Isère : la tempête Eleanor fait une 2e victime dans la région

06 Janvier, 2018, 03:27 | Auteur: Yves Courtet
  • Aurore Trespeux

Une femme âgée d'environ 90 ans a trouvé la mort sur la commune de Crêts-en-Belledonne, en Isère. Découverte en arrêt cardio-respiratoire, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers mais leurs tentatives de réanimation se sont révélées vaines. Ils ont tout tenté mais n'ont pas réussi à la ranimer.

Les pluies torrentielles qui s'abattaient sur le département ont provoqué la crue d'un ruisseau voisin qui a envahi l'habitation de la vieille dame. Il a été gravement blessé à cause de la chute d'un arbre et est décédé peu de temps après l'accident. Ce matin, à 10h00, vingt-un départements étaient toujours en vigilance orange. Pour mémoire, Météo France a placé, hier, l'Isère en vigilance orange dues aux fortes pluies, vents violents et aux inondations après le passage de la tempête Eleanor.

Aurore Trespeux
Aurore Trespeux

En montagne, le risque d'avalanche est aussi très important et plusieurs domaines skiables ont été contraints de fermer.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Najat Vallaud-Belkacem ne sera pas candidate à la tête du PS
A ce jour, Luc Carvounas , ancien lieutenant de Manuel Valls, est le seul candidat déclaré à la direction du PS. L'ex-ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll , ne cache pas, en privé, son intérêt pour la fonction.

Pierre Ménès sait quand Emery peut sauter au PSG — PSG
Mais sur ce dossier, il ne faut pas oublier qu'Emery a toujours son avenir entre ses mains. En tout cas, le PSG ne devrait pas se heurter à la fermeté de son club, Chelsea.

Conseillé:

  • Accusé de viol, Ed Westwick (Gossip Girl) est supprimé d'une série !

    Il rejoint ainsi un cast prestigieux composé notamment de Bill Nighy, Anna Chancellor, Matthew Goode ou encore Alice Eve . Quelques semaines plus tard, il a finalement été décidé de retourner toutes les scènes où le comédien, apparaissait.

    L'armée fait son mea culpa face aux récents événements — Côte d'Ivoire

    C'est du moins cette assurance que le ministre de la Défense a donnée au président Alassane Ouattara lors de la cérémonie de présentation des voeux, ce jeudi, au palais présidentiel.
    Un touriste tué par des crocodiles dans le parc national — Zimbabwe

    Un touriste tué par des crocodiles dans le parc national — Zimbabwe

    Peu importe comment ils sont domestiqués, ils peuvent être dangereux. "Il est regrettable qu'ils aient utilisé des bateaux gonflables qui ne sont pas autorisés", a-t-il conclu.
  • Federer rapproche la Suisse de la finale — Hopman Cup

    Federer rapproche la Suisse de la finale — Hopman Cup

    Les États-Unis ont subi le même sort que le Japon et la Russie, qui avaient essuyé des revers sans appel de 3-0. Pour sa part, Federer a confirmé qu'il est déjà en forme, à une dizaine de jours de l'Open d'Australie.
    Les pilotes se disputent en plein vol et abandonnent le cockpit — (Incroyable)-Inde

    Les pilotes se disputent en plein vol et abandonnent le cockpit — (Incroyable)-Inde

    Le vol entre Londres et Bombay transportant 324 passagers le jour du Nouvel An aurait pu tourner au drame. "Peu après que l'avion ait décollé les deux pilotes ont eu une dispute".
    Force africaine en attente : le PM Philemon Yang inaugure la base logistique

    Force africaine en attente : le PM Philemon Yang inaugure la base logistique

    Cette nouvelle base à vocation continentale, a pour mission le stockage et la distribution de la logistique aux 5 forces africaines en attente.
  • Van Dijk offre le derby à Liverpool, Man Utd qualifié

    Van Dijk offre le derby à Liverpool, Man Utd qualifié

    Marcus Rashford, seul en pointe au coup d'envoi, a touché deux fois les poteaux, en première et en deuxième période. Et puis, le nouveau héros a fait frémir tout Anfield en reprenant victorieusement de la tête un corner (84).
    Edwin Jackson et Guangdong, c'est fini

