Manchester City, la plus grande puissance financière dans le monde du football

05 Janvier, 2018, 09:17 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Raheem Sterling Manchester City

Le leader de la Premier League, Manchester City, est la plus grande puissance financière dans le monde du football, selon l'étude " Soccerex Football Finance 100 " publiée dans la nuit de mercredi à jeudi.

Selon l'étude, Arsenal est le club qui dispose le plus d'actifs fixes à environ 766M€ générés par son déménagement de Highbury à l'Emirates Stadium et son "solide business model", selon le rapport. Le club de Pep Guardiola arrive en tête de ce classement qui prend en compte les actifs sportifs détenus, l'argent à disposition en banque, l'investissement potentiel des actionnaires et la dette.

La valse des télésièges lors du passage de la tempête
Les responsables décident de fermer les pistes, mais ils n'ont pas le temps de faire évacuer les remontées mécaniques, selon LCI . Ces skieurs ont sans doute eu, mercredi, la peur de leur vie.

Apple riposte aux actions coup de poing d'Attac
L'Irlande de son côté conteste la décision européenne et ne veut pas récupérer cet argent . Plus globalement, Attac a lancé une campagne: #ApplePayeTesImpôts .

Ministre de la Santé : aucun cas de grippe H1N1 enregistré en Algérie
La vaccination contre la grippe est gratuite pour les personnes âgées et pour celles atteintes de maladies chroniques en Algérie. L'Institut Pasteur d'Algérie annonce avoir enregistré 35 cas de grippe porcine H1N1 plus communément appelée "grippe porcine ".

Le premier club non anglais est le Paris SG, au troisième rang, devant le club chinois Guangzhou Evergrande, quatrième. Neuf clubs de la Super League chinoise sont d'ailleurs classés dans le Top 100. Ainsi, Arsenal occupe la deuxième place, Tottenham, Manchester United et Chelsea sont tous représentés. La mention:"Seuls les clubs chinois dépendent autant de leur propriétaire", figure d'ailleus aux côtés du classement du PSG par Soccerex. Le rapport annuel de Soccerex, organisateur des conférences réunissant les dirigeants du football mondial, suggère ainsi que les Gunners disposent d'une puissance monétaire suffisante pour investir fortement sur le marché des transferts.

Notons que le Paris Saint-Germain se place très nettement devant des clubs comme le Real Madrid (6e), Manchester United (7e), le Juventus Turin (8e), le Bayern Munich (10e), le FC Barcelone (13e) ou encore l'Olympique de Marseille (68e).

Conseillé:



Populaire

Eurosport diffusera Rennes-PSG en direct seulement sur internet
Pour les 32e de finale, seules trois rencontres opposent des clubs de l'élite: Toulouse - Nice ce samedi 6 janvier à 15h, Strasbourg - Dijon dimanche 7 à 14h15 et Rennes - Paris Saint-Germain dimanche à 21h.

Entre Erdogan et Macron, des valeurs divergentes mais des intérêts convergents
Plus de 140 000 personnes ont été limogées et suspendues et plus de 55 000 ont été arrêtées, dont des universitaires, des journalistes et des militants pro-kurdes.

Nissan veut connecter ses voitures au cerveau du conducteur
Nissan veut connecter le cerveau humain à ses futures voitures, une évolution qui peut paraître effrayante à première vue. Le japonais va présenter cette innovation à l'occasion du CES 2018 qui va ouvrir ses portes le 9 janvier 2018.

"Chaos" à la Maison Blanche: un livre "plein de mensonges" (Trump)
Jusqu'au dernier moment, il ne pensait pas l'emporter, Melania pleure et ce ne sont pas des larmes de joie. C'est au nom de cette ligne qu'il avait défendu le très controversé Roy Moore dans l'Alabama.

Las Vegas récompense Jonathan Marchessault
En 37 rencontres, l'attaquant de Cap-Rouge à récolté 15 buts et 22 passes, un sommet chez les Golden Knights. Il touchait un salaire de 750 000 dollars pour la saison 2017-2018.

La Normandie fortement touchée par l'épidémie de grippe
Rincez-les ensuite sous l'eau courante et séchez-les avec une serviette propre ou à l'air libre. Du côté de l'Outre-Mer, notez que l'épidémie se poursuit aux Antilles, en Guyane et à Mayotte.

Mercato - Diarra au PSG, dénouement dans la semaine !
Il semblerait malgré tout que l'affaire soit bien engagée pour les Parisiens qui bénéficieraient d'un prompt renfort. Paris a peut-être trouvé le successeur de Thiago Motta! Pour le moment aucun accord entre les deux parties.

Soualiho Meïté atterrit à Bordeaux — Mercato
Il s'agit de Soualiho Meité , prêté sans option d'achat par l'AS Monaco, qui vient solidifier l'entrejeu des Girondins. Meïté (1,87 m, 80 kilos), né à Paris, possède la double nationalité française et ivoirienne.

Guillaume Pepy s'explique sur les incidents à répétition — SNCF
"Sur les causes et les constats, la SNCF ne s'exprimera pas", a-t-il précisé. Moderniser le réseau classique est notre priorité de 2018", explique-t-il.

Il est temps de changer le régime iranien — Donald Trump
L'Iran traverse actuellement une période de contestation inédite depuis l'avènement de la République islamique. Along with human rights, the wealth of Iran is being looted.