Un train percute une voiture sur le passage à niveau — Manosque

22 Décembre, 2017, 13:36 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le journal de 12h des Alpes du Sud de ce vendredi 22 décembre 2017

Heureusement les deux occupantes de la voiture avaient eu le temps de sortir du véhicule avant la collision, car le choc a été très violent.

PARIS, 22 décembre (Xinhua) - Un train express régional (TER) de la ligne Marseille-Briançon (est de France) a percuté jeudi soir une voiture au passage à niveau des Vannades, selon plusieurs médias français.

Apple préparerait une Apple Watch avec un électrocardiogramme pour surveiller le cœur
Grâce à sa fonction de suivi cardiaque, l'Apple Watch aide les utilisateurs à évaluer leurs performances sportives. Selon Bloomberg , la firme souhaite intégrer un électrocardiographe à son produit.

Croissance révisée en hausse au 3e trimestre — France
Ce qui signifie qu'elle recule de 5,5 milliards par rapport au trimestre précédent. Des commentaires d'économistes seront ajoutés d'ici la fin de la matinée .

Le chinois Didi Chuxing lève 4 milliards de dollars — VTC
Déjà présente en Inde et aux Etats-Unis, l'application a mis une roue cet été en Europe en annonçant un partenariat avec l'estonien Taxify .

Le véhicule s'est retrouvé immobilisé sur la voie ferré au passage à niveau, fermé par des barrières automatiques. Voyant le train arriver sur elles à toute allure, les deux personnes à bord, la femme au volant et sa fille de 16 ans, se sont échappées de la voiture et ont couru se mettre à l'abri. Percutée de plein fouet par le TER, la voiture a été projetée à plus de 40 mètres. Les 29 passagers du train ont été pris en charge par un bus de la SNCF. La conductrice a été entendue par la police lors d'une garde à vue. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Conseillé:

  • Khloé Kardashian confirme sa grossesse avec une photo et un message

    Khloé Kardashian confirme sa grossesse avec une photo et un message

    Il savait ce qu'il faisait. "Je n'arrive toujours pas à réaliser que notre amour a créé la vie". Mais c'est le meilleur lot de sentiments que je n'ai jamais ressenti dans ma vie! Beyoncé.
    Les indépendantistes retrouvent leur majorité absolue au Parlement — Elections en Catalogne

    Les indépendantistes retrouvent leur majorité absolue au Parlement — Elections en Catalogne

    Les séparatistes ont fait campagne alors que leurs dirigeants sont sous le coup d'enquêtes judiciaires ou en détention préventive. Carles Puigdemont entend reconquérir son poste par les urnes, sachant qu'il serait aussitôt arrêté s'il rentrait en Espagne.
    L'UE autorise le rachat d'actifs d'Air Berlin — Lufthansa

    L'UE autorise le rachat d'actifs d'Air Berlin — Lufthansa

    Dénommée LGW, cette structure dispose de 20 turbopropulseurs Bombardier Q400 et de 13 avions de la famille Airbus A320. La décision de la Commission ne concerne que le projet de rachat de LGW par Lufthansa .
  • Accusations d'inconduite sexuelle contre le chef d'orchestre Charles Dutoit

    Accusations d'inconduite sexuelle contre le chef d'orchestre Charles Dutoit

    La nouvelle vient de tomber: le chef d'orchestre Charles Dutoit fait l'objet d'allégations d'inconduites sexuelles. Même réaction de la part de l'orchestre symphonique de Boston qui parle d'accusations "extrêmement inquiétantes".
    Dirty Dancing : la série débarque ce soir sur TF1 ! (Vidéo)

    Dirty Dancing : la série débarque ce soir sur TF1 ! (Vidéo)

    Petite protégée de son père Jake Houseman, un médecin renommé, elle souhaite suivre ses traces et devenir chirurgien. Un téléfilm en 3 parties (et/ou épisodes comme vous préférez) qui était diffusé dès 21h00.
    Une israélienne de 42 ans accouche de son vingtième enfant

    Une israélienne de 42 ans accouche de son vingtième enfant

    Ce n'est pas le premier cas de 19 mises au monde pour la même mère, mais avec 20 enfants, c'est un record israélien. C'était la dix-neuvième fois que la femme accouchait, celle-ci ayant donné naissance dans le passé à des jumeaux.
  • Roche rachète la biotech américaine Ignyta

    Roche rachète la biotech américaine Ignyta

    Avec cette opération, Roche , le numéro un mondial de l'oncologie, va étoffer encore davantage son portefeuille de produits. L'accord a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration d'Ignyta, a précisé Roche .
    Les Raptors vainqueurs à Charlotte

