"Le bouton nucléaire est toujours sur mon bureau", dit Kim Jong-un

01 Janvier, 2018, 05:02 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Une nappe de pétrole

Kim Jong-Un a aussi affirmé que le bouton de lancement nucléaire se trouvait toujours sur son bureau. Il s'agit du neuvième train de sanctions onusiennes à l'encontre de la Corée du Nord qui a considérablement accéléré ces deux dernières années le développement des programmes interdits. "Nous sommes disposés à prendre les mesures nécessaires" pour "envoyer notre délégation" aux jeux de Pyeongchang, a dit M. Kim dans son message de Nouvel An à la nation nord-coréenne.

Kim Jong-un a présidé en septembre au sixième test nucléaire nord-coréen, le plus puissant à ce jour.

"Pourquoi Kim Jong-un m'insulterait-il en me traitant de 'vieux' alors que je ne le traiterai jamais de 'petit gros'?", avait même assené M. Trump sur Twitter.

Pour certains experts, cette surenchère dans l'injure et l'outrance pourrait avoir eu l'effet inverse de celui escompté, en encourageant Pyongyang dans sa fuite en avant. D'autant que le Nord justifie ses ambitions nucléaires par la menace américaine.

Iran: deuxième jour de manifestations contre les difficultés économiques
La mise en garde du ministre iranien de l'Intérieur contre de nouveaux " rassemblements illégaux " n'a pas eu l'effet escompté. Des médias officiels ont accusé "des groupes contre-révolutionnaires" à l'étranger d'exploiter les rassemblements.

"King George" Weah élu président du Liberia
Le Liberia a notamment été marqué par une guerre civile particulièrement atroce - elle a fait 240 000 morts entre 1989 et 2003. L'international ivoirien, Didier Drogba est l'une des premières personnalités à féliciter George Weah .

4.000 personnes ont dormi dans des centres d'accueil — Alpes
Certains empêchaient même les chasse-neige de passer pour effectuer leur travail et déblayer les routes. Il atteint des niveaux allant de 4 à 5 sur la plupart des massifs.

Le parti dirigeant de la Corée du Nord s'est engagé à augmenter sa puissance nucléaire et ses capacités de frappes préventives, a annoncé samedi l'agence de presse KCNA.

" Les États-Unis doivent savoir que le bouton pour les armes nucléaires est sur ma table", a-t-il souligné, selon la version traduite du discours obtenu par Associated Press.

"Ce n'est pas du chantage mais la réalité", a-t-il ajouté dans son message du Nouvel An, précisant que "l'ensemble des Etats-Unis est à portée de nos armes nucléaires".

Le Conseil de sécurité de l'Onu a récemment durci les sanctions contre la Corée du Nord par un vote unanime sur une résolution américaine, en s'attaquant au pétrole et à la question des travailleurs nord-coréens à l'étranger. "Nous souhaitons sincèrement que les JO d'hiver connaissent un succès", a indiqué Kim dans son discours diffusé sur la Télévision centrale nord-coréenne (KCTV).

Conseillé:

  • Arsène Wenger évoque un départ d'Alexis Sanchez

    Arsène Wenger évoque un départ d'Alexis Sanchez

    À l'approche du mercato hivernal, la Premier League sera encore une fois scrutée. C'est le genre de performances que nous attendons de lui.

    Mali : désignation de Soumeylou Boubèye Maiga comme Premier ministre

    Aucune raison n'a été avancée pour justifier cette décision.Les prochaines élections présidentielles au Mali auront lieu en 2018. Le pays est encore aux prises avec des groupes jihadistes liés à Al-Qaïda.

    36 morts dans un accident de la route — Kenya

    Trente personnes ont été tuées et 16 blessées dans une collision entre un bus et un camion sur une route du centre du Kenya. L'Organisation mondiale de la santé soutient que le bilan réel annuel atteint plutôt 12 000 victimes.
  • Transfert - Bordeaux : Une recrue dès l'ouverture du mercato ?

    En quête d'un nouveau défenseur central lors du mercato hivernal, les Girondins ont des vues sur Michal Pazdan . Il ne manquerait que quelques centaines de milliers d'euros pour conclure l'opération.
    Zubizarreta évoque les grandes lignes du mercato

    Zubizarreta évoque les grandes lignes du mercato

    Il explique également que le championnat français est "l'endroit où l'image de l'Olympique de Marseille est la plus puissante". Mais Andoni Zubizarreta confie que le marché le plus intéressant pour l'OM reste la France, en Ligue 1 et en Ligue 2.
    Christophe Castaner répond à Benoît Hamon — Immigration

    Christophe Castaner répond à Benoît Hamon — Immigration

    Là est pourtant le cœur du sujet. - "Il devra d'abord permettre de réformer en profondeur les procédures de demande d'asile ". L'ancien porte-parole du gouvernement précise qu'un débat sera ouvert à l'initiative de la majorité dans les prochains mois.
  • La Nouvelle-Zélande célèbre son passage en 2018

