29 morts dans l'incendie d'un immeuble — Corée du Sud

22 Décembre, 2017, 10:19 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Corée du Sud: Au moins 29 morts et 26 blessés dans un immeuble en flammes

"Le feu a englouti un immeuble de huit étages et piégé des dizaines de personnes à l'intérieur", a rapporté une journaliste du site NPR à Séoul. Le bilan a été lourd avec 18 morts et 24 blessés. Selon un responsable du département des pompiers de Jecheon, parlant sous condition d'anonymat, citant les règles du service, le nombre de victimes pourrait augmenter alors que les secouristes continuent toujours à l'heure qu'il est de fouiller le bâtiment après avoir éteint l'incendie.

Le feu a apparemment démarré dans un stationnement situé dans la partie inférieure de l'immeuble, a précisé un porte-parole des pompiers. L'établissement hébergeant une salle de sport et un bain public était ensuite prisonnier des grosses flammes.

Les dirigeants présentent leurs projets pour réduire les coûts — Audiovisuel public
Un document qui avait déclenché la colère des syndicats qui y voient le risque d'une destruction du service public. La note propose en outre un rapprochement des réseaux de correspondants à l'étranger.

Un cadavre retrouvé dans un sac de sport dans une maison — Calais
La dépouille avait également été minutieusement dissimulée sous une montagne de détritus, affirment d'autres sources. Il a été trouvé " suite à la visite de l'appartement par la société qui était en charge de sa gestion ".

Raul Castro quittera la présidence en avril 2018 — Cuba
Son premier vice-président et numéro deux du gouvernement, Miguel Diaz-Canel, 57 ans, est pressenti pour lui succéder. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Une vingtaine de corps ont été retrouvés dans un sauna, a précisé l'Agence nationale anti-incendie. D'autres ont trouvé refuge sur une terrasse extérieure en attendant les secours. Cet incendie représente à lui seul 10% de tous les décès par le feu en Corée du Sud chaque année. Les sauveteurs poursuivent encore leurs recherches dans l'espoir de retrouver des survivants. L'immeuble comportait des matériaux de revêtement à base de ciment et de mousse largement utilisés pour l'isolation mais favorisant la propagation d'un éventuel incendie, a expliqué l'ingénieur sud-coréen Chung Sang-Man, de l'université Kongju. Il a d'ailleurs exprimé son émotion face à ce drame, a annoncé son bureau.

Conseillé:



Populaire

Le président d'Alphabet, maison-mère de Google, quitte ses fonctions
Politiquement, Eric Schmidt est proche du parti démocrate, en particulier de l'ancien président Barack Obama. Il avait alors passé la main au cofondateur Larry Page, pour devenir président du Conseil d'administration.

Ben Arfa était à l'Assemblée Nationale — PSG
Alors que plusieurs médias annoncent un départ d'Hatem Ben Arfa pour le mercato hivernal, l'attaquant du PSG est toujours dans l'impasse et attend un signe des dirigeants.

Andrew Shaw et Joe Morrow en viennent aux coups
L'entraînement des Canadiens de Montréal à Calgary a donné lieu à une altercation entre Andrew Shaw et Joe Morrow, jeudi. Par ailleurs, l'arrière Brett Lernout a patiné avec ses coéquipiers, lui qui a été rappelé du Rocket de Laval la veille.

L'UE autorise le rachat d'actifs d'Air Berlin — Lufthansa
Dénommée LGW, cette structure dispose de 20 turbopropulseurs Bombardier Q400 et de 13 avions de la famille Airbus A320. La décision de la Commission ne concerne que le projet de rachat de LGW par Lufthansa .

Le chinois Didi Chuxing lève 4 milliards de dollars — VTC
Déjà présente en Inde et aux Etats-Unis, l'application a mis une roue cet été en Europe en annonçant un partenariat avec l'estonien Taxify .

Un autre soldat nord-coréen gagne le Sud
Ils ont été retrouvés dans une embarcation sans moteur qui dérivait au large de la Corée du Sud. Il est actuellement soigné dans un hôpital militaire au sud de Séoul.

Le pack de campagne Rise of The Tomb King daté
On sait par exemple que les unités squelettiques seront soutenues par de gigantesques créatures, comme ce scorpion géant, le Nécrosphinx et le colossal Hiérotitan .

La SNCF mise en examen après l'accident de TGV en Alsace
En revanche, ils ne mettent pas en cause, sinon à la marge, la présence "d'invités", au nombre de 19, à bord de la rame.

Mamma Mia 2 : découvrez la première bande-annonce très musicale
Dans la bande-annonce pleine de flash-back, on en apprend davantage sur le passé de Donna Sheridan. Here We Go Again , sort en salles le 25 juillet 2018 .

"Nous rendons à l'Amérique sa grandeur", se félicite Trump — Réforme fiscale
Elle était également censée simplifier le code des impôts afin que les déclarations de revenus tiennent sur une "carte postale". Pour les démocrates, la refonte fiscale est effectivement un cadeau de Noël. mais pour les entreprises et les plus fortunés.