Restriction de l'accès aux réseaux sociaux et aux messageries — Iran

01 Janvier, 2018, 16:04 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Iran: des dizaines de milliers de manifestants pro-régime dénoncent les troubles

Les autorités ont parallèlement durci le ton face aux manifestants qui protestent depuis jeudi contre la vie chère et le gouvernement en Iran, avertissant qu'ils seraient sévèrement punis en cas d'infraction à la loi.

Pour sa première intervention après quatre jours de protestations en Iran, dimanche 31 décembre 2017, le président Hassan Rohani a joué les acrobates sur la corde raide. Tantôt, ce modéré a semblé favoriser les manifestants, tantôt il fait un geste vers ses propres adversaires conservateurs qui demandent une répression féroce contre " les agitateurs ". Des habitants d'Izeh ont manifesté comme ailleurs dans le pays contre les difficultés économiques, malheureusement, deux personnes ont été tuées et d'autres blessées [.].

Deux personnes tuées dans les protestations — Iran
En fin d'après-midi, des centaines de personnes ont manifesté ailleurs dans le quartier de l'université, scandant des slogans hostiles au pouvoir.

La première Super Lune de 2018 est annoncée pour le 1er janvier !
Lorsqu'elle est au plus près de notre planète, la Lune se situe à son périgée , soit à environ 360.000 km. Tous les 27,3 jours, la Lune décrit une ellipse autour de la Terre.

Ryad Boudebouz relancé à l'OGC Nice — Mercato
Egalement évoqué, l'éventuel come-back de Hatem Ben Arfa à l'OGC Nice est décrit comme " tout à fait illusoire ". Cependant, Nice ne pourrait pas payer les 30M€ espérés par le PSG pour Lucas et proposerait plutôt un prêt.

Il s'agit des plus importantes manifestations depuis le mouvement de contestation contre la réélection de l'ex-président Mahmoud Ahmadinejad en 2009, qui avait été violemment réprimé. Contrairement à 2009, l'usage de force est resté, pour l'instant, relativement limité.

Dimanche soir, deux autres personnes ont péri dans la ville de Doroud (Ouest) dans un incident lié indirectement aux manifestations.

Conseillé:



Populaire

Quand l'assistante de Jamel Debbouze vide son compte bancaire
Le 26 février 2010, la cour d'appel porte à deux ans la prison avec sursis, et confirmera le reste des condamnations. Pendant la période, Jamel Debbouze a eu comme agent successivement Jacques Massadian puis Artmedia.

WhatsApp ratifica los sistemas en los que dejará de funcionar en 2018
Quienes aún tendrán un respiro son los usuarios que trabajen con teléfonos con versiones Android 2.3.7 y anteriores, cuyo servicio recién se detendrá el 1 de febrero de 2020.

Djokovic forfait de dernière minute, Murray le remplace — Abu Dhabi
Ce nouveau contrecoup pourrait aussi laisser planer le doute sur sa participation à l'Open d'Australie (15-28 janvier). Il va falloir encore attendre pour revoir Novak Djokovic sur les courts.

Fred Forte, champion d'Europe et président du Limoges CSP, est décédé
Le club a présenté "toutes ses condoléances à ses enfants, sa famille et ses proches" sur le réseau social Twitter. Le président du CSP Limoges nous a quittés à quelques heures du passage à la nouvelle année.

Enfin un renfort pour Brunel — XV de France
Le président du club lyonnais, Yann Roubert , l'a confirmé au micro de Canal + à la mi-temps du match de Top 14 contre Pau ce dimanche.

Des arrestations avant le Nouvel An — Turquie
Leur nationalité n'a pas encore été précisée. 17 autres personnes sont toujours recherchées à Ankara. Un nouvel attentat en préparation .

Le maire enverra 500 strings à ses administrés — Hérault
Il fut déjà un temps par exemple où l'édile a accompagné ses vœux de fromage ou de préservatifs. Cette année, ses administrés recevront un string en plus de la traditionnelle carte de vœux .

Christophe Castaner répond à Benoît Hamon — Immigration
Là est pourtant le cœur du sujet. - "Il devra d'abord permettre de réformer en profondeur les procédures de demande d'asile ". L'ancien porte-parole du gouvernement précise qu'un débat sera ouvert à l'initiative de la majorité dans les prochains mois.

Interpellé à 11 ans au volant d'une voiture — Sarthe
Un policier a été légèrement blessé dans la collision mais son état ne nécessite aucun jour d'ITT. Selon un témoin qui s'est confié à France Bleu Maine , il "voulait un peu épater la galerie" .

Oestberg remporte le 10 km classique — Tour de ski
Elle devance sa compatriote Heidi Weng, tenante de la Coupe du monde, de 25 " 7, et l'Américaine Sadie Bjoersen de 42 " 2. Elle a fini 8e du 10 km avec départs individuels, un résultat qui lance sur d'excellentes bases son Tour de Ski.