Saakachvili condamné à trois ans de prison en Géorgie

05 Janvier, 2018, 20:10 | Auteur: Anatole Charbonneau

Un tribunal de Tbilissi a condamné vendredi par contumace à trois ans de prison l'ex-président géorgien Mikheïl Saakachvili pour "abus de pouvoir" dans l'affaire de l'assassinat d'un jeune banquier géorgien Sandro Girgvliani en 2006, durant sa présidence. Il est accusé d'avoir promis aux officiers de police, condamnés pour l'enlèvement et le meurtre du jeune banquier Sandro Girgvliani -retrouvé mort le 28 janvier 2006-, de les libérer rapidement en échange de leur silence concernant l'ordre d'enlever et de battre ce dernier.

Tempête de neige aux États-Unis : six personnes décédées
A Washington, le Sénat avait écourté sa semaine de travail mercredi pour permettre aux élus de rentrer chez eux avant la tempête . Jusqu'à 12 cm de neige sont tombés à l'aéroport de Charleston: un phénomène exceptionnel dans cette zone au climat tropical.

Koh-Lanta : Denis Brogniart accuse Friends Trip de plagiat
Un défi qui consiste à tenir le plus longtemps entre deux poteaux de bois. Une réponse sans appel qui a conduit le Twittos à faire son mea culpa.

F1 - Latifi devient réserviste de Force India
Chez Force India cette saison, il accumulera le travail dans le simulateur avec plusieurs séances du vendredi matin. Le pilote de 22 ans a occupé le poste de pilote d'essai chez Renault lors des deux dernières années.

Un ordre qui viendrait directement du ministère de l'Intérieur. Une procédure qui pourrait déboucher sur son extradition et sa remise à la justice géorgienne. Il s'était vivement disputé la veille au soir avec quatre hauts responsables du ministère de l'intérieur qui étaient accompagnés de la femme du ministre de l'époque, Vano Merabichvili. Évoquant une "vengeance" contre lui, il a mis en cause le président ukrainien Petro Porochenko lors d'une conférence de presse à Kiev.

Conseillé:



Populaire

Le Catalan Junqueras reste en détention
S'ils ne peuvent sortir de prison ou restent en exil, ils pourraient céder leur siège au candidat suivant sur la liste aux élections régionales.

Ross Barkley rejoint Chelsea (officiel)
Blessé, Barkley n'a pas encore joué le moindre match depuis le début de la saison. "C'est important qu'il se rétablisse". Son transfert est estimé à 20 millions d'euros.

Officiel - Wesley Sneijder quitte l'OGC Nice !
Après 5 petites apparitions dans le championnat de France, Wesley Sneijder met donc le cap sur le Qatar , à 33 ans. Le Néerlandais s'est engagé avec le club qatari Al Gharafa SC qui l'a annoncé sur son compte Twitter.

Le Tallec, un attaquant d'expérience recruté part l'US Orléans — Football
L'attaquant " a donné son accord ", a annoncé le club, actuel 13e de Ligue 2, ce vendredi. L'US Orléans enregistre sa première recrue hivernale avec l'arrivée d'Anthony Le Tallec.

Le Conseil d'Etat valide l'arrête des soins d'une adolescente dans le coma
Les parents avaient alors contesté cette décision devant le tribunal administratif de Nancy. De quelle affaire s'agit-il? Inès est une adolescente de 14 ans.

De nuit, Valentin Delluc descend en parapente et ski
Ce vol a duré plus de 4 minutes, sur un dénivelé de 2 350 mètres, un défi sportif et poétique. Une prouesse rendue spectaculaire par l'aile lumineuse de Valentin Delluc.

Le PSG refuse de prêter Lucas — Man Utd
Afin de rester dans les clous du fair-play financier de l'UEFA, l'actuel leader de la Ligue 1 privilégie une vente de Lucas. Le club parisien souhaiterait un prêt avec option d'achat obligatoire en fin de saison, pour environ 40 millions de livres.

Mercato : l'OL intéressé par le meilleur buteur de Ligue 2 ?
Il est courtisé malgré tout par l'OL et le FC Nantes en Ligue 1. " Honnêtement, je ne sais pas d'où ça sort ni de qui ça vient". Le journaliste de Foot Mercato , Constant Wicherek croit savoir que l'avant-centre de Nîmes Olympique ne bougera pas cet hiver.

L'administration Trump refuse l'achat de MoyeyGram par Alibaba
Mais depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, Washington se montre bien plus réticent envers les acquisitions chinoises.

Saint-Étienne-du-Rouvray : les autorités démentent toute faille du renseignement
Et problème, ce document aurait été postdaté après le drame, pour camoufler le fait qu'il n'a pas été exploité à temps. Un acte perpétré par Abdel Malik Petitjean et Adel Kermiche , 19 ans tous les deux, abattus lors de l'attaque.