Abbas refusera tout plan de paix américain

22 Décembre, 2017, 13:49 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Emmanuel Macron:

"Après la décision du président Trump (.) les Etats-Unis ne sont plus un médiateur honnête dans le processus de paix", a-t-il dit lors d'une conférence de presse, à l'issue d'une rencontre avec Emmanuel Macron à l'Elysée.

" Nous n'accepterons aucun plan de la part des États-Unis", a martelé M. Abbas lors d'une conférence de presse commune, ajoutant que la reconnaissance par le président Donald Trump de Jérusalem comme capitale de l'Etat hébreu avait " discrédité " Washington dans ce dossier. "Car ce serait une réaction" à la décision américaine "qui a provoqué des troubles dans la région", a développé le président français. Il a par ailleurs rappelé avoir demandé au Premier ministre Israélien Benjamin Netanyahu, "la reprise des négociations" et "l'arrêt de la colonisation".

Un train percute une voiture sur le passage à niveau — Manosque
Le véhicule s'est retrouvé immobilisé sur la voie ferré au passage à niveau, fermé par des barrières automatiques. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Dirty Dancing : la série débarque ce soir sur TF1 ! (Vidéo)
Petite protégée de son père Jake Houseman, un médecin renommé, elle souhaite suivre ses traces et devenir chirurgien. Un téléfilm en 3 parties (et/ou épisodes comme vous préférez) qui était diffusé dès 21h00.

Croissance révisée en hausse au 3e trimestre — France
Ce qui signifie qu'elle recule de 5,5 milliards par rapport au trimestre précédent. Des commentaires d'économistes seront ajoutés d'ici la fin de la matinée .

"Décider unilatéralement de reconnaître la Palestine est-il efficace?"

Interrogé par un journaliste sur les relations entre la Palestine et l'Arabie Saoudite, Mahmoud Abbas a expliqué qu'il avait reçu "le soutien" du Roi Salmane. Avec leur annonce, "les Etats-Unis se sont disqualifiés eux-mêmes", a-t-il ajouté.

Conseillé:



Populaire

Frank Ribéry soutient une bonne action et puis dérape sur Twitter
Un internaute, en réponse, l'a gratuitement insulté, pensant le message destiné à Karim Benzema. SportsLe joueur du Bayern n'a visiblement pas apprécié la critique de l'internaute.

Iris Mittenaere approchée par les producteurs d'une grosse série américaine — Miss Univers
Selon un témoin à Voici: "Elle a bu quelques flûtes de champagne après la cérémonie pour évacuer". Depuis des semaines, on sait que l'humoriste entretient une love story avec Iris Mittenaere.

L'attaquant Mario Gomez (32 ans) quitte Wolfsburg pour s'engager avec Stuttgart — Bundesliga
L'attaquant international allemand retrouvera ainsi huit ans après l'avoir quitté l'actuel 14e de Bundesliga. Il a été sélectionné à 71 reprises en équipe nationa-le pour laquelle il a inscrit 31 buts.

C'est quoi ce film Netflix avec Will Smith — Bright
La plateforme de SVOD espère plus particulièrement faire de Bright sa nouvelle franchise à succès. Sur Rotten Tomatoes, le blockbuster fantastique a obtenu la note de 3,7/10.

Raul Castro quittera le pouvoir en avril 2018 — Cuba
Le révolutionnaire, âgé de 86 ans, a succédé à son frère Fidel en 2008, après la maladie de ce dernier. Il quittera ses fonctions après l'élection du nouveau Conseil d'État le 19 avril.

L'OM vise la grande révélation de Bielsa au Losc — Mercato
Débarqué en provenance de Sao Paulo , Thiago Mendes avait été recruté 9 millions d'euros et est sous contrat jusqu'en 2022. Il a depuis inscrit 3 buts en 13 rencontres de Ligue 1.

Les Raptors vainqueurs à Charlotte
Les Raptors, qui ont maintenant une fiche de 21-8, seront à nouveau en action jeudi contre les 76ers, à Philadelphie. Le réserviste des Hornets Jeremy Lamb a été le plus productif des siens avec 32 points.

Ben Arfa était à l'Assemblée Nationale — PSG
Alors que plusieurs médias annoncent un départ d'Hatem Ben Arfa pour le mercato hivernal, l'attaquant du PSG est toujours dans l'impasse et attend un signe des dirigeants.

Les indépendantistes retrouvent leur majorité absolue au Parlement — Elections en Catalogne
Les séparatistes ont fait campagne alors que leurs dirigeants sont sous le coup d'enquêtes judiciaires ou en détention préventive. Carles Puigdemont entend reconquérir son poste par les urnes, sachant qu'il serait aussitôt arrêté s'il rentrait en Espagne.

Andrew Shaw et Joe Morrow en viennent aux coups
L'entraînement des Canadiens de Montréal à Calgary a donné lieu à une altercation entre Andrew Shaw et Joe Morrow, jeudi. Par ailleurs, l'arrière Brett Lernout a patiné avec ses coéquipiers, lui qui a été rappelé du Rocket de Laval la veille.