Valls outré d'illustrer un article des Inrocks... sur l'alcoolisme — "J'attends une explication"

05 Janvier, 2018, 19:30 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le navire argentin Islas Malvinas

Pour l'illustrer, nos confrères ont choisi une image montrant Manuel Valls avec, à la main, un verre contenant du vin rouge. Un tweet illustré par une photo de l'ancien Premier ministre, désormais simple député de l'Essonne.

Le tweet n'a pas échappé à l'intéressé, lequel a fait part de son indignation, un peu plus de deux heures seulement après le tweet assassin des Inrocks.

Les Inrocks voulaient-ils révéler ainsi que l'ex-Premier ministre souffrirait de "dommages génétiques irréversibles", le sujet de l'article? Mais là on dépasse toutes les bornes. Et exige une "explication rapide". Ce à quoi l'hebdomadaire a répondu en précisant que "c'est une illustration humoristique, en aucun cas une attaque. Vous n'êtes pas notre adversaire", a-t-on pu lire.

Force africaine en attente : le PM Philemon Yang inaugure la base logistique
Cette nouvelle base à vocation continentale, a pour mission le stockage et la distribution de la logistique aux 5 forces africaines en attente.

XV de France: Bruno, Elissalde et Bonnaire adjoints du sélectionneur Brunel (FFR)
Ce qui signifie également que l'ancien flanker des Bleus n'a jamais entraîné au plus haut niveau. Pour Elissalde et Bonnaire, la durée de leur engagement semble les mener jusqu'au Mondial 2019.

Jihadistes françaises. "Nous n'irons pas les chercher pour les juger"
La garde des Sceaux a estimé avoir "une obligation humanitaire" à leur encontre. Cas particulier: celui des enfants de moins de 8 ans.

Il est " toujours Charlie " et ne cesse de le clamer haut et fort. Manuel Valls sera d'ailleurs, demain, présent à l'événement organisé en hommage à Charlie Hebdo organisé par le Printemps républicain, la LICRA et l'obscure organisation de Céline Pina, le Comité Laïcité République.

"Mais bien entendu et en plus il faut vous croire". Au vu des couv' de ces dernières semaines et des prises de position des uns et des autres, je confirme qu'il y a bien un esprit 'Charlie', celui du 11 janvier 2015 et un 'humour' très particulier, celui des Inrocks. "Chacun appréciera", continue Manuel Valls.

Conseillé:



Populaire

Menez rejoint le Club America
Et après Leonardo, parti le mois dernier, c'est au tour de Jérémy Ménez de quitter le navire. Le joueur a également annoncé son transfert dans une vidéo publiée sur son compte Twitter .

Mariano ne pense pas encore à un retour au Real — OL
L'attaquant de l'OL, parti du Real l'été dernier pour 8 millions d'euros, accorde une large interview au quotidien madrilène, où il évoque notamment un éventuel retour à la Casa Blanca.

Batterie inflammable : HP rappelle plusieurs de ses ordinateurs portables
Le problème affecterait 0,1% des systèmes HP vendus dans le monde entier au cours des deux dernières années. La batterie doit être retirée du portable et vous pouvez commander une batterie de remplacement gratuite.

Johnny Hallyday avait une étrange façon d'éponger ses dettes
Enfin, en 2014, Johnny Hallyday reçoit un chèque de 20 millions d'euros pour la production de ses spectacles de la part de Warner. En 1996, le rockeur avait notamment réclamé dix millions d'euros à Pascal Nègre, alors PDG d'Universal Music.

Ultimatum aux "infiltrés" africains en Israël
Selon le ministère israélien de l'Intérieur, il s'agit d'environ 38.000 personnes, en majorité des Érythréens et des Soudanais. Ce flux a été stoppé par la construction par l'État hébreu d'une clôture électronique le long de la frontière avec l'Égypte.

Absent pour raisons personnelles, David Silva sort du silence — Man City
Si le Barça n'a évidemment aucune intention de se séparer de l'un de ses meilleurs éléments, il n'est pas en position de force. Une réflexion existe, mais le natif de Yaoundé se laissera-t-il tenter? Le FC Barcelone tremble...

Un salon des antiquaires braqué à Saint-Tropez — Var
D'après le responsable du parquet local, le braquage a été réalisé par des criminels très expérimentés. Toute la nuit, les gendarmes ont poursuivi leurs recherches, sans parvenir à retrouver les malfaiteurs.

Mercato : l'OL intéressé par le meilleur buteur de Ligue 2 ?
Il est courtisé malgré tout par l'OL et le FC Nantes en Ligue 1. " Honnêtement, je ne sais pas d'où ça sort ni de qui ça vient". Le journaliste de Foot Mercato , Constant Wicherek croit savoir que l'avant-centre de Nîmes Olympique ne bougera pas cet hiver.

Saint-Étienne-du-Rouvray : les autorités démentent toute faille du renseignement
Et problème, ce document aurait été postdaté après le drame, pour camoufler le fait qu'il n'a pas été exploité à temps. Un acte perpétré par Abdel Malik Petitjean et Adel Kermiche , 19 ans tous les deux, abattus lors de l'attaque.

Le phénomène grec Antetokounmpo en tête des suffrages — All Star Game
Les noms des 10 titulaires seront révélés le 18 janvier et ceux des remplaçants, choisis par les entraîneurs, le 23 janvier. La consultation publique, à travers le monde sur les réseaux sociaux et sur internet, prendra fin le 15 janvier.