Raul Castro quittera le pouvoir en avril 2018 — Cuba

22 Décembre, 2017, 12:01 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le président cubain Raul Castro quittera ses fonctions en avril 2018

Le président cubain cédera son poste en avril 2018, a annoncé l'Assemblée nationale après avoir reporté de deux mois l'élection de son successeur. Il quittera ses fonctions après l'élection du nouveau Conseil d'État le 19 avril.

Croissance révisée en hausse au 3e trimestre — France
Ce qui signifie qu'elle recule de 5,5 milliards par rapport au trimestre précédent. Des commentaires d'économistes seront ajoutés d'ici la fin de la matinée .

L'UE autorise le rachat d'actifs d'Air Berlin — Lufthansa
Dénommée LGW, cette structure dispose de 20 turbopropulseurs Bombardier Q400 et de 13 avions de la famille Airbus A320. La décision de la Commission ne concerne que le projet de rachat de LGW par Lufthansa .

562 km de bouchons ce jeudi soir, record absolu — Île-de-France
Bison Futé voit ROUGE en Ile-de-France et ORANGE sur le territoire. Le record "absolu" a été "battu", selon Radio France Mobilité. Même punition samedi , grand jour d'emplettes.

Le révolutionnaire, âgé de 86 ans, a succédé à son frère Fidel en 2008, après la maladie de ce dernier. Il est toutefois prévu qu'il reste à la tête du tout-puissant Parti communiste cubain (PCC) jusqu'au prochain congrès prévu en 2021, informe l'AFP.

Conseillé:



Populaire

C'est quoi ce film Netflix avec Will Smith — Bright
La plateforme de SVOD espère plus particulièrement faire de Bright sa nouvelle franchise à succès. Sur Rotten Tomatoes, le blockbuster fantastique a obtenu la note de 3,7/10.

L'OM vise la grande révélation de Bielsa au Losc — Mercato
Débarqué en provenance de Sao Paulo , Thiago Mendes avait été recruté 9 millions d'euros et est sous contrat jusqu'en 2022. Il a depuis inscrit 3 buts en 13 rencontres de Ligue 1.

29 morts dans l'incendie d'un immeuble — Corée du Sud
L'établissement hébergeant une salle de sport et un bain public était ensuite prisonnier des grosses flammes. Une vingtaine de corps ont été retrouvés dans un sauna, a précisé l'Agence nationale anti-incendie.

Croissance soutenue à 3,2% au 3ème trimestre — USA
L'investissement des entreprises a été solide (+4,7%), particulièrement dans les dépenses d'équipements (+10,8%). Par comparaison, les économistes tablaient sur une confirmation de cette estimation.

Le président d'Alphabet, maison-mère de Google, quitte ses fonctions
Politiquement, Eric Schmidt est proche du parti démocrate, en particulier de l'ancien président Barack Obama. Il avait alors passé la main au cofondateur Larry Page, pour devenir président du Conseil d'administration.

Les indépendantistes retrouvent leur majorité absolue au Parlement — Elections en Catalogne
Les séparatistes ont fait campagne alors que leurs dirigeants sont sous le coup d'enquêtes judiciaires ou en détention préventive. Carles Puigdemont entend reconquérir son poste par les urnes, sachant qu'il serait aussitôt arrêté s'il rentrait en Espagne.

Décès d'un militaire en opération contre l'orpaillage — Guyane
Enquête en coursSelon l'armée, une enquête a été ouverte après ce drame pour en déterminer les circonstances. L'accident a eu lieu dans la matinée de jeudi.

Le pack de campagne Rise of The Tomb King daté
On sait par exemple que les unités squelettiques seront soutenues par de gigantesques créatures, comme ce scorpion géant, le Nécrosphinx et le colossal Hiérotitan .

La SNCF mise en examen après l'accident de TGV en Alsace
En revanche, ils ne mettent pas en cause, sinon à la marge, la présence "d'invités", au nombre de 19, à bord de la rame.

Un cadavre retrouvé dans un sac de sport dans une maison — Calais
La dépouille avait également été minutieusement dissimulée sous une montagne de détritus, affirment d'autres sources. Il a été trouvé " suite à la visite de l'appartement par la société qui était en charge de sa gestion ".