Abbas refusera tout plan de paix américain

22 Décembre, 2017, 13:49 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Mahmoud Abbas clame sa défiance vis-à-vis de Washington

"Après la décision du président Trump (.) les Etats-Unis ne sont plus un médiateur honnête dans le processus de paix", a-t-il dit lors d'une conférence de presse, à l'issue d'une rencontre avec Emmanuel Macron à l'Elysée.

" Nous n'accepterons aucun plan de la part des États-Unis", a martelé M. Abbas lors d'une conférence de presse commune, ajoutant que la reconnaissance par le président Donald Trump de Jérusalem comme capitale de l'Etat hébreu avait " discrédité " Washington dans ce dossier. "Car ce serait une réaction" à la décision américaine "qui a provoqué des troubles dans la région", a développé le président français. Il a par ailleurs rappelé avoir demandé au Premier ministre Israélien Benjamin Netanyahu, "la reprise des négociations" et "l'arrêt de la colonisation".

Un train percute une voiture sur le passage à niveau — Manosque
Le véhicule s'est retrouvé immobilisé sur la voie ferré au passage à niveau, fermé par des barrières automatiques. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

L'attaquant Mario Gomez (32 ans) quitte Wolfsburg pour s'engager avec Stuttgart — Bundesliga
L'attaquant international allemand retrouvera ainsi huit ans après l'avoir quitté l'actuel 14e de Bundesliga. Il a été sélectionné à 71 reprises en équipe nationa-le pour laquelle il a inscrit 31 buts.

Andrew Shaw et Joe Morrow en viennent aux coups
L'entraînement des Canadiens de Montréal à Calgary a donné lieu à une altercation entre Andrew Shaw et Joe Morrow, jeudi. Par ailleurs, l'arrière Brett Lernout a patiné avec ses coéquipiers, lui qui a été rappelé du Rocket de Laval la veille.

"Décider unilatéralement de reconnaître la Palestine est-il efficace?"

Interrogé par un journaliste sur les relations entre la Palestine et l'Arabie Saoudite, Mahmoud Abbas a expliqué qu'il avait reçu "le soutien" du Roi Salmane. Avec leur annonce, "les Etats-Unis se sont disqualifiés eux-mêmes", a-t-il ajouté.

Conseillé:

  • Alain Juppé tape du poing sur la table — Bordeaux

    Alain Juppé tape du poing sur la table — Bordeaux

    Le Maire de Bordeaux, Alain Juppé, a évoqué la situation critique des Girondins de Bordeaux pour France Bleu Gironde . Mais, ajoute-t-il, "je ne veux pas y croire, on va réagir".
    Roche rachète la biotech américaine Ignyta

    Roche rachète la biotech américaine Ignyta

    Avec cette opération, Roche , le numéro un mondial de l'oncologie, va étoffer encore davantage son portefeuille de produits. L'accord a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration d'Ignyta, a précisé Roche .
    Le président d'Alphabet, maison-mère de Google, quitte ses fonctions

    Le président d'Alphabet, maison-mère de Google, quitte ses fonctions

    Politiquement, Eric Schmidt est proche du parti démocrate, en particulier de l'ancien président Barack Obama. Il avait alors passé la main au cofondateur Larry Page, pour devenir président du Conseil d'administration.
  • Terim revient (encore) sur le banc — Galatasaray

    Terim revient (encore) sur le banc — Galatasaray

    Quatre ans après son départ de Galatasaray , Fatih Terim fait son retour dans le club Stambouliote. Galatasaray a en effet annoncé le comeback du technicien aux commandes de l'équipe, ce jeudi soir.
    Benjamin Biolay menace de gifler Gilles Verdez —

    Benjamin Biolay menace de gifler Gilles Verdez — "TPMP"

    Mais les propos de Gilles Verdez semblent être de trop pour Benjamin Biolay, qui a publié un message sur son compte Instagram. La dernière phrase fait une référence claire à TPMP: c'est de cette façon que Cyril Hanouna désigne les téléspectateurs.
    L'OM vise la grande révélation de Bielsa au Losc — Mercato

    L'OM vise la grande révélation de Bielsa au Losc — Mercato

    Débarqué en provenance de Sao Paulo , Thiago Mendes avait été recruté 9 millions d'euros et est sous contrat jusqu'en 2022. Il a depuis inscrit 3 buts en 13 rencontres de Ligue 1.
  • Croissance révisée en hausse au 3e trimestre — France

    Croissance révisée en hausse au 3e trimestre — France

    Ce qui signifie qu'elle recule de 5,5 milliards par rapport au trimestre précédent. Des commentaires d'économistes seront ajoutés d'ici la fin de la matinée .