    La Nouvelle-Zélande célèbre son passage en 2018

    Des habitants de Tokyo (Japon) participent à un lâcher de ballons blancs, pour marquer le passage de 2017 à 2018. Puis, décalage horaire oblige, Sydney a été la première mégapole d'envergure à être entrée dans 2018.
    Israël se retire officiellement de l'Unesco, Audrey Azoulay le

    Israël se retire officiellement de l'Unesco, Audrey Azoulay le "regrette profondément"…

    Israël a donc notifié sa demande de retrait de l'Unesco qui devrait prendre effet début 2019. L'État avait ratifié 18 conventions internationales de l'organisation.
    Le seléctionneur Lopetegui ouvre la porte à Mariano, pas à Hernandez — Espagne

    Le seléctionneur Lopetegui ouvre la porte à Mariano, pas à Hernandez — Espagne

    On est allé le voir et on suit son évolution", a confié le technicien dans un entretien accordé au quotidien As. Il pourrait donc y avoir un joueur de l'OL supplémentaire en Russie pour la Coupe du monde.
  • Ben Arfa, accord de principe — Mercato

    Ben Arfa, accord de principe — Mercato

    Indésirable au PSG et refusant de s'en aller sans le chèque de ses six derniers mois de contrat, Hatem Ben Arfa aurait finalement changé d'avis.
    Interpellé à 11 ans au volant d'une voiture — Sarthe

    Interpellé à 11 ans au volant d'une voiture — Sarthe

    Un policier a été légèrement blessé dans la collision mais son état ne nécessite aucun jour d'ITT. Selon un témoin qui s'est confié à France Bleu Maine , il "voulait un peu épater la galerie" .
    Interpellation de l'organisateur de l'attentat de Saint-Pétersbourg — Russie

    Interpellation de l'organisateur de l'attentat de Saint-Pétersbourg — Russie

    Suivi depuis l'âge de 19 ans pour des troubles mentaux, il va faire l'objet d'une expertise psychologique. L'homme a été mis sous les barraux pour deux mois, le temps de l'enquête.


Populaire

Fred Forte, champion d'Europe et président du Limoges CSP, est décédé
Le club a présenté "toutes ses condoléances à ses enfants, sa famille et ses proches" sur le réseau social Twitter. Le président du CSP Limoges nous a quittés à quelques heures du passage à la nouvelle année.

Enfin un renfort pour Brunel — XV de France
Le président du club lyonnais, Yann Roubert , l'a confirmé au micro de Canal + à la mi-temps du match de Top 14 contre Pau ce dimanche.

Des arrestations avant le Nouvel An — Turquie
Leur nationalité n'a pas encore été précisée. 17 autres personnes sont toujours recherchées à Ankara. Un nouvel attentat en préparation .

Ce qui va changer pour les Français à partir du 1er janvier
Mais attention, le prix de quelques paquets devrait baisser de 20 centimes ce 1er janvier, suite à un ajustement des fabricants. AMENDE: C'est désormais les villes qui fixeront le tarif du stationnement ainsi que le montant de l'amende qui s'élevait à 17€.

Le général Philippe Rondot, pilier du renseignement français, est mort
Le général a été inhumé samedi 30 décembre dans la plus grande intimité , rapportent nos confrères du Parisien . Son nom était apparu dans les journaux en 2005 à l'occasion de l'affaire Clearstream .

La première Super Lune de 2018 est annoncée pour le 1er janvier !
Lorsqu'elle est au plus près de notre planète, la Lune se situe à son périgée , soit à environ 360.000 km. Tous les 27,3 jours, la Lune décrit une ellipse autour de la Terre.

Oestberg remporte le 10 km classique — Tour de ski
Elle devance sa compatriote Heidi Weng, tenante de la Coupe du monde, de 25 " 7, et l'Américaine Sadie Bjoersen de 42 " 2. Elle a fini 8e du 10 km avec départs individuels, un résultat qui lance sur d'excellentes bases son Tour de Ski.

Deux nouvelles portes de sortie pour Clément Grenier — OL
Mais libre aussi à lui d'attendre tout au long du mois de janvier pour voir si de meilleures offres venaient à se présenter. L'international tricolore se retrouve aujourd'hui courtisé en Italie par le Torino FC et l'Atalanta Bergame .

Le tweet très injurieux de Kassovitz adressé à Ciotti
Je te prend [s] je te retourne et je te bise. "Il ne peut plus continuer à se réfugier dans le silence" a-t-il également dans le tweet qui accompagne la lettre.

Garcia abandonne face à Cornet — Brisbane
Elle a démarré la nouvelle saison bien différemment, avec un premier tournoi et une première sortie d'entrée face à Alizé Cornet .