Tokyo stagne à l'ouverture

26 Décembre, 2017, 09:36 | Auteur: Auguste Feret
  • LA BOURSE DE TOKYO CLÔTURE EN LÉGÈRE HAUSSE

La Bourse de Tokyo a démarré proche de l'équilibre mardi, manquant d'orientation en raison de la fermeture de la plupart des Bourses mondiales pour Noël la veille.

L'indice vedette Nikkei a fini en hausse de 0,16% à 22.939,18 points (+36,42 points), soit un nouveau plus haut niveau en clôture depuis le début de l'année.

L'otage oubliée — Sophie Pétronin
Ces images constituaient également le premier signe de vie de l'otage depuis sa disparition. Avec son père et son frère, il a monté un comité de soutien, "Libérons Sophie" .

VIDÉO - L'hommage vibrant d'Elizabeth II aux victimes des attentats
Dans son message de Noël diffusé ce lundi, Elizabeth II a rendu hommage aux victimes des attentats de Londres et de Manchester. Cette année 2017 aura été particulièrement meurtrière au Royaume-uni.

Le onze des révélations de l'année — LdC
Le jeune attaquant prodige de 19 ans est accompagné en attaque par Timo Werner (Leipzig, 21 ans) et Dimitri Oberlin (Bâle, 20 ans).

L'indice élargi Topix a quant à lui reculé d'à peine 0,04% à l'ouverture, à 1.831,14 points.

Sur le marché des changes, le yen était quasi stable par rapport au dollar, qui valait 113,29 yens après la clôture de Tokyo, contre 113,23 yens lundi vers la même heure. Le yen se renforçait également très légèrement par rapport à l'euro, qui valait 134,22 yens, contre 134,28 yens vendredi. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Conseillé:



Populaire

Irak: cristianos de Mosul celebran primera Navidad desde 2014
A los que huyeron, se les insta ahora a regresar y a "desempeñar un papel activo en la reconstrucción". La milicia terrorista sunita cometío numerosos abusos contra las minorías cristiana y yazidi de Irak .

Daesh revendique un attentat qui a fait 6 victimes — Afghanistan
Les attaques sanglantes se succèdent à Kaboul , faisant de la capitale l'un des endroits les plus dangereux du pays. L'attaque a été revendiquée par le groupe terroriste Daech, selon son agence de propagande Aamaq.

Les Golden State Warriors matent Cleveland — NBA
Thompson réussissait ensuite quatre lancers francs pour mettre son équipe à l'abri (99-92, score final). Un nouveau trois points de Durant donnait une avance maximale de 9 points à Golden State (90-81).

Six morts dans un attentat à Kaboul revendiqué par Daech — Afghanistan
Rapidement, la zone proche de l'explosion dans le quartier de Shash Darak a été bouclée par les forces de sécurité. Les attentats se multiplient à Kaboul , où les forces de sécurité peinent à contrer la menace.

Le Crif demande le retrait d'un magazine pour enfant
Si Israël est reconnu par l'ONU, une vingtaine de pays, en majorité musulmans, n'ont jamais reconnu la création de l'Etat hébreu en 1948.

Un Palestinien décède de ses blessures après des heurts à Gaza
Selon Le Monde , deux des Palestiniens tués, depuis le 6 décembre, l'ont été par des frappes israéliennes. Il est mort d'une balle dans la tête tirée par un sniper, selon le ministère de la Santé dans l'enclave.

Un dangereux jeu entre amis vire au drame à Montpellier
Malgré les tentatives de réanimation des moyens déployés sur place, le jeune homme est mort . C'est dans ce contexte que l'un des deux hommes a chuté et s'est retrouvé sous la voiture.

LaLiga - J17 : Le Barça surclasse le Real Madrid
Le FC Barcelone a doublé la mise face au Real Madrid grâce à Lionel Messi sur penalty après une incroyable action des Catalans. L'Argentin est devenu le premier joueur à marquer au moins 15 buts en dix saisons consécutives de Liga.

3 Femen font irruption dans la crèche — Vatican
Une troisième militante a essayé de les imiter ce lundi 25 décembre avant d'être interpellée. "La Vierge Marie rompt le silence".

Agression sexuelle. Sylvester Stallone visé par une nouvelle plainte
La star l'aurait forcé à avoir un rapport sexuel dans sa chambre d'hôtel, avant de proposer à son garde du corps de les rejoindre. D'après le magazine américain, les faits présumés seraient prescrits et il serait possible que la police n'ouvre pas d'enquête.