L'armée fait son mea culpa face aux récents événements — Côte d'Ivoire

06 Janvier, 2018, 01:33 | Auteur: Anatole Charbonneau

Selon le Cemga, 230 militaires et gendarmes ont été radiés. Le chef d'Etat-major qui présentait les vœux de l'armée au président de la République, Alassane Ouattara, chef suprême de l'armée, a fait part du " profond regret " et " l'amertume " de l'armée et présenté encore les excuses de l'armée à son chef et à la nation.

2017 a été une année particulièrement chaude pour la Côte d'Ivoire.

Le Tallec, un attaquant d'expérience recruté part l'US Orléans — Football
L'attaquant " a donné son accord ", a annoncé le club, actuel 13e de Ligue 2, ce vendredi. L'US Orléans enregistre sa première recrue hivernale avec l'arrivée d'Anthony Le Tallec.

L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger suspendu trois matches — Angleterre
Wenger, si vous voulez améliorer votre billet, vous pouvez acheter un pack hospitalité en suivant ce lien". C'est la 2e fois en moins d'un an que l'Alsacien de 68 ans est sanctionné par la Fédération anglaise.

Le Conseil d'Etat valide l'arrête des soins d'une adolescente dans le coma
Les parents avaient alors contesté cette décision devant le tribunal administratif de Nancy. De quelle affaire s'agit-il? Inès est une adolescente de 14 ans.

"On a tiré des leçons des événements sombres derniers". Et pour cause, dès début janvier, le pays était secoué par une vague de mutineries qui s'est étendue à l'ensemble du territoire. "Ces épisodes sont regrettables, contraires à la déontologie de l'armée " a-t-il souligné avant de promettre au chef de l'Etat une "armée plus professionnelle et restructurée ".

Au chapitre des priorités, le chef d'Etat-major général des armées a entre autres cité la poursuite de l'amélioration des conditions de vie des soldats, leur formation ainsi que la montée en puissance au niveau de l'armée de terre et de la gendarmerie. C'est du moins cette assurance que le ministre de la Défense a donnée au président Alassane Ouattara lors de la cérémonie de présentation des voeux, ce jeudi, au palais présidentiel.

Conseillé:



Populaire

Un intérêt de Boca Juniors pour Gignac — Mercato
Mais qui ne s'est toujours pas concrétisée, l'international argentin de 33 ans appartenant toujours au Shanghai Greenland Shenhua. Des prestations qui ont tapé à l'oeil de plusieurs clubs européens (notamment en Turquie) mais aussi sud-américains.

Trois ans après les attentats, l'esprit "Charlie" s'érode
Les moins Charlie sont ceux qui ont choisi de voter Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon ou Marine Le Pen. La partie la plus préoccupante de ce sondage réside dans l'analyse des questionnaires des anti-Charlie.

Un touriste tué par des crocodiles dans le parc national — Zimbabwe
Peu importe comment ils sont domestiqués, ils peuvent être dangereux. "Il est regrettable qu'ils aient utilisé des bateaux gonflables qui ne sont pas autorisés", a-t-il conclu.

Saakachvili condamné à trois ans de prison en Géorgie
Une procédure qui pourrait déboucher sur son extradition et sa remise à la justice géorgienne. Un ordre qui viendrait directement du ministère de l'Intérieur.

Le Catalan Junqueras reste en détention
S'ils ne peuvent sortir de prison ou restent en exil, ils pourraient céder leur siège au candidat suivant sur la liste aux élections régionales.

Tempête de neige aux États-Unis : six personnes décédées
A Washington, le Sénat avait écourté sa semaine de travail mercredi pour permettre aux élus de rentrer chez eux avant la tempête . Jusqu'à 12 cm de neige sont tombés à l'aéroport de Charleston: un phénomène exceptionnel dans cette zone au climat tropical.

Taux de chômage : creux historique à Trois-Rivières
Une diminution d'un demi-point de pourcentage a par ailleurs été enregistrée par rapport au taux de chômage de novembre 2017. Le taux de chômage annuel du Québec (6,1 %) est similaire à celui de l'Ontario (6,0 %) et du Canada (6,3 %).

Menez rejoint le Club America
Et après Leonardo, parti le mois dernier, c'est au tour de Jérémy Ménez de quitter le navire. Le joueur a également annoncé son transfert dans une vidéo publiée sur son compte Twitter .

F1 - Latifi devient réserviste de Force India
Chez Force India cette saison, il accumulera le travail dans le simulateur avec plusieurs séances du vendredi matin. Le pilote de 22 ans a occupé le poste de pilote d'essai chez Renault lors des deux dernières années.

Johnny Hallyday avait une étrange façon d'éponger ses dettes
Enfin, en 2014, Johnny Hallyday reçoit un chèque de 20 millions d'euros pour la production de ses spectacles de la part de Warner. En 1996, le rockeur avait notamment réclamé dix millions d'euros à Pascal Nègre, alors PDG d'Universal Music.