Tempête de neige aux États-Unis : six personnes décédées

05 Janvier, 2018, 19:40 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les États-Unis ensevelis sous la neige

Plus de 4.300 vols ont été annulés et environ 3.500 ont été retardés jeudi.

La tempête de neige de jeudi, première tempête de la saison, a perturbé les transports, à commencer par le transport aérien. Les autorités locales ont mobilisé des milliers de chasse-neiges qui s'efforçaient de déblayer la neige tombée jeudi pour éviter la formation de verglas et congères, alors que beaucoup de régions de Nouvelle-Angleterre ou de l'Etat de New York ont accumulé plus de 30 cm de neige.

La fermeture de JFK a obligé un A380 de la compagnie Singapore Airlines à se poser sur le petit aéroport de Stewart, à 100 kilomètres au nord de New York, qui n'avait jamais accueilli d'appareil aussi grand, a tweeté l'aéroport. Plus de 2 200 vols ont également été retardés.

La tempête a été accompagnée de vagues géantes dans la région de Boston qui ont provoqué des "inondations historiques", selon le gouverneur Charlie Baker.

Après la tempête, une crue de la Seine ?
La mairie de Paris a activé le niveau de vigilance jaune et a fermé jusqu'à nouvel ordre le souterrain des Tuileries. Elle est sortie de son lit à plusieurs endroits, entre Duclair et Rouen en Seine-Maritime, rapporte l'AFP.

Officiel - Wesley Sneijder quitte l'OGC Nice !
Après 5 petites apparitions dans le championnat de France, Wesley Sneijder met donc le cap sur le Qatar , à 33 ans. Le Néerlandais s'est engagé avec le club qatari Al Gharafa SC qui l'a annoncé sur son compte Twitter.

Les Palestiniens outrés répondent: "El Qods n'est pas à vendre"
Les États-Unis ont toujours eu recours au chantage financier pour faire plier la direction palestinienne. Le locataire de la Maison Blanche n'a pas précisé à quelles aides il faisait spécifiquement référence.

États-Unis: la tempête de neige paralyse les aéroports. De nombreuses personnes ont dû être secourues en urgence, coincées par les eaux gelées, y compris dans des quartiers touristiques de cette métropole, a rapporté le Boston Globe, même si aucun mort n'a été déploré dans cette ville.

A New York, Boston, Philadelphie et Washington, les écoles ont fermé par précaution.

Comme annoncé, les températures étaient en baisse vendredi et ne dépassaient pas, malgré le soleil, les - 11 °C à New York et Boston.

A Washington, le Sénat avait écourté sa semaine de travail mercredi pour permettre aux élus de rentrer chez eux avant la tempête. Jusqu'à 12 cm de neige sont tombés à l'aéroport de Charleston: un phénomène exceptionnel dans cette zone au climat tropical.

Conseillé:



Populaire

Le Tallec, un attaquant d'expérience recruté part l'US Orléans — Football
L'attaquant " a donné son accord ", a annoncé le club, actuel 13e de Ligue 2, ce vendredi. L'US Orléans enregistre sa première recrue hivernale avec l'arrivée d'Anthony Le Tallec.

De nuit, Valentin Delluc descend en parapente et ski
Ce vol a duré plus de 4 minutes, sur un dénivelé de 2 350 mètres, un défi sportif et poétique. Une prouesse rendue spectaculaire par l'aile lumineuse de Valentin Delluc.

Officiel : La Juventus prête Marko Pjaca à Schalke 04
Mais la concurrence étati rude sur ce dossier avec l'AS Monaco , la Fiorentina , le Zenit et surtout Schalke 04 . Les Mauves visent désormais un défenseur turc.

Un salon des antiquaires braqué à Saint-Tropez — Var
D'après le responsable du parquet local, le braquage a été réalisé par des criminels très expérimentés. Toute la nuit, les gendarmes ont poursuivi leurs recherches, sans parvenir à retrouver les malfaiteurs.

Le PSG refuse de prêter Lucas — Man Utd
Afin de rester dans les clous du fair-play financier de l'UEFA, l'actuel leader de la Ligue 1 privilégie une vente de Lucas. Le club parisien souhaiterait un prêt avec option d'achat obligatoire en fin de saison, pour environ 40 millions de livres.

Mercato : l'OL intéressé par le meilleur buteur de Ligue 2 ?
Il est courtisé malgré tout par l'OL et le FC Nantes en Ligue 1. " Honnêtement, je ne sais pas d'où ça sort ni de qui ça vient". Le journaliste de Foot Mercato , Constant Wicherek croit savoir que l'avant-centre de Nîmes Olympique ne bougera pas cet hiver.

L'administration Trump refuse l'achat de MoyeyGram par Alibaba
Mais depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, Washington se montre bien plus réticent envers les acquisitions chinoises.

Jihadistes françaises. "Nous n'irons pas les chercher pour les juger"
La garde des Sceaux a estimé avoir "une obligation humanitaire" à leur encontre. Cas particulier: celui des enfants de moins de 8 ans.

Saint-Étienne-du-Rouvray : les autorités démentent toute faille du renseignement
Et problème, ce document aurait été postdaté après le drame, pour camoufler le fait qu'il n'a pas été exploité à temps. Un acte perpétré par Abdel Malik Petitjean et Adel Kermiche , 19 ans tous les deux, abattus lors de l'attaque.

CI: le président de la fédération de football mal aimé comme jamais
Jusqu'à présent, il n'a pas appelé un président de club pour lui parler de l'échec de la qualification au Mondial 2018. Notre source a révélé que les frondeurs veulent une et une seule chose: "le départ du président Augustin Sidy Diallo".