Douze chefs d'inculpation requis contre une Palestinienne ayant frappé des soldats

02 Janvier, 2018, 00:25 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Douze chefs d'inculpation requis contre une Palestinienne ayant frappé des soldats

Un tribunal militaire israélien a inculpé dimanche deux activistes palestiniennes apparaissant dans une vidéo devenue virale dans laquelle on les voit provoquer et frapper des soldats israéliens en Cisjordanie. Douze chefs d'accusation ont été retenus contre l'adolescente.

Ces chefs d'inculpation concernent cet incident, survenu le 15 décembre près de Ramallah, et cinq autres incidents dans lesquelles Ahed Tamimi a été impliquée l'an dernier, a précisé aux journalistes Me Gaby Lasky. Selon un communiqué de l'armée israélienne, elle a été inculpée notamment pour "avoir agressé des forces de sécurité, lancé des pierres, avoir proféré des menaces, avoir participé à des émeutes".

Arrêtées respectivement le 19 et 20 décembre, Ahed Tamimi et Nour Tamimi ont été inculpées d'agression aggravée d'un soldat et d'atteinte à des soldats en fonctions, selon l'acte d'accusation.

Ahed et sa mère qui apparaît aussi sur la vidéo, sont également détenues.

Le procureur militaire a demandé le maintien en détention jusqu'au procès de la mère et de la fille.

Elles se filment avec un téléphone portable en train de donner des coups à deux soldats israéliens dans le village de Nabi Saleh, tout d'abord avec les poings, puis avec les pieds, tandis que les deux jeunes soldats tentent de rester impassibles, avant de s'éloigner.

300 femmes d'Hollywood lancent un projet contre ce fléau — Harcèlement sexuel
Les femmes à l'initiative du mouvement entendent œuvrer aussi bien à Hollywood que dans d'autres métiers partout aux États-Unis.

Restriction de l'accès aux réseaux sociaux et aux messageries — Iran
Dimanche soir, deux autres personnes ont péri dans la ville de Doroud (Ouest) dans un incident lié indirectement aux manifestations .

Plusieurs policiers blessés — Fusillade au Colorado
Des détails sur l'"incident" rapporté plus tôt dans la journée par la police du Colorado, aux États-Unis, sont enfin disponibles. Sur les six blessés, deux sont des civils et les quatre autres des policiers, a précisé la police.

La famille d'Ahed Tamimi affirme que l'incident s'est déroulé dans la cour de leur maison.

Ahed Tamimi est devenue pour les Palestiniens une icône de la lutte contre l'occupation israélienne.

Ahed Tamimi, qui s'est fait connaître lors de plusieurs confrontations avec l'armée israélienne, est qualifiée de " provocatrice " par les médias israéliens.

En 2012 déjà, la fillette s'était distinguée en brandissant le poing sous le nez de soldats israéliens, des images qui avaient fait le tour du monde et qui lui avaient valu d'être reçue par Recep Tayyip Erdogan, alors Premier ministre turc.

Son père Bassem est aussi connu pour sa participation à des manifestations contre les colons israéliens.

Selon l'agence Wafa, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a appelé le père d'Ahed et a salué l'engagement de la famille Tamimi dans la lutte contre l'occupation.

Conseillé:



Populaire

La panne mondiale de WhatsApp qui tombe mal — Nouvel an
Depuis environ 20h, il est impossible pour beaucoup d'utilisateurs d'accéder à ses conversations ou d'envoyer des messages. Selon des statistiques communiqués par le site Down Detector , le pic de signalements a été enregistré vers 20 heures.

RDC: huit morts dans la répression des marches anti-Kabila
Ils demandent au président Joseph Kabila de déclarer publiquement qu'il ne sera pas candidat à sa propre succession. Trois personnes ont été blessées par balles à la paroisse Don Bosco dans la commune de Massina, selon cette source.

La Californie autorise la vente de cannabis à usage récréatif — Etats-Unis
En ce premier janvier, la consommation et la vente de marijuana à des fins récréatives sont désormais légales en Californie. Deux autres Etats, Maine et Massachusetts, se préparent à les rejoindre cette année.

Crash d'un petit avion, 12 morts dont 10 étrangers — Costa Rica
Les deux pilotes costariciens sont morts, ainsi que les 10 passagers américains. Selon le quotidien La Nacion , un fort vent soufflait lors de l'accident.

Patrice Evra souhaite une bonne année à sa façon !
Surtout, la chanson " Non, je ne regrette rien " symbolise sans doute la pensée du latéral gauche sur son année 2017. Fidèle à ses habitudes, Patrice Evra a mis en ligne via Instagram sa vidéo du lundi.

Des chrétiens tués lors des marches anti-Kabila en RDC
La société civile et l'opposition sont persuadés que Joseph Kabila va briguer un troisième mandat. Des dizaines de manifestants auraient été également brutalisés ou arrêtés, selon les médias.

" "Pour Trump, le " temps du changement est venu " — Iran
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont montré des milliers de personnes défilant dans les villes à travers l'Iran dans la nuit.

Immatriculations -0,51 en décembre, +4,74% en 2017 — France/Auto
La dégringolade s'annonce donc encore plus sévère pour l'américain en année pleine. Enfin, les marques allemandes haut de gamme ont elle aussi progressé.

Beric (déjà) de retour à Saint-Etienne
Confrontés à de gros problèmes en attaque depuis le début de la saison, les Verts ne devraient pas s'opposer à son retour. Ce dernier avait été envoyé en Belgique en toute fin du mercato estival pour une saison.

Les Derniers Jedi dépasse le milliard de dollars de recettes — Star Wars
Des fans de la saga + Star Wars + déguisés en soldats impériaux lors d'une convention le 16 avril 2015 à Anaheim, en Californie. En effet, au moment où ces lignes sont écrites, sur le territoire américain, le film en est à 486,7 millions de dollars.