Raul Castro quittera le pouvoir en avril 2018 — Cuba

22 Décembre, 2017, 12:01 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le président cubain Raul Castro quittera ses fonctions en avril 2018

Le président cubain cédera son poste en avril 2018, a annoncé l'Assemblée nationale après avoir reporté de deux mois l'élection de son successeur. Il quittera ses fonctions après l'élection du nouveau Conseil d'État le 19 avril.

Roche rachète la biotech américaine Ignyta
Avec cette opération, Roche , le numéro un mondial de l'oncologie, va étoffer encore davantage son portefeuille de produits. L'accord a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration d'Ignyta, a précisé Roche .

L'OM vise la grande révélation de Bielsa au Losc — Mercato
Débarqué en provenance de Sao Paulo , Thiago Mendes avait été recruté 9 millions d'euros et est sous contrat jusqu'en 2022. Il a depuis inscrit 3 buts en 13 rencontres de Ligue 1.

Le journaliste Ahmed Abba, enfin le vent de la liberté — Cameroun
Abba avait été arrêté en juillet 2015 à Maroua (nord), où il couvrait la crise liée au groupe djihadiste nigérian Boko Haram . Dénonçant cette arrestation comme une violation flagrante de ses droits, les avocats du journaliste ont donc interjeté appel.

Le révolutionnaire, âgé de 86 ans, a succédé à son frère Fidel en 2008, après la maladie de ce dernier. Il est toutefois prévu qu'il reste à la tête du tout-puissant Parti communiste cubain (PCC) jusqu'au prochain congrès prévu en 2021, informe l'AFP.

Conseillé:

  • Benjamin Biolay menace de gifler Gilles Verdez —

    Benjamin Biolay menace de gifler Gilles Verdez — "TPMP"

    Mais les propos de Gilles Verdez semblent être de trop pour Benjamin Biolay, qui a publié un message sur son compte Instagram. La dernière phrase fait une référence claire à TPMP: c'est de cette façon que Cyril Hanouna désigne les téléspectateurs.
    Marc Coucke, nouveau patron d'Anderlecht

    Marc Coucke, nouveau patron d'Anderlecht

    C'est donc "le bon moment" selon l'actuel président. "Le conseil d'administration a étudié toutes les offres reçues". Dans le cadre de cet accord, certains actionnaires actuels du RSCA restent à bord pour assurer l'ancrage du RSCA.
    Un cadavre retrouvé dans un sac de sport dans une maison — Calais

    Un cadavre retrouvé dans un sac de sport dans une maison — Calais

    La dépouille avait également été minutieusement dissimulée sous une montagne de détritus, affirment d'autres sources. Il a été trouvé " suite à la visite de l'appartement par la société qui était en charge de sa gestion ".
  • La Suisse prolonge jusqu'à 2019 le gel des avoirs de Ben Ali

    La Suisse prolonge jusqu'à 2019 le gel des avoirs de Ben Ali

    Des accords transactionnels validés par la justice tunisienne pourrait constituer une solution alternative. Une extension est possible si la coopération dans le cadre de l'entraide judiciaire porte ses fruits.
    La SNCF mise en examen après l'accident de TGV en Alsace

    La SNCF mise en examen après l'accident de TGV en Alsace

    En revanche, ils ne mettent pas en cause, sinon à la marge, la présence "d'invités", au nombre de 19, à bord de la rame.
    Apple avoue ralentir volontairement les iPhones 6 et 7

    Apple avoue ralentir volontairement les iPhones 6 et 7

    Des utilisateurs de Reddit ont remarqué qu'Apple semblait ralentir les vieux iPhone qui ont des batteries de faible capacité. Pour éviter la mort de l'appareil, Apple a donc mis en place une fonctionnalité dont les effets ralentissent l'appareil.
  • Croissance soutenue à 3,2% au 3ème trimestre — USA

    L'investissement des entreprises a été solide (+4,7%), particulièrement dans les dépenses d'équipements (+10,8%). Par comparaison, les économistes tablaient sur une confirmation de cette estimation.
    Le FC Nantes voudrait acheter Bozok dès cet hiver

    Le FC Nantes voudrait acheter Bozok dès cet hiver

    Mais les supporters du Nîmes Olympique peuvent souffler puisque le FCN est prêt à le prêter jusqu'à la fin de saison. Le FC Nantes veut prendre tout le monde de vitesse pour la révélation de Ligue 2: Umut Bozok.
    Le comité d'organisation des JO 2024 tient son directeur général

