Rex Tillerson au Canada pour parler de la Corée du Nord

20 Décembre, 2017, 09:34 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Rex Tillerson et Chrystia Freeland se serrent la main

La question de l'origine des pièces dans l'industrie automobile et de la gestion de l'offre dans l'agriculture canadienne constituent des points d'achoppement dans les négociations.

Concrètement lors de cette réunion, selon lui, les diplomates vont discuter sur la manière "d'améliorer l'efficacité" des sanctions contre la Corée du Nord et examiner si "d'autres mesures pourraient être prises pour exercer des pressions supplémentaires".

Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson est attendu à Ottawa au cours des prochaines heures.

La ministre canadienne a insisté sur la volonté du Canada d'arriver à "moderniser et développer cet accord" qui a bénéficié aux trois partenaires en termes d'emplois.

L'Impact entamera sa saison le 4 mars à Vancouver
L'Impact de Montréal amorcera sa saison 2018 à Vancouver pour y affronter les Whitecaps, le 4 mars prochain . Il s'agit du seul match de l'Impact de Montréal programmé au Stade olympique.

Des portiques pour les passagers normands — Gare Saint-Lazare
A terme, 10 000 voyageurs devraient passer chaque jour par ces portiques . Un chantier ayant coûté 2,2 millions d'euros à la Région Normandie.

Quelques absents face à Caen — PSG
Tous trois suspendus, Dani Alves , Presnel Kimpembe et Marco Verratti manquent également à l'appel. Adrien Rabiot est quant à lui toujours blessé aux ischio-jambiers.

Mardi en soirée, le Premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec Rex Tillerson sur les contentieux entre le Canada et les Etats-Unis mais aussi, a dit le chef du gouvernement canadien, sur la "collaboration sur des dossiers importants comme celui de la Corée du Nord". "Il s'agira d'un élément majeur de la conversation", a indiqué un haut responsable au département d'État américain.

Récemment, le journal officiel du Parti du travail de Corée, le Rodong Sinmun, a écrit que Washington devait cesser sa politique hostile à l'encontre de Pyongyang et mener avec la Corée du Nord "une coexistence paisible" comme avec tout pays possédant son propre arsenal nucléaire.

Le premier ministre Trudeau a laissé entendre que le Canada pourrait profiter de ses bonnes relations avec Cuba pour tenter de débloquer le dossier nord-coréen, puisque La Havane dispose de " relations diplomatiques décentes " avec le régime de Pyongyang.

Le responsable américain a affirmé que MM.

Conseillé:



Populaire

Michael Leighton et Jamie Oleksiak passent aux Penguins
Et pour mettre la main sur Oleksiak, les Penguins ont cédé un choix de quatrième tour en 2019. Leighton n'a participé à aucun match dans la Ligue nationale de hockey (LNH), cette saison.

Mercato Manchester City : une prolongation en or pour Kevin De Bruyne
Et si les Citizens en sont là, c'est évidemment grâce à leur entraîneur Pep Guardiola mais aussi et surtout à leur meneur de jeu belge.

Comment Macky Sall a bloqué l'adhésion du Maroc à la CEDEAO?
La raison officielle de ce léger retard est que les Etats membres n'ont pas reçu à temps l'étude sur l'impact de l'intégration du Maroc à la CEDEAO.

Lyon plutôt que Marseille pour Dubois — Nantes
Léo Dubois , annoncé tout proche de l'OM la semaine dernière, aurait finalement choisi Lyon comme prochaine destination. Ils avaient besoin de m'entendre et j'avais aussi besoin de communiquer avec eux, ce qui est normal.

Honda Insight Prototype : Troisième essai
Cette nouvelle Honda Insight devrait adopter la chaine de traction du CR-V Concept vu en septembre dernier au salon de Francfort. Mais cette nouvelle génération qui sera présentée à Détroit début janvier n'est finalement pas si nouvelle...

Plusieurs touristes perdent la vie dans un accident d'autocar — Mexique
L'entreprise a exprimé ses condoléances et a dit qu'elle fournissait de l'aide pour les soins médicaux et le transport. Des images vidéo montrent l'autocar sur le côté, dans la végétation, le long d'une autoroute à deux voies.

Mercato : L'agent de Gonalons répond à la rumeur OM
Une situation qui n'a pas échappé à Rudi Garcia , toujours proche de son ancien club. Rudi Garcia et les Marseillais sont désormais fixés.

Systra en examen après l'accident de TGV en Alsace
Par ailleurs, la SNCF est convoquée mercredi dans ce dossier à " des fins de mise en examen pour homicide et blessures involontaires ".

Romain Amalfitano prolonge à Dijon — Officiel
Amalfitano, 28 ans, dont le contrat arrivait à son terme le 30 juin prochain, est désormais lié à avec le DFCO jusqu'au 30 juin 2021 . "Je suis content de prolonger".

Bordeaux devient la ville la plus chère de province — Appartements anciens
La capitale girondine rejoint Nice en tête des villes de plus de 150.000 habitants les plus chères de France, hors Paris. Sur les neuf premiers mois de l'année 2017, le prix médian du mètre carré pour un appartement ancien à bondi de 12,1%.