Alexandre Astier donne enfin des nouvelles de Kaamelott

05 Janvier, 2018, 18:16 | Auteur: Christine Menetries
  • Alexandre Astier donne enfin des nouvelles de Kaamelott

Finalement, que nenni. De passage chez France Inter ce mardi, le réalisateur s'est donc vu interrogé par Antoine de Caunes sur les avancées du premier film de ce qui devrait être une trilogie.

Le livre VI s'est achevé en 2009 et depuis cela, le public attend fébrilement des nouvelles d'Arthur, Perceval, Karadok et les autres.

En 2016, une date de tournage avait été annoncée puis reportée, mais gardez espoir puisque le film va se faire. Il est donc rassurant d'entendre le papa de Kaamelott dévoiler quelques informations, même au compte goutte.

"Il faut le faire comme il faut".

Alexandre Astier donne enfin des nouvelles de Kaamelott

"Il est écrit. Simplement, voilà, il faut trouver des sous".

L'acteur et auteur Alexandre Astier explique qu'il manque d'argent, pour le moment, pour produire le long-métrage de Kaamelott, mais que le scénario, lui, serait déjà écrit. Je ne vais pas m'en sortir avec un film d'1h25. Ça ne dépend pas que de moi, vous vous doutez bien que je vais pas faire ça tout seul dans ma cave. Il faut que je trouve un petit plus de sous parce que c'est un film de près de deux heures, c'est compliqué à monter.

La série culte Kaamelott s'est terminée en 2010 après plus de six saisons et les fans sont toujours en attentent du film d'alexandre Astier. À l'époque, Alexandre Astier avait annoncé avoir enfin récupéré l'ensemble des droits de la série et espérait une sortie en salle en 2017. En outre, Astier doit maintenant trouver les fonds nécessaires pour financer ses 2 heures de délires arthuriens, et d'après lui, ce n'est pas gagné.

Johnny Hallyday avait une étrange façon d'éponger ses dettes
Enfin, en 2014, Johnny Hallyday reçoit un chèque de 20 millions d'euros pour la production de ses spectacles de la part de Warner. En 1996, le rockeur avait notamment réclamé dix millions d'euros à Pascal Nègre, alors PDG d'Universal Music.

Afrique du Sud : 20 morts dans le déraillement d'un train (nouveau bilan)
Des passagers, dont certains rentraient chez eux après les vacances, ont été vus avec leurs bagages sur le bord de la route près de l'épave.

Italie : une voiture française percute un camion-citerne, six morts
Le trafic autoroutier a évidemment été interrompu le temps que les secours interviennent et dégagent une voie de passage. Une voiture et un camion-citerne sont entrés en collision sur l'autoroute A21 près de Brescia , dans le nord du pays.

Conseillé:



Populaire

F1 - Latifi devient réserviste de Force India
Chez Force India cette saison, il accumulera le travail dans le simulateur avec plusieurs séances du vendredi matin. Le pilote de 22 ans a occupé le poste de pilote d'essai chez Renault lors des deux dernières années.

L'ex-vice-président Oriol Junqueras reste en prison — Catalogne
Vice-président en charge des affaires économiques, Oriol Junqueras était notamment chargé de mettre en place une administration fiscale indépendante.

Le Conseil d'Etat valide l'arrête des soins d'une adolescente dans le coma
Les parents avaient alors contesté cette décision devant le tribunal administratif de Nancy. De quelle affaire s'agit-il? Inès est une adolescente de 14 ans.

Absent pour raisons personnelles, David Silva sort du silence — Man City
Si le Barça n'a évidemment aucune intention de se séparer de l'un de ses meilleurs éléments, il n'est pas en position de force. Une réflexion existe, mais le natif de Yaoundé se laissera-t-il tenter? Le FC Barcelone tremble...

Le PSG refuse de prêter Lucas — Man Utd
Afin de rester dans les clous du fair-play financier de l'UEFA, l'actuel leader de la Ligue 1 privilégie une vente de Lucas. Le club parisien souhaiterait un prêt avec option d'achat obligatoire en fin de saison, pour environ 40 millions de livres.

Mercato : l'OL intéressé par le meilleur buteur de Ligue 2 ?
Il est courtisé malgré tout par l'OL et le FC Nantes en Ligue 1. " Honnêtement, je ne sais pas d'où ça sort ni de qui ça vient". Le journaliste de Foot Mercato , Constant Wicherek croit savoir que l'avant-centre de Nîmes Olympique ne bougera pas cet hiver.

Saint-Étienne-du-Rouvray : les autorités démentent toute faille du renseignement
Et problème, ce document aurait été postdaté après le drame, pour camoufler le fait qu'il n'a pas été exploité à temps. Un acte perpétré par Abdel Malik Petitjean et Adel Kermiche , 19 ans tous les deux, abattus lors de l'attaque.

Monfils enchaine face à Struff — Doha
Fébrile, Dominic Thiem a été contraint de déclarer forfait avant sa demi-finale à Doha contre Gaël Monfils . Thiem, la cinquième raquette mondiale, est le seul joueur classé à avoir atteint les quarts de finale .

La Juve en demie — Coupe d'Italie
La Juventus rejoint donc le dernier carré de la compétition et affrontera l'Atalanta Bergame en demi-finale de la Coupe d'Italie. Une réalisation validée par l'arbitrage vidéo sous les protestations .

Emilie König demande un jugement en France — Djihadisme
Elle a même été placée sur la liste noire des combattants les plus dangereux par l'ONU en septembre 2014. Elle s'est fait remarquer comme étant une grande propagandiste et recruteuse d'aspirants djihadistes.