    Le comité d'organisation des JO 2024 tient son directeur général

    La députée LR de Paris Brigitte Kuster a dit craindre " un effet de saturation " qui va " dénaturer l'image de la capitale ". ", a répondu la rapporteure LREM du projet, Aude Amadou".
  • Ben Arfa était à l'Assemblée Nationale — PSG

    Ben Arfa était à l'Assemblée Nationale — PSG

    Alors que plusieurs médias annoncent un départ d'Hatem Ben Arfa pour le mercato hivernal, l'attaquant du PSG est toujours dans l'impasse et attend un signe des dirigeants.
    Une israélienne de 42 ans accouche de son vingtième enfant

    Une israélienne de 42 ans accouche de son vingtième enfant

    Ce n'est pas le premier cas de 19 mises au monde pour la même mère, mais avec 20 enfants, c'est un record israélien. C'était la dix-neuvième fois que la femme accouchait, celle-ci ayant donné naissance dans le passé à des jumeaux.
    562 km de bouchons ce jeudi soir, record absolu — Île-de-France

    562 km de bouchons ce jeudi soir, record absolu — Île-de-France

    Bison Futé voit ROUGE en Ile-de-France et ORANGE sur le territoire. Le record "absolu" a été "battu", selon Radio France Mobilité. Même punition samedi , grand jour d'emplettes.


Populaire

Croissance révisée en hausse au 3e trimestre — France
Ce qui signifie qu'elle recule de 5,5 milliards par rapport au trimestre précédent. Des commentaires d'économistes seront ajoutés d'ici la fin de la matinée .

Le tweet gênant de Maeva Anissa — IVG
Un second tweet qui a consterné Olivier Minne. À moins qu'elle ne considère les deux comme ne faisant qu'un. L'animateur de France 2 lui a répondu: " L'ovulation chez la femme s'opère une fois par mois.

Andrew Shaw et Joe Morrow en viennent aux coups
L'entraînement des Canadiens de Montréal à Calgary a donné lieu à une altercation entre Andrew Shaw et Joe Morrow, jeudi. Par ailleurs, l'arrière Brett Lernout a patiné avec ses coéquipiers, lui qui a été rappelé du Rocket de Laval la veille.

Décès d'un militaire en opération contre l'orpaillage — Guyane
Enquête en coursSelon l'armée, une enquête a été ouverte après ce drame pour en déterminer les circonstances. L'accident a eu lieu dans la matinée de jeudi.

L'UE autorise le rachat d'actifs d'Air Berlin — Lufthansa
Dénommée LGW, cette structure dispose de 20 turbopropulseurs Bombardier Q400 et de 13 avions de la famille Airbus A320. La décision de la Commission ne concerne que le projet de rachat de LGW par Lufthansa .

Un autre soldat nord-coréen gagne le Sud
Ils ont été retrouvés dans une embarcation sans moteur qui dérivait au large de la Corée du Sud. Il est actuellement soigné dans un hôpital militaire au sud de Séoul.

Les repas toujours pointés du doigt par les patients — Hôpital
D'après la Haute Autorité de santé, la note moyenne obtenue pour la prise en charge des patients par le corps médical est de 8/10. Ils reconnaissent leurs compétences et attention lors des gestes courants comme se laver, s'habiller, manger, se déplacer, .

Eric Schmidt, le président d'Alphabet (Google) va quitter ses fonctions
Ce changement prendra effet à compter de la prochaine réunion régulière du conseil d'administration de la société, a indiqué Alphabet dans un communiqué.

Les importations de marchandises provenant de la Corée du Nord interdites — Burkina
Pour lui, cette décision va dans le sens de se conformer aux différentes résolutions des Nations Unies . Les marchandises provenant de la Corée du Nord n'entreront pas de sitôt au Burkina Faso .

"Nous rendons à l'Amérique sa grandeur", se félicite Trump — Réforme fiscale
Elle était également censée simplifier le code des impôts afin que les déclarations de revenus tiennent sur une "carte postale". Pour les démocrates, la refonte fiscale est effectivement un cadeau de Noël. mais pour les entreprises et les plus fortunés.