Michel Combes, ex-Altice-SFR, rebondit chez Sprint

06 Janvier, 2018, 02:38 | Auteur: Auguste Feret
  • Michel Combes, ex-Altice-SFR, rebondit chez Sprint

Gageons que ce dernier sera donc toujours amené à travailler en étroite collaboration avec ses anciens collègues du groupe de Patrick Drahi... Dexter Goei devenait directeur général exécutif du groupe en remplacement de Michel Combes, démissionnaire.

Michel Combes va rejoindre l'opérateur téléphonique américain Sprint moins de deux mois après son départ surprise de la tête d'Altice, la maison-mère de SFR (qui détient 49% de ce site web).

Désormais installé aux États-Unis, à Kansas City (fief de Sprint), Michel Combes rejoint le groupe japonais SoftBank - qui contrôle Sprint à près de 80%. Le Français arrive chez l'opérateur américain au moment où celui-ci traverse une crise de croissance, n'ayant pu finalement parvenir à fusionner ses opérations mobiles aux Etats-Unis avec celles de T-Mobile US auquel il s'intéressait pourtant depuis bien longtemps.

Intel : les processeurs seront ralentis de 30 % à cause d'une faille ?
Par exemple, certains des services utilisés par notre backoffice pour écrire cet article sont hébergés par AWS. Mais la faille ne peut pas être corrigée: il est impossible de supprimer Spectre par une mise à jour software.

Force africaine en attente : le PM Philemon Yang inaugure la base logistique
Cette nouvelle base à vocation continentale, a pour mission le stockage et la distribution de la logistique aux 5 forces africaines en attente.

Ivre, il prend un taxi à Copenhague et traverse trois pays pour rentrer chez lui — Nouvel An
Il décide tout de même de commander un taxi pour rentrer chez lui, rapporte la BBC ( en anglais ), mercredi 3 janvier. Mais trouvant la note trop salée, le passager d'une quarantaine d'années refuse de payer et s'enferme chez lui.

Le Français, également passé par France Télécom, Alcatel-Lucent, TDF et Vodafone Europe, devient de fait le numéro 2 de Sprint, immédiatement sous les ordres du DG, Marcelo Claure. Mais il disposera d'un périmètre plus large de prérogatives en prenant en charge la stratégie et en poursuivant la réduction des coûts.

"C'est un défi excitant et une opportunité unique pour aider à diriger une entreprise distinguée en plein redressement historique", a confié Michel Combes, cité dans le communiqué. Il sera également nommé au conseil d'administration à une date ultérieure, précise dans un communiqué le numéro quatre du secteur outre-Atlantique. Ce partenariat a fait d'Altice un "opérateur virtuel", ou MVNO.

On l'a quitté chez Altice, on le retrouve chez Sprint.

Conseillé:



Populaire

Van Dijk offre le derby à Liverpool, Man Utd qualifié
Marcus Rashford, seul en pointe au coup d'envoi, a touché deux fois les poteaux, en première et en deuxième période. Et puis, le nouveau héros a fait frémir tout Anfield en reprenant victorieusement de la tête un corner (84).

Un intérêt de Boca Juniors pour Gignac — Mercato
Mais qui ne s'est toujours pas concrétisée, l'international argentin de 33 ans appartenant toujours au Shanghai Greenland Shenhua. Des prestations qui ont tapé à l'oeil de plusieurs clubs européens (notamment en Turquie) mais aussi sud-américains.

Edwin Jackson et Guangdong, c'est fini
Andrew Nicholson étant plus performant qu'Edwin Jackson , c'est le Français qui voit son contrat coupé avant son terme. L'occasion de revenir sur le devant de la scène en Europe devrait vite lui est être offerte.

Saakachvili condamné à trois ans de prison en Géorgie
Une procédure qui pourrait déboucher sur son extradition et sa remise à la justice géorgienne. Un ordre qui viendrait directement du ministère de l'Intérieur.

Tempête de neige aux États-Unis : six personnes décédées
A Washington, le Sénat avait écourté sa semaine de travail mercredi pour permettre aux élus de rentrer chez eux avant la tempête . Jusqu'à 12 cm de neige sont tombés à l'aéroport de Charleston: un phénomène exceptionnel dans cette zone au climat tropical.

Valls outré d'illustrer un article des Inrocks... sur l'alcoolisme — "J'attends une explication"
Pour l'illustrer, nos confrères ont choisi une image montrant Manuel Valls avec, à la main, un verre contenant du vin rouge. Ce à quoi l'hebdomadaire a répondu en précisant que "c'est une illustration humoristique , en aucun cas une attaque.

C'est à quelle date, la galette des rois ?
Malheureusement cette année, en raison d'un souci chez un de ses fournisseurs, il y aura plus de rois et de reines que de santons. C'est le rendez-vous de l'année à ne pas manquer avec Noël pour les boulangers-pâtissiers.

Le Tallec, un attaquant d'expérience recruté part l'US Orléans — Football
L'attaquant " a donné son accord ", a annoncé le club, actuel 13e de Ligue 2, ce vendredi. L'US Orléans enregistre sa première recrue hivernale avec l'arrivée d'Anthony Le Tallec.

Citroën C4 Picasso Rip Curl — Série spéciale
Enfin, des décors de crosses de portes or blanc avec gravure laser et des surtapis signés Rip Curl complètent la dotation. Un p'tit look surfeur... euh non! Le Gd C4 Picasso bénéficie des arches de toit sans supplément.

Menez rejoint le Club America
Et après Leonardo, parti le mois dernier, c'est au tour de Jérémy Ménez de quitter le navire. Le joueur a également annoncé son transfert dans une vidéo publiée sur son compte Twitter .