Adiaké : Un grave accident fait 14 morts dont 6 enfants

06 Janvier, 2018, 05:45 | Auteur: Yves Courtet
  • Cet accident est le plus meurtrier de tous ceux survenus pendant ces périodes de fêtes

Un car de transport s'est renversé dans une rivière entre le village d'Epleman et le quartier débarcadère.

Sur le chemin du retour, après avoir parcouru près de deux kilomètres, le chauffeur négocie mal un virage qui débouchait sur un pont de fortune fait de bois simples.

Selon un bilan provisoire des secouristes, l'accident a causé la mort de 15 personnes.

José Bové à la rescousse de Notre-Dame-des-Landes
Le gouvernement envisagerait effectivement de s'inspirer de ce modèle, car il permettrait de limiter au maximum les affrontements. Cette hypothèse est donc sur la table, et souhaitée notamment par José Bové , impliqué dans ce dossier.

L'inflation ralentit en zone euro
En France, l'évolution des prix à la consommation s'est stabilisée à 1,2% en décembre. Les analystes tablaient sur une petite hausse de ce taux à 1,0% en décembre.

Isère : la tempête Eleanor fait une 2e victime dans la région
En montagne, le risque d'avalanche est aussi très important et plusieurs domaines skiables ont été contraints de fermer. Il a été gravement blessé à cause de la chute d'un arbre et est décédé peu de temps après l'accident.

Le maire de la commune, Hien Sié Yacouba, est arrivé mercredi accompagné d'une équipe des sapeurs-pompiers d'Abidjan. Après une visite des blessés et un tour à la morgue, ils se sont rendus sur les lieux de l'accident.

Ce drame survenu en ces premiers jours de l'an a endeuillé plusieurs familles.

14 morts et 10 blessés, c'est le triste bilan de l'accident qui a eu lieu dans la nuit du mardi 02 janvier 2018. Elle était constituée de la ministre de Santé et de l'Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, de la ministre de la Femme, de la Protection de l'enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné et du directeur de cabinet du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, Vincent Toh Bi.

Conseillé:



Populaire

Les ventes de véhicules électriques et hybrides explosent en Norvège
Ce n'est pas le moindre des paradoxes: au pays européen de l'or noir, la voiture électrique est la nouvelle reine. Le diesel quant à lui a représenté 23 % des ventes totales, en baisse de 7 % par rapport à l'année précédente.

Feu vert pour Dembélé — FC Barcelone
L'international français du FC Barcelone a reçu mardi 2 janvier le feu vert par les Services Médicaux du Club. Aujourd'hui, l'attaquant a enfin reçu l'accord médical et reste à disposition d'Ernesto Valverde .

14 morts dans un attentat visant une mosquée — Nigeria
Les victimes se trouvaient dans une mosquée à la frontière avec le Cameroun quand un kamikaze fait exploser sa ceinture d'explosifs.

Un corps repêché à Ballots
Deux jours plus tard, une centaine de bénévoles était partie à la recherche de l'homme de 80 ans. Vêtu d'un habit cycliste, il pourrait être l'homme recherché depuis maintenant un mois et demie.

Faure Gnassingbe tient toujours au dialoguer avec l'opposition — Togo
Dans l'Etat de droit que nous construisons, nous ne pouvons pas prétendre substituer des voix plus autorisées au suffrage universel.

Van Dijk offre le derby à Liverpool, Man Utd qualifié
Marcus Rashford, seul en pointe au coup d'envoi, a touché deux fois les poteaux, en première et en deuxième période. Et puis, le nouveau héros a fait frémir tout Anfield en reprenant victorieusement de la tête un corner (84).

Les pilotes se disputent en plein vol et abandonnent le cockpit — (Incroyable)-Inde
Le vol entre Londres et Bombay transportant 324 passagers le jour du Nouvel An aurait pu tourner au drame. "Peu après que l'avion ait décollé les deux pilotes ont eu une dispute".

Pierre Ménès sait quand Emery peut sauter au PSG — PSG
Mais sur ce dossier, il ne faut pas oublier qu'Emery a toujours son avenir entre ses mains. En tout cas, le PSG ne devrait pas se heurter à la fermeté de son club, Chelsea.

Edwin Jackson et Guangdong, c'est fini
Andrew Nicholson étant plus performant qu'Edwin Jackson , c'est le Français qui voit son contrat coupé avant son terme. L'occasion de revenir sur le devant de la scène en Europe devrait vite lui est être offerte.

Un touriste tué par des crocodiles dans le parc national — Zimbabwe
Peu importe comment ils sont domestiqués, ils peuvent être dangereux. "Il est regrettable qu'ils aient utilisé des bateaux gonflables qui ne sont pas autorisés", a-t-il conclu.