    Croissance soutenue à 3,2% au 3ème trimestre — USA

    L'investissement des entreprises a été solide (+4,7%), particulièrement dans les dépenses d'équipements (+10,8%). Par comparaison, les économistes tablaient sur une confirmation de cette estimation.
    Ben Arfa était à l'Assemblée Nationale — PSG

    Ben Arfa était à l'Assemblée Nationale — PSG

    Alors que plusieurs médias annoncent un départ d'Hatem Ben Arfa pour le mercato hivernal, l'attaquant du PSG est toujours dans l'impasse et attend un signe des dirigeants.
  • Macron au Niger en soutien aux troupes françaises au Sahel

    Macron au Niger en soutien aux troupes françaises au Sahel

    De surcroît, la visite de Macron au Niger revêt une importance particulière d'un point de vue diplomatique. Malgré tout, les premières opérations autonomes transfrontalières sont prévues d'ici l'été 2018.
    Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait en Isère

    Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait en Isère

    Le procureur de Vienne a saisi la police judiciare en début de semaine. Le consommateur ne risque donc rien, insistent les responsables.
    Marc Coucke, nouveau patron d'Anderlecht

    Marc Coucke, nouveau patron d'Anderlecht

    C'est donc "le bon moment" selon l'actuel président. "Le conseil d'administration a étudié toutes les offres reçues". Dans le cadre de cet accord, certains actionnaires actuels du RSCA restent à bord pour assurer l'ancrage du RSCA.


Populaire

Rocheteau veut se rattraper au mercato — ASSE
On a perdu des joueurs hyper importants qui ont fait le bonheur de Saint-Étienne et on ne les a pas remplacés. Seizième de Ligue 1, Saint-Etienne a vécu une première partie de saison très difficile.

Apple préparerait une Apple Watch avec un électrocardiogramme pour surveiller le cœur
Grâce à sa fonction de suivi cardiaque, l'Apple Watch aide les utilisateurs à évaluer leurs performances sportives. Selon Bloomberg , la firme souhaite intégrer un électrocardiographe à son produit.

Dirty Dancing : la série débarque ce soir sur TF1 ! (Vidéo)
Petite protégée de son père Jake Houseman, un médecin renommé, elle souhaite suivre ses traces et devenir chirurgien. Un téléfilm en 3 parties (et/ou épisodes comme vous préférez) qui était diffusé dès 21h00.

Guingamp demande à Marseille d'arrêter de rêver au mercato
Souvent laissés à la disposition de la réserve, Karim Achahbar et Sloan Privat ne seront, quant à eux, pas retenus. La force du club, c'est que personne ne quitte l'En Avant quand l'En Avant ne le souhaite pas .

Raul Castro quittera le pouvoir en avril 2018 — Cuba
Le révolutionnaire, âgé de 86 ans, a succédé à son frère Fidel en 2008, après la maladie de ce dernier. Il quittera ses fonctions après l'élection du nouveau Conseil d'État le 19 avril.

29 morts dans l'incendie d'un immeuble — Corée du Sud
L'établissement hébergeant une salle de sport et un bain public était ensuite prisonnier des grosses flammes. Une vingtaine de corps ont été retrouvés dans un sauna, a précisé l'Agence nationale anti-incendie.

Les dirigeants présentent leurs projets pour réduire les coûts — Audiovisuel public
Un document qui avait déclenché la colère des syndicats qui y voient le risque d'une destruction du service public. La note propose en outre un rapprochement des réseaux de correspondants à l'étranger.

Décès d'un militaire en opération contre l'orpaillage — Guyane
Enquête en coursSelon l'armée, une enquête a été ouverte après ce drame pour en déterminer les circonstances. L'accident a eu lieu dans la matinée de jeudi.

L'UE autorise le rachat d'actifs d'Air Berlin — Lufthansa
Dénommée LGW, cette structure dispose de 20 turbopropulseurs Bombardier Q400 et de 13 avions de la famille Airbus A320. La décision de la Commission ne concerne que le projet de rachat de LGW par Lufthansa .

Le chinois Didi Chuxing lève 4 milliards de dollars — VTC
Déjà présente en Inde et aux Etats-Unis, l'application a mis une roue cet été en Europe en annonçant un partenariat avec l'estonien Taxify .