" "Macron répond aux " esprits chagrins " — Séjour à Chambord

19 Décembre, 2017, 16:46 | Auteur: Anatole Charbonneau

Le château de Chambord loue sa cour, ses terrasses ou certaines de ses salles, d'une capacité pouvant aller de 60 à 400 personnes assises.

Emmanuel Macron et ses proches n'ont passé que la soirée au sein du château et logeaient à la Maison des réfractaires, "une maison à seulement 200 mètres du château reconvertie en logement quatre étoiles (à 800 euros le week-end) et surtout à l'abri des regards du public", indique le journal espagnol El País, qui signale par ailleurs qu'Emmanuel Macron a récemment perdu "le titre de plus jeune dirigeant européen avec la victoire de Sebastian Kurz en Autriche, à 31 ans". Après un repas avec son épouse et quelques proches au restaurant le Bacchus à Saint-Aignan-sur-Cher, le chef de l'Etat a effectué une visite éclair au zoo de Beauval samedi après-midi, précise le Figaro. "Chambord, c'est un peu traditionnel", estime le premier opposant au chef de l'État. "Après, pourquoi il va à Chambord pour célébrer son anniversaire?", s'interroge Jean-Luc Mélenchon. "Mais honnêtement, on ne va pas aller lui chercher pouilles, c'est la Constitution qu'il faut changer", a poursuivi ce partisan d'une VIe République.

Sincère ou pas, c'est sans fausse note que Mr Macron a donc investi pour le week-end le château de Chambord.

Le chef de l'Etat signe le décret portant convocation au vote
En commençant par les municipales, elles se poursuivront en novembre 2019 avec les législatives (en un seul tour) et les présidentielles (probablement en deux tours).

Fin de saison pour Alivereti Raka — Clermont
Alivereti Raka, " meilleur finisseur clermontois (13 essais )", souffre d'une rupture des ligaments croisés ... nécessite intervention. " Ça va, ça ." aurait-il chuchoté à entraîneur Azéma partenaires, remplacé Betham, de Sports. "Peut-être c'est notre saison". "On énormément blessés déjà autorisé médicaux, l'un l'autre derrière".

Levothyrox : une première audience dans l'action collective contre le laboratoire Merck
Pourtant, le laboratoire a récemment annoncé qu'il ne comptait pas continuer de distribuer Euthyrox au-delà de mars 2018 . Avec la nouvelle formule employée pour le Levothyrox, près de 9 000 personnes auraient signalé des effets indésirables .

Un président de la République qui fête son anniversaire dans l'ancienne demeure de François Ier, "c'est un choix qui ne risque pas de faire disparaître ceux qui l'accusent d'être le président des riches", note The Daily Telegraph outre-Manche.

" Je lui souhaite bon anniversaire, je suis content qu'il soit allé à Chambord parce que ça donne de lui une image monarchique qui me semble correspondre à l'idée qu'il se fait de lui-même", a-t-il encore ajouté dimanche sur le plateau du " Grand rendez-vous " CNews-Europe1-Les Echos.

"Il y a plus d'un million de visiteurs (par an au château, NDLR) et je ne suis pas sûr que ce soit un million de privilégiés", a souligné Emmanuel Macron, qui s'exprimait au côté de Jean d'Haussonville, directeur du domaine national de Chambord.

Conseillé:



Populaire

"Le passe culture ne sera pas un gadget" — Françoise Nyssen
Ce sera comme un GPS de la culture , où chacun pourra s'informer des localisations des points de vente culturels. Le système est ouvert jusqu'en juin 2018, les jeunes pouvant "consommer" leur passe jusqu'en décembre 2018.

Cyberattaque mondiale Wannacry : Washington accuse la Corée du Nord
Pyongyang a été largement montré du doigt dans les cercles de sécurité informatique. Ses auteurs réclamaient une rançon pour débloquer les appareils.

Frais bancaires en 2018 : 194,30 euros par client en moyenne
Près de 9 Français sur 10 sont dans une banque facturant ce type de frais, qui s'élèvent en réalité en moyenne à 21,60 euros. Il est plus simple par exemple, depuis février, de changer de banque .

L'Unesco fête la langue arabe
Pour rappel, depuis 2012, la Journée internationale de la langue arabe est célébrée le 18 décembre de l'année en cours. Nous devons faire comprendre et connaitre ces milliers d'écrits à nos frères et soeurs.

Son nouveau projet va vous surprendre — M Pokora
Pokora est de retour sur la chaîne qui l'a révélé pour une soirée exceptionnelle, présentée par David Ginola . En couple avec Christina Milian, Matt se lance un nouveau défi avec ce téléfilm à venir.

Les Falcons sont toujours dans la course
Ils affronteront d'ailleurs les Saints dimanche prochain après avoir récolté une cinquième victoire à leurs six dernières sorties. Son rival Jameis Winston a complété trois passes de touché et accumulé des gains de 299 verges par la voie des airs.

Soixante-cinq journalistes tués en 2017 (RSF)
Mais aussi par le fait que " des pays, devenus trop dangereux, se vident de leurs journalistes ", explique Reporters sans frontières.

Facebook va sanctionner les publications puis les pages — Engagement bait
En outre, les pages qui abuseront de la pratique vont être moins bien référencées (qu'importe leurs futures publications). A l'instar du clic bait, ce type de publication sera désormais pénalisé par le fil d'actualité de Facebook.

Le mythique chapelier Borsalino placé en faillite — Italie
Le fonds a affirmé que cette déclaration de faillite se fondait " sur des raisons techniques et légales n'ayant rien à faire avec l'activité de gestion d'Haeres Equita ".

Une tempête tropicale fait 3 morts — Philippines
En cette période de Noël, de nombreux habitants de l'archipel en grande majorité catholique voyagent pour rentrer dans leur famille.