Saakachvili condamné à trois ans de prison en Géorgie

05 Janvier, 2018, 20:10 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • SAAKACHVILI CONDAMNÉ PAR CONTUMACE EN GÉORGIE

Un tribunal de Tbilissi a condamné vendredi par contumace à trois ans de prison l'ex-président géorgien Mikheïl Saakachvili pour "abus de pouvoir" dans l'affaire de l'assassinat d'un jeune banquier géorgien Sandro Girgvliani en 2006, durant sa présidence. Il est accusé d'avoir promis aux officiers de police, condamnés pour l'enlèvement et le meurtre du jeune banquier Sandro Girgvliani -retrouvé mort le 28 janvier 2006-, de les libérer rapidement en échange de leur silence concernant l'ordre d'enlever et de battre ce dernier.

Officiel - Wesley Sneijder quitte l'OGC Nice !
Après 5 petites apparitions dans le championnat de France, Wesley Sneijder met donc le cap sur le Qatar , à 33 ans. Le Néerlandais s'est engagé avec le club qatari Al Gharafa SC qui l'a annoncé sur son compte Twitter.

Johnny Hallyday avait une étrange façon d'éponger ses dettes
Enfin, en 2014, Johnny Hallyday reçoit un chèque de 20 millions d'euros pour la production de ses spectacles de la part de Warner. En 1996, le rockeur avait notamment réclamé dix millions d'euros à Pascal Nègre, alors PDG d'Universal Music.

Le PSG refuse de prêter Lucas — Man Utd
Afin de rester dans les clous du fair-play financier de l'UEFA, l'actuel leader de la Ligue 1 privilégie une vente de Lucas. Le club parisien souhaiterait un prêt avec option d'achat obligatoire en fin de saison, pour environ 40 millions de livres.

Un ordre qui viendrait directement du ministère de l'Intérieur. Une procédure qui pourrait déboucher sur son extradition et sa remise à la justice géorgienne. Il s'était vivement disputé la veille au soir avec quatre hauts responsables du ministère de l'intérieur qui étaient accompagnés de la femme du ministre de l'époque, Vano Merabichvili. Évoquant une "vengeance" contre lui, il a mis en cause le président ukrainien Petro Porochenko lors d'une conférence de presse à Kiev.

Conseillé:



Populaire

Nainggolan non convoqué à cause de sa vidéo polémique — AS Rome
C'est ce que le quotidien sportif Corriere dello Sport, basé à Rome, rapporte jeudi. Face à la polémique, le 'Ninja' s'était excusé.

Force africaine en attente : le PM Philemon Yang inaugure la base logistique
Cette nouvelle base à vocation continentale, a pour mission le stockage et la distribution de la logistique aux 5 forces africaines en attente.

Koh-Lanta : Denis Brogniart accuse Friends Trip de plagiat
Un défi qui consiste à tenir le plus longtemps entre deux poteaux de bois. Une réponse sans appel qui a conduit le Twittos à faire son mea culpa.

Citroën C4 Picasso Rip Curl — Série spéciale
Enfin, des décors de crosses de portes or blanc avec gravure laser et des surtapis signés Rip Curl complètent la dotation. Un p'tit look surfeur... euh non! Le Gd C4 Picasso bénéficie des arches de toit sans supplément.

F1 - Latifi devient réserviste de Force India
Chez Force India cette saison, il accumulera le travail dans le simulateur avec plusieurs séances du vendredi matin. Le pilote de 22 ans a occupé le poste de pilote d'essai chez Renault lors des deux dernières années.

Mariano ne pense pas encore à un retour au Real — OL
L'attaquant de l'OL, parti du Real l'été dernier pour 8 millions d'euros, accorde une large interview au quotidien madrilène, où il évoque notamment un éventuel retour à la Casa Blanca.

Ultimatum aux "infiltrés" africains en Israël
Selon le ministère israélien de l'Intérieur, il s'agit d'environ 38.000 personnes, en majorité des Érythréens et des Soudanais. Ce flux a été stoppé par la construction par l'État hébreu d'une clôture électronique le long de la frontière avec l'Égypte.

Mercato : l'OL intéressé par le meilleur buteur de Ligue 2 ?
Il est courtisé malgré tout par l'OL et le FC Nantes en Ligue 1. " Honnêtement, je ne sais pas d'où ça sort ni de qui ça vient". Le journaliste de Foot Mercato , Constant Wicherek croit savoir que l'avant-centre de Nîmes Olympique ne bougera pas cet hiver.

L'administration Trump refuse l'achat de MoyeyGram par Alibaba
Mais depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, Washington se montre bien plus réticent envers les acquisitions chinoises.

Jihadistes françaises. "Nous n'irons pas les chercher pour les juger"
La garde des Sceaux a estimé avoir "une obligation humanitaire" à leur encontre. Cas particulier: celui des enfants de moins de 8 ans.