    Edwin Jackson et Guangdong, c'est fini

    Andrew Nicholson étant plus performant qu'Edwin Jackson , c'est le Français qui voit son contrat coupé avant son terme. L'occasion de revenir sur le devant de la scène en Europe devrait vite lui est être offerte.
    Tempête de neige aux États-Unis : six personnes décédées

    Tempête de neige aux États-Unis : six personnes décédées

    A Washington, le Sénat avait écourté sa semaine de travail mercredi pour permettre aux élus de rentrer chez eux avant la tempête . Jusqu'à 12 cm de neige sont tombés à l'aéroport de Charleston: un phénomène exceptionnel dans cette zone au climat tropical.
  • La visite du roi d'Espagne repoussée à mars — Maroc

    La visite du roi d'Espagne repoussée à mars — Maroc

    Toutefois, le journal espagnol El Pais croit savoir que "des détails doivent être bouclés avant la réalisation de cette visite". Concrètement, aucune annonce officielle de la visite du roi Felipe VI n'a été faite, que ce soit à Madrid ou à Rabat.
    Saakachvili condamné à trois ans de prison en Géorgie

    Saakachvili condamné à trois ans de prison en Géorgie

    Une procédure qui pourrait déboucher sur son extradition et sa remise à la justice géorgienne. Un ordre qui viendrait directement du ministère de l'Intérieur.
    Officiel - Wesley Sneijder quitte l'OGC Nice !

    Officiel - Wesley Sneijder quitte l'OGC Nice !

    Après 5 petites apparitions dans le championnat de France, Wesley Sneijder met donc le cap sur le Qatar , à 33 ans. Le Néerlandais s'est engagé avec le club qatari Al Gharafa SC qui l'a annoncé sur son compte Twitter.


Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Michel Combes, ex-Altice-SFR, rebondit chez Sprint
Dexter Goei devenait directeur général exécutif du groupe en remplacement de Michel Combes , démissionnaire. Ce partenariat a fait d'Altice un "opérateur virtuel", ou MVNO.

Sarah Sanders Announces Ban on Personal Cell Phones at the White House
Wolff told the Today show that he spent about three hours with Trump during the campaign and after his inauguration. The greater the criticism from the press, he had to know, the greater likelihood the Trumpies would embrace him.

Trump se vante d'avoir le "plus gros" bouton nucléaire — Corée du Nord
Hier, le ministre sud-coréen de la Réunification avait proposé de tenir des discussions de haut niveau le 9 janvier. Le chef de l'Etat nord-coréen a ajouté qu'il y avait "toujours un bouton nucléaire sur le bureau".

Un intérêt de Boca Juniors pour Gignac — Mercato
Mais qui ne s'est toujours pas concrétisée, l'international argentin de 33 ans appartenant toujours au Shanghai Greenland Shenhua. Des prestations qui ont tapé à l'oeil de plusieurs clubs européens (notamment en Turquie) mais aussi sud-américains.

La déclaration choc de Conte au sujet de Mourinho — Chelsea
Entre Antonio Conte et José Mourinho, c'est loin d'être l'amour. Cela ne signifie pas que ma passion n'est pas semblable. Je préfère me comporter comme je le fais , plus mature.

Accord Bestiktas-Everton pour Tosun (club)
Le goleador turc de 26 ans a paraphé ce vendredi un contrat d'une durée de quatre ans et demi, soit jusqu'en juin 2022. En difficulté après une phase aller délicate, Everton se renforce aux avant-postes.

Trois ans après les attentats, l'esprit "Charlie" s'érode
Les moins Charlie sont ceux qui ont choisi de voter Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon ou Marine Le Pen. La partie la plus préoccupante de ce sondage réside dans l'analyse des questionnaires des anti-Charlie.

Nainggolan non convoqué à cause de sa vidéo polémique — AS Rome
C'est ce que le quotidien sportif Corriere dello Sport, basé à Rome, rapporte jeudi. Face à la polémique, le 'Ninja' s'était excusé.

Valls outré d'illustrer un article des Inrocks... sur l'alcoolisme — "J'attends une explication"
Pour l'illustrer, nos confrères ont choisi une image montrant Manuel Valls avec, à la main, un verre contenant du vin rouge. Ce à quoi l'hebdomadaire a répondu en précisant que "c'est une illustration humoristique , en aucun cas une attaque.