indésirables.

Enrique Iglesias et Anna Kournikova sont parents de jumeaux
Après neuf mois de grossesse, l'accouchement s'est déroulé dans la plus grande discrétion. Avec deux enfants d'un coup, Madame Iglesias va avoir de quoi s'occuper".

Rabiot retour amorcé face à Caen — PSG
J'espère qu'il y aura beaucoup de matches dans les prochains mois. "Je veux finir ma carrière au PSG .", a t-il admis au magazine 'Le Foot Paris'.

Photos : Handball : les Bleues sacrées championnes du monde !
Les handballeuses françaises sont devenues championnes du monde en battant les Norvégiennes, tenantes du titre, 23 à 21, en finale dimanche à Hambourg.

Dès 2012, l'Agence s'était en effet aperçue que, d'un lot à l'autre mais aussi au cours du temps pour un même lot, les comprimés de l'ancienne formule n'avaient pas la même teneur en substance active (la lévothyroxine). Le 24 octobre, l'avocat toulousain des plaignants, Maître Christophe Lèguevaques, avait assigné Merck à Lyon, où le groupe allemand a son siège français, en déposant les 108 premiers dossiers de cette action collective.

Des patients touchés par les effets indésirables liés, selon eux, au changement de formule du Levothyrox, ont engagé une action collective contre le laboratoire Merck. Procès "pas avant juin " L'avocat réclame pour chacun des patients une indemnité forfaitaire de 10.000 euros pour la réparation des préjudices moraux, soit 5. Pourtant, le laboratoire a récemment annoncé qu'il ne comptait pas continuer de distribuer Euthyrox au-delà de mars 2018.

Conseillé:

  • Mortal Engines — Bande-annonce

    Peter Jackson fait partie du trio de scénaristes, avec Fran Walsh et Philippa Boyens qui s'est occupé de l'adaptation. Un film produit par Peter Jackson et réalisé par Christian Rivers qui fait ses débuts de réalisateur.
    MoDEM -LREM : Bayrou veut une maison commune

    MoDEM -LREM : Bayrou veut une maison commune

    Christophe Castaner a proposé samedi au MoDem de s'associer à la "grande marche pour l'Europe" que LREM veut lancer au premier trimestre 2018.
    La CNIL menace WhatsApp sur son partage de données avec Facebook

    La CNIL menace WhatsApp sur son partage de données avec Facebook

    Pour rappel, WhatsApp appartient à Facebook. "Et nous travaillons en rapport avec plusieurs de nos homologues européens". Si cette dernière ne se conforme pas à la loi française dans le délai imparti, une sanction pourra être prononcée.
  • Les NTIC : avantages et inconvénients

    Les NTIC : avantages et inconvénients

    En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.
    Donald Trump dévoile la première stratégie de sécurité nationale de son mandat

    Donald Trump dévoile la première stratégie de sécurité nationale de son mandat

    Donald Trump a présenté lui-même, lundi 18 décembre, la " stratégie de sécurité nationale " de son administration. Dans un rapport de 70 pages, publié ce lundi par la Maison blanche, le ton est beaucoup plus ferme.
    Le général Haftar annonce la fin de l'accord de Skhirat — Libye

    Le général Haftar annonce la fin de l'accord de Skhirat — Libye

    Notons que le maréchal Haftar est régulièrement accusé par les autorités libyennes de vouloir prendre le pouvoir par la force et instaurer une dictature militaire.
  • Votre voiture doit être dans un état impeccable

    En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.
    Saison déjà terminée pour Raka — Clermont

    Saison déjà terminée pour Raka — Clermont

    Le centre international (5 sélections) souffre d'une fracture du pied droit et sera absent pendant environ trois mois. "Peut-être que c'est le lot de notre saison".

    La troisième saison de Love sera la dernière

    Tous les deux vont finir par nouer des sentiments amoureux l'un pour l'autre et chacun devra évoluer et grandir à sa façon afin que cette relation fonctionne.
  • Fils de légende de la Formule 1 a dépassé son père

    Nul doute qu’elle offrira à Mika la meilleure option pour poursuivre sa carrière dans le sport automobile. Et il n'est pas Andrei Arshavin, pour répondre à la question sur les attentes facilement et naturellement.
    Un joueur des Nordiques immortalisé devant le Centre Vidéotron

    Un joueur des Nordiques immortalisé devant le Centre Vidéotron

    Déjà, il est possible de se prononcer sur celui qui représentera les Nordiques dans la LNH sur l'allée commémorative. Chaque instance investira 100 000 $ par année pendant cinq ans (incluant l'année 2016-2017), pour un total de 1 M$.
    Florentino Pérez répare une terrible bourde sur Cristiano Ronaldo — Real Madrid

    Florentino Pérez répare une terrible bourde sur Cristiano Ronaldo — Real Madrid

    Pas uniquement à cause de son talent ou de sa technique mais aussi à cause de son ambition, de ses efforts, de son leadership. Pour nous, il est primordial que Cristiano reste. "On espère donc qu'il restera ici jusqu'à la retraite".


Populaire

Leroy Merlin en Russie est au bord du scandale ?
La part du réseau Leroy Merlin sur le marché russe de "l'équipement ménager" approche les 20%. Beaucoup d'entre eux se plaignent des manifestations de corruption et des violations de l'éthique des affaires.

Alerte Mercato : Emery veut recruter une sentinelle
Je suis content de tous les joueurs et, quand Thiago Motta est bien, c'est clairement la sentinelle. C'est, du moins, ce qu'a confié Unai Emery en conférence de presse ce lundi.

Hommage à Johnny Hallyday : le gros dérapage de Philippe Poutou
Enorme BAD BUZZ pour Philippe Poutou, leader du Nouveau Parti anticapitaliste et ex candidat à la Présidentielle de 2017. Je ne discute pas du tout de Johnny Hallyday.

Chèque énergie : 4 millions de Français en bénéficiera à partir de janvier
Le chèque énergie sera envoyé automatiquement aux foyers pouvant y prétendre, sur la base de leur revenu fiscal. C'est donc la fin des tarifs sociaux de l'énergie et l'arrivée du chèque énergie dans toute la France.

Le chanteur du boys band coréen SHINee s'est suicidé — Kim Jong-hyun
Le chanteur a été transporté dans un hôpital des environs de son domicile mais est mort par la suite. Le chanteur Kim Jong-hyun, ultra-célèbre en Corée du Sud et au Japon, est mort à 27 ans à Séoul.

Une panne de courant paralyse l'aéroport le plus fréquenté au monde
Selon la compagnie d'électricité Georgia Power, un incendie qui aurait endommagé des câbles serait à l'origine de la panne.

Le Conseil de sécurité va voter sur Jérusalem
Les États-Unis s'étaient abstenus lors de ce vote, autorisant l'adoption de la mesure. Le projet de résolution proposé par l'Egypte pourrait être mis au vote dès lundi.

Mercato LOSC : vers un départ de Adama Soumaoro ?
Le club pourrait donc être amené à vendre ses joueurs et Adama Soumaoro (25 ans) pourrait être le premier à quitter le Nord. Une somme que les Toffees seraient même prêts à débourser.

Des débuts sous surveillance — RT France
La chaîne sait que ses contenus, suspectés d'alimenter davantage la division que la cohésion nationale, sont sous surveillance. RT France , émanation en langue française de la chaîne publique russe RT a commencé à émettre en France lundi soir à 19h00.

Lens solide face à Tours
Lens s'est imposé lundi soir au Stade Bollaert (2-0 ) face à Tours , dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2 . Du gauche, l'Espagnol a dévié dans le but un centre de Fortuné.