Huit morts et une centaine d'arrestations — Manifestations anti-Kabila

02 Janvier, 2018, 20:50 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Huit morts et une centaine d'arrestations — Manifestations anti-Kabila

Le deuxième et dernier mandat de l'actuel président Joseph Kabila a expiré au mois de décembre dernier, mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s'est déclarée incapable de convoquer les scrutins suite aux contraintes techniques et financières. Le colonel Pierrot-Rombaut Mwanamputu, porte-parole de la police congolaise, a reconnu lors d'une intervention à la télévision publique que les deux jeunes chrétiens ont été "tués à la paroisse Saint-Alphonse de Matete".

La police a aussi interpellé douze enfants de choeur catholiques à la sortie d'une paroisse du centre-ville de Kinshasa.

Alors que les chrétiens étaient en train de prier dans une église de Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, "les policiers et les militaires et les policiers sont entrés dans l'enceinte du bâtiment et ont tiré des gaz lacrymogènes dans l'église", a déclaré un membre de cette église.

Ministre de la Santé : aucun cas de grippe H1N1 enregistré en Algérie
La vaccination contre la grippe est gratuite pour les personnes âgées et pour celles atteintes de maladies chroniques en Algérie. L'Institut Pasteur d'Algérie annonce avoir enregistré 35 cas de grippe porcine H1N1 plus communément appelée "grippe porcine ".

Paul Scholes dézingué par José Mourinho
Le Mou piquant est de retour, et son vestiaire, qui connaît à nouveau le goût de la victoire , devrait apprécier. Le Special One n'a pas été tendre avec l'ancienne gloire des Red Devils pour défendre son capitaine.

Etats-Unis : un adolescent fusille une partie de sa famille la nuit du Nouvel An
Les autorités n'avaient pas dans l'immédiat d'explication pour le geste du tireur. Son frère et sa petite copine ont été blessés.

New York, Etats-Unis, 1 janvier (Infosplusgabon) - Le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a appelé le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) à la retenue, alors qu'il est fait état d'une répression violente par les forces de sécurité nationale des manifestations dans la capitale Kinshasa et dans plusieurs autres villes du pays.

A Kanaga, dans le Kasaï, au centre du pays, une personne a été tuée par balles quand des militaires ont ouvert le feu sur des catholiques qui entendaient marcher pacifiquement.

À la cathédrale Notre-Dame du Congo, à Lingwala, quartier populaire du nord de Kinshasa, les forces de sécurités ont également tiré des gaz lacrymogènes à l'arrivée du leader de l'opposition Félix Tshisekedi. Ces marches ont été initiées par les catholiques congolais, un an après la signature sous l'égide des évêques d'un accord prévoyant des élections fin 2017 pour organiser le départ du président Joseph Kabila.

Conseillé:



Populaire

2017, l'année la plus sûre depuis 1946 — Transport aérien
En 2017, aucun passager n'est mort dans un avion de ligne, puisque qu'aucun avion de ligne (plus de 20 sièges) ne s'est écrasé. Cinq des accidents recensés concernaient des avions de transport de fret et cinq le transport de passagers.

L'Etat va installer des téléphones dans les cellules — Prison
Ce projet acte la généralisation d'une expérimentation conduite depuis juillet 2006 à la prison de Montmédy, dans la Meuse . Pour Fadila Doukhi responsable régionale de FO pénitentiaire, " le téléphone portable est un fléau en prison ".

TF1 : Sandrine Quétier s'offre une sortie à son image, discrète et élégante
Sandrine Quétier a également animé plusieurs magazines sur Téva avant d'arriver sur TF1 en 2004, où elle a commencé dans. Son co-animateur, Nikos Aliagas , devrait vite se retrouver seul aux commandes de l'émission 50 Minutes Inside .

Il est temps de changer le régime iranien — Donald Trump
L'Iran traverse actuellement une période de contestation inédite depuis l'avènement de la République islamique. Along with human rights, the wealth of Iran is being looted.

Girondins - Bordeaux quitte l'Île-de-Ré prématurément
Jocelyn Gourvennec et ses hommes, arrivés lundi soir, ont quand même pu mener un double entraînement ce mardi matin. L'ancien joueur du Bayern, malade, avait fait parvenir un certificat médical au club .

Pressé par le fisc, Sessegnon sur le départ
Le milieu de terrain béninois aspire en effet à signer un dernier gros contrat afin d'éponger plus facilement ses dettes. On parle de la Chine ou encore du Qatar mais pour l'heure, le club héraultais n'a reçu aucune offre.

Apple détaille son programme de remplacement des batteries — IPhone ralentis
Il faudra cependant passer par l'assistance clientèle via téléphone ou le chat du site web d'Apple. En 2018, et jusqu'à la fin de l'année, ce diagnostic ne devrait plus être obligatoire.

Samsung a un problème de batterie qui affecte quelques Galaxy Note 8
Pour rappel, plusieurs modèles ont pris feu et ont explosé, ce qui a obligé Samsung d'abandonner complètement son smartphone. Si vous possédez un Galaxy Note 8 , faites très attention à ne pas laisser la charge de sa batterie tomber à 0%.

La fréquentation des cinémas en 2017, 3ème meilleure année depuis 50 ans
Et d'ajouter: "Pour la quatrième année consécutive la fréquentation des salles de cinéma franchit les 200 millions". Les films américains reculent de 8,6 % à 102,04 millions d'entrées en 2017.

Moussa Sissoko ouvre la porte à un retour en Ligue 1 — Mercato
Avec 27 matchs au compteur depuis le début de la saison, Moussa Sissoko est un homme important pour Mauricio Pochettino . Mais en même temps, je suis très content d'être ici, c'est un championnat où j'ai toujours voulu être .