29 morts dans l'incendie d'un immeuble — Corée du Sud

22 Décembre, 2017, 10:19 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • 29 morts dans l'incendie d'un immeuble — Corée du Sud

"Le feu a englouti un immeuble de huit étages et piégé des dizaines de personnes à l'intérieur", a rapporté une journaliste du site NPR à Séoul. Le bilan a été lourd avec 18 morts et 24 blessés. Selon un responsable du département des pompiers de Jecheon, parlant sous condition d'anonymat, citant les règles du service, le nombre de victimes pourrait augmenter alors que les secouristes continuent toujours à l'heure qu'il est de fouiller le bâtiment après avoir éteint l'incendie.

Le feu a apparemment démarré dans un stationnement situé dans la partie inférieure de l'immeuble, a précisé un porte-parole des pompiers. L'établissement hébergeant une salle de sport et un bain public était ensuite prisonnier des grosses flammes.

Le chinois Didi Chuxing lève 4 milliards de dollars — VTC
Déjà présente en Inde et aux Etats-Unis, l'application a mis une roue cet été en Europe en annonçant un partenariat avec l'estonien Taxify .

Le pack de campagne Rise of The Tomb King daté
On sait par exemple que les unités squelettiques seront soutenues par de gigantesques créatures, comme ce scorpion géant, le Nécrosphinx et le colossal Hiérotitan .

Apple avoue ralentir volontairement les iPhones 6 et 7
Des utilisateurs de Reddit ont remarqué qu'Apple semblait ralentir les vieux iPhone qui ont des batteries de faible capacité. Pour éviter la mort de l'appareil, Apple a donc mis en place une fonctionnalité dont les effets ralentissent l'appareil.

Une vingtaine de corps ont été retrouvés dans un sauna, a précisé l'Agence nationale anti-incendie. D'autres ont trouvé refuge sur une terrasse extérieure en attendant les secours. Cet incendie représente à lui seul 10% de tous les décès par le feu en Corée du Sud chaque année. Les sauveteurs poursuivent encore leurs recherches dans l'espoir de retrouver des survivants. L'immeuble comportait des matériaux de revêtement à base de ciment et de mousse largement utilisés pour l'isolation mais favorisant la propagation d'un éventuel incendie, a expliqué l'ingénieur sud-coréen Chung Sang-Man, de l'université Kongju. Il a d'ailleurs exprimé son émotion face à ce drame, a annoncé son bureau.

Conseillé:



Populaire

Croissance soutenue à 3,2% au 3ème trimestre — USA
L'investissement des entreprises a été solide (+4,7%), particulièrement dans les dépenses d'équipements (+10,8%). Par comparaison, les économistes tablaient sur une confirmation de cette estimation.

Marc Coucke, nouveau patron d'Anderlecht
C'est donc "le bon moment" selon l'actuel président. "Le conseil d'administration a étudié toutes les offres reçues". Dans le cadre de cet accord, certains actionnaires actuels du RSCA restent à bord pour assurer l'ancrage du RSCA.

Ben Arfa était à l'Assemblée Nationale — PSG
Alors que plusieurs médias annoncent un départ d'Hatem Ben Arfa pour le mercato hivernal, l'attaquant du PSG est toujours dans l'impasse et attend un signe des dirigeants.

La Suisse prolonge jusqu'à 2019 le gel des avoirs de Ben Ali
Des accords transactionnels validés par la justice tunisienne pourrait constituer une solution alternative. Une extension est possible si la coopération dans le cadre de l'entraide judiciaire porte ses fruits.

League Cup : Arsenal et Manchester City en demi-finales
Forcément, les performances du natif de Drongen emballent le manager Pep Guardiola et le board de Manchester City . Ce n'est pas réel, ce n'est pas normal.

Un cadavre retrouvé dans un sac de sport dans une maison — Calais
La dépouille avait également été minutieusement dissimulée sous une montagne de détritus, affirment d'autres sources. Il a été trouvé " suite à la visite de l'appartement par la société qui était en charge de sa gestion ".

"Nous rendons à l'Amérique sa grandeur", se félicite Trump — Réforme fiscale
Elle était également censée simplifier le code des impôts afin que les déclarations de revenus tiennent sur une "carte postale". Pour les démocrates, la refonte fiscale est effectivement un cadeau de Noël. mais pour les entreprises et les plus fortunés.

En direct : jour de vote décisif pour l'avenir de la Catalogne
Ce scrutin intervient deux mois après la proclamation d'une République de Catalogne mort-née qui a ébranlé l'Espagne . Les bureaux de vote ont ouvert à 9 heures ce matin et fermeront leurs portes à 20 heures (19 heures GMT).

Il perd à un jeu télé alors que la réponse était sur son t-shirt
Le jeune homme ne s'en est pas aperçu plus tôt ou bien a oublié de se regarder dans la glace avant de monter sur le plateau. La chance n'a malheureusement pas souri au candidat, car la bonne réponse était sur lui.

Piétons fauchés à Melbourne : un "acte délibéré" selon la police
Le suspect, un homme de 32 ans, souffre de problèmes mentaux et est connu des services de police pour consommation de stupéfiants. En tout, ce sont deux hommes qui ont été arrêtés et qui sont entendus par la police , selon le quotidien The Herald Sun .