Huit morts et une centaine d'arrestations — Manifestations anti-Kabila

02 Janvier, 2018, 20:50 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Huit morts et une centaine d'arrestations — Manifestations anti-Kabila

Le deuxième et dernier mandat de l'actuel président Joseph Kabila a expiré au mois de décembre dernier, mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s'est déclarée incapable de convoquer les scrutins suite aux contraintes techniques et financières. Le colonel Pierrot-Rombaut Mwanamputu, porte-parole de la police congolaise, a reconnu lors d'une intervention à la télévision publique que les deux jeunes chrétiens ont été "tués à la paroisse Saint-Alphonse de Matete".

La police a aussi interpellé douze enfants de choeur catholiques à la sortie d'une paroisse du centre-ville de Kinshasa.

Alors que les chrétiens étaient en train de prier dans une église de Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, "les policiers et les militaires et les policiers sont entrés dans l'enceinte du bâtiment et ont tiré des gaz lacrymogènes dans l'église", a déclaré un membre de cette église.

Pressé par le fisc, Sessegnon sur le départ
Le milieu de terrain béninois aspire en effet à signer un dernier gros contrat afin d'éponger plus facilement ses dettes. On parle de la Chine ou encore du Qatar mais pour l'heure, le club héraultais n'a reçu aucune offre.

Tensions diplomatiques après un tweet de Donald Trump — Pakistan
Le président américain Donald Trump a annoncé lundi la cessation de l'aide économique et militaire américaine au Pakistan . Les Pakistanais ont donné asile à des terroristes après lesquels nous étions en Afghanistan.

Moussa Sissoko ouvre la porte à un retour en Ligue 1 — Mercato
Avec 27 matchs au compteur depuis le début de la saison, Moussa Sissoko est un homme important pour Mauricio Pochettino . Mais en même temps, je suis très content d'être ici, c'est un championnat où j'ai toujours voulu être .

New York, Etats-Unis, 1 janvier (Infosplusgabon) - Le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a appelé le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) à la retenue, alors qu'il est fait état d'une répression violente par les forces de sécurité nationale des manifestations dans la capitale Kinshasa et dans plusieurs autres villes du pays.

A Kanaga, dans le Kasaï, au centre du pays, une personne a été tuée par balles quand des militaires ont ouvert le feu sur des catholiques qui entendaient marcher pacifiquement.

À la cathédrale Notre-Dame du Congo, à Lingwala, quartier populaire du nord de Kinshasa, les forces de sécurités ont également tiré des gaz lacrymogènes à l'arrivée du leader de l'opposition Félix Tshisekedi. Ces marches ont été initiées par les catholiques congolais, un an après la signature sous l'égide des évêques d'un accord prévoyant des élections fin 2017 pour organiser le départ du président Joseph Kabila.

Conseillé:



Populaire

2017, l'année la plus sûre depuis 1946 — Transport aérien
En 2017, aucun passager n'est mort dans un avion de ligne, puisque qu'aucun avion de ligne (plus de 20 sièges) ne s'est écrasé. Cinq des accidents recensés concernaient des avions de transport de fret et cinq le transport de passagers.

9 morts dans des troubles nocturnes et 450 arrestations à Téhéran — Iran
Un enfant de 11 ans et un homme de 20 ans ont été tués par des armes de chasse à Khomeinyshahr. Ce qui n'a pas empêché les rassemblements de se poursuivre.

Girondins - Bordeaux quitte l'Île-de-Ré prématurément
Jocelyn Gourvennec et ses hommes, arrivés lundi soir, ont quand même pu mener un double entraînement ce mardi matin. L'ancien joueur du Bayern, malade, avait fait parvenir un certificat médical au club .

Un trailer complètement barré pour la nouvelle série Netflix
Il fait alors la rencontre d'Alyssa , une ado barrée scandaleusement rebelle, qu'il se promet de tuer au cours de leur road trip. Contre toute attente, James et Alyssa se lient d'amitié, compromettant sérieusement les plans improbables du jeune homme.

EN IMAGES. Neymar a passé le réveillon en galante compagnie
Après deux ans d'idylle, dans l'incapacité de concilier leurs emplois du temps, les deux jeunes stars ont décidé de rompre. Ce n'est jamais fini entre Neymar et Bruna Marquezine .

Etats-Unis : un adolescent fusille une partie de sa famille la nuit du Nouvel An
Les autorités n'avaient pas dans l'immédiat d'explication pour le geste du tireur. Son frère et sa petite copine ont été blessés.

Quels seront les ponts et jours fériés de 2018 ?
En 2018, cela se convertit en trois week-ends prolongés mais aussi en la possibilité de faire 7 fois le pont. De quoi vous assurer une semaine réduite, voir un pont si vous êtes prêts à utiliser deux jours de repos.

Need for Speed Payback : Les balades libres en ligne annoncées pour 2018
Reste à savoir maintenant quand sera proposée cette mise à jour, et surtout si cette dernière sera gratuite ou non. Pour le moment aucune date de sortie n'a encore été fixée mais Ghost Games travaille toujours dessus.

Attention à la faille critique dans le navigateur maison — Samsung
Pas de panique toutefois, si la faille de sécurité est assez béante, cette dernière a été remontée à Samsung en septembre dernier. Le cas échéant, le processus à respecter est simple: mettez le navigateur à jour.

Si Valence veut garder Guedes, il faudra casser la tirelire
Le seul problème réside dans le fait que Valence ne peut pas vraiment aligner 40 millions d'euros. Mais le PSG reste à l'écoute des autres offres, plus conséquentes, pour sa pépite portugaise.