Un jeune homme décède d'une méningite — Dijon

05 Janvier, 2018, 10:42 | Auteur: Yves Courtet
  • NZ  France 3 Bourgogne

Originaire de Chenôve près de Dijon, un jeune homme de 23 ans est décéder le vendredi 29 décembre d'une méningite, quelques heures après son hospitalisation au CHU de Dijon. Cette initiative a été lancée après la détection de trois cas de méningite à méningocoques de type W, dont deux cas mortels. A cette occasion, 14 000 étudiants ont pu bénéficier d'un vaccin contre la méningite.

A lire aussi: Une vaste campagne de vaccination débute ce mercredi à l'université de DijonLe méningocoque est un germe très fragile qui ne survit pas dans l'environnement mais se transmet par la salive. Parmi les symptômes de la méningite à méningocoques figurent la fièvre, des crises de vomissements, une raideur à la nuque, des maux de tête ainsi qu'une gêne à la lumière. D'autres signes, en particulier digestifs ou articulaires, peuvent survenir, ainsi que l'apparition de taches rouges qui progressent rapidement.

"Heureux à Chelsea", Courtois est "proche" d'une prolongation
Mais le gardien des Blues n'est pas du même avis. "On va attendre encore quelques semaines, et ensuite on va s'assoir autour d'une table.

Hugo Clément vivement critiqué, ses anciens collègues de Quotidien prennent sa défense
Nassira El Moaddem et Hugo Clément étaient tous les deux étudiants à la prestigieuse école de journalisme ESJ Lille. ". Vincent Dedienne a quant à lui soutenu Hugo Clément avec une chanson d'amour.

Galaxy S9 : Samsung dévoile son processeur, l'Exynos 9810
Samsung explique que cela lui permettra de streamer facilement du contenu Ultra HD ou 360° sur ses appareils. Bien évidemment, le SoC supporte toujours le scanner d'iris et le capteur d'empreintes.

Pour le moment, la souche à l'origine du décès de ce jeune homme n'est pas identifiée. Des tests sont en cours et dès qu'elle sera connue un vaccin pourra être proposé à ses proches. Ils ont pour l'instant bénéficié d'un traitement antibiotique préventif.

Conseillé:



Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Kendrick Lamar et SZA sur la BO du film Black Panther
Le film en soit s'annonce comme étant un banal Marvel avec son lot d'explosions, de cascades et de retournements de situations tous aussi incroyables les uns que les autres.

Les malades du cancer toujours plus nombreux en 2017
Le cancer du poumon devrait prochainement dépasser le cancer du sein concernant la mortalité chez les femmes françaises. Si le nombre de malades est en hausse, la mortalité est elle en baisse avec 150 000 décès par cancer en 2017.

Guillaume Canet en a marre: "Épargnez-moi vos commentaires choqués"
Avec Rock'n Roll, Guillaume Canet avait déjà démontré qu'il ne manquait pas d'humour. Quand on veut faire rire, il faut prendre beaucoup de précautions.

Golden State trop fort pour Houston et Capela — NBA
Golden State a remporté jeudi le match entre les deux premiers de la Conférence Ouest du championnat NBA de basket, jeudi. Le troisième membre du "Big Three" du Thunder, Carmelo Anthony, a ajouté 22 points.

Terrorisme : Donald Trump suspend une nouvelle aide financière au Pakistan
Récemment, l'administration du président Trump a demandé une action décisive de la part du Pakistan dans la lutte contre les menaces talibanes dans le pays.

Après le réveillon, Carla Bruni-Sarkozy fait des pompes dans son salon
Essoufflée par tant d'efforts, Carla Bruni-Sarkozy a présenté ses vœux de la nouvelle année à ses quelques 254 000 abonnés. Cette année 2018 s'annonce d'ores et déjà comme une année décisive pour Carla Bruni .

EN IMAGES - Paris Hilton et Chris Zylka vont bientôt se marier
Filmée, la scène n'est pas forcément touchante et semble même un peu gênante malgré le fait que la jet-setteuse ai dit oui. Le fait d'épouser la fille de mes rêves me donne le sentiment d'être l'homme le plus chanceux du monde.

Le père de Cyril Hanouna devient chevalier de la légion d'honneur
Ange Hanouna a été récompensé pour ses 40 ans de bons et loyaux services en tant que médecin aux Lilas (Seine-Saint-Denis). La nouvelle est passée inaperçue mais elle a été publiée au Journal officiel , daté du dimanche 31 décembre.

Mort de Paul Otchakovsky-Laurens, éditeur et fondateur des éditions POL
Les couvertures des livres sont immédiatement reconnaissables avec les trois lettres majuscules et points bleus sur fond blanc. Le véhicule de Paul Otchakovsky-Laurens, 73 ans, a été projeté hors de la chaussée et s'est encastré dans un arbre.