    Les Raptors vainqueurs à Charlotte

    Les Raptors, qui ont maintenant une fiche de 21-8, seront à nouveau en action jeudi contre les 76ers, à Philadelphie. Le réserviste des Hornets Jeremy Lamb a été le plus productif des siens avec 32 points.
    Andrew Shaw et Joe Morrow en viennent aux coups

    Andrew Shaw et Joe Morrow en viennent aux coups

    L'entraînement des Canadiens de Montréal à Calgary a donné lieu à une altercation entre Andrew Shaw et Joe Morrow, jeudi. Par ailleurs, l'arrière Brett Lernout a patiné avec ses coéquipiers, lui qui a été rappelé du Rocket de Laval la veille.
  • Boeing et le brésilien Embraer envisagent un partenariat — Aéronautique

    Selon la presse brésilienne, les responsables brésiliens ont été pris de court par les informations publiées dans le WSJ. Les pourparlers auraient été suspendus en attendant l'approbation d'une telle transaction par le gouvernement brésilien.
    L'OM vise la grande révélation de Bielsa au Losc — Mercato

    L'OM vise la grande révélation de Bielsa au Losc — Mercato

    Débarqué en provenance de Sao Paulo , Thiago Mendes avait été recruté 9 millions d'euros et est sous contrat jusqu'en 2022. Il a depuis inscrit 3 buts en 13 rencontres de Ligue 1.
    Ben Arfa était à l'Assemblée Nationale — PSG

    Ben Arfa était à l'Assemblée Nationale — PSG

    Alors que plusieurs médias annoncent un départ d'Hatem Ben Arfa pour le mercato hivernal, l'attaquant du PSG est toujours dans l'impasse et attend un signe des dirigeants.


Populaire

Macron au Niger en soutien aux troupes françaises au Sahel
De surcroît, la visite de Macron au Niger revêt une importance particulière d'un point de vue diplomatique. Malgré tout, les premières opérations autonomes transfrontalières sont prévues d'ici l'été 2018.

Alain Juppé tape du poing sur la table — Bordeaux
Le Maire de Bordeaux, Alain Juppé, a évoqué la situation critique des Girondins de Bordeaux pour France Bleu Gironde . Mais, ajoute-t-il, "je ne veux pas y croire, on va réagir".

Frank Ribéry soutient une bonne action et puis dérape sur Twitter
Un internaute, en réponse, l'a gratuitement insulté, pensant le message destiné à Karim Benzema. SportsLe joueur du Bayern n'a visiblement pas apprécié la critique de l'internaute.

L'attaquant Mario Gomez (32 ans) quitte Wolfsburg pour s'engager avec Stuttgart — Bundesliga
L'attaquant international allemand retrouvera ainsi huit ans après l'avoir quitté l'actuel 14e de Bundesliga. Il a été sélectionné à 71 reprises en équipe nationa-le pour laquelle il a inscrit 31 buts.

C'est quoi ce film Netflix avec Will Smith — Bright
La plateforme de SVOD espère plus particulièrement faire de Bright sa nouvelle franchise à succès. Sur Rotten Tomatoes, le blockbuster fantastique a obtenu la note de 3,7/10.

Guingamp demande à Marseille d'arrêter de rêver au mercato
Souvent laissés à la disposition de la réserve, Karim Achahbar et Sloan Privat ne seront, quant à eux, pas retenus. La force du club, c'est que personne ne quitte l'En Avant quand l'En Avant ne le souhaite pas .

29 morts dans l'incendie d'un immeuble — Corée du Sud
L'établissement hébergeant une salle de sport et un bain public était ensuite prisonnier des grosses flammes. Une vingtaine de corps ont été retrouvés dans un sauna, a précisé l'Agence nationale anti-incendie.

Croissance soutenue à 3,2% au 3ème trimestre — USA
L'investissement des entreprises a été solide (+4,7%), particulièrement dans les dépenses d'équipements (+10,8%). Par comparaison, les économistes tablaient sur une confirmation de cette estimation.

Marc Coucke, nouveau patron d'Anderlecht
C'est donc "le bon moment" selon l'actuel président. "Le conseil d'administration a étudié toutes les offres reçues". Dans le cadre de cet accord, certains actionnaires actuels du RSCA restent à bord pour assurer l'ancrage du RSCA.

Décès d'un militaire en opération contre l'orpaillage — Guyane
Enquête en coursSelon l'armée, une enquête a été ouverte après ce drame pour en déterminer les circonstances. L'accident a eu lieu dans la matinée de jeudi.