C'est la fin pour les drones Karma — GoPro

09 Janvier, 2018, 12:35 | Auteur: Auguste Feret
  • C'est la fin pour les drones Karma — GoPro

Le succès de l'entreprise américaine est effectivement derrière elle.

Inventeur et fabricant star des caméras éponymes, GoPro vit une histoire bien différente dans l'univers du drone de loisirs. Cette annonce provoquait un effondrement du titre qui perdait 26,61 % à 5,51 dollars à l'ouverture de Wall Street. Le chiffre est encore plus impressionnant si l'on considère qu'il s'agit de la troisième vague de réduction de postes en moins de deux ans: à la rentrée 2016, GoPro ne comptait pas moins de 1.722 salariés.

Le nouveau plan social va se traduire par une charge comprise entre 23 et 33 millions de dollars dans ses comptes, dont une bonne partie représente des indemnités de licenciement.

Travailler de nuit accroît le risque de certains cancers chez les femmes
Les femmes travaillant de nuit auraient en effet plus de chances de développer certaines formes de cancer que d'autres. Les scientifiques ont analysé l'association entre le travail de nuit à long terme et le risque de 11 types de cancer.

Les numéros du magicien bloqués par La Française des Jeux — Loto
Alors, si par malheur vous avez manqué le tirage, Gentside vous propose de découvrir les numéros gagnants. Ils pensaient pouvoir décrocher au loto la cagnotte de 2 millions d'euros mise en jeu lundi 8 janvier .

City confiant sur le dossier Alexis Sanchez
S'il venait à se conclure, Alexis Sanchez pourrait disputer la Ligue des champions puisqu'Arsenal n'y figure pas cette saison. Arsenal pourrait laisser partir son joueur, dont le contrat expire en juin, pour 30 millions de livres, soit 40,5 M€.

Lancé en fanfare il y a 18 mois, le drone Karma - le premier de la marque - restera un échec pour GoPro qui a visiblement décidé de cesser les frais. Après les déboirs de 3DR -qui a bifurqué in extremis dans le B2B- et de Parrot qui s'est largement affaibli, l'annonce de GoPro permet une nouvelle fois d'affirmer que DJI domine le marché mondial du drone de la tête et des épaules. Surtout, son drone Karma a connu des problèmes techniques importants (chutes intempestives suite a des arrêts de batterie en plein vol), nécessitant des rappels. Un temps partenaire de DJI, l'entreprise fait désormais face à la concurrence féroce du constructeur chinois, qui se positionne sur son segment avec les modèles Mavic Pro et Spark. Elle va toutefois continuer à en assurer le service après-vente.

" GoPro est déterminé à redresser son activité en 2018", a affirmé M. Woodman, espérant que la baisse des dépenses opérationnelles permettra au groupe de retrouver le chemin de la rentabilité et de la croissance au second semestre.

Conseillé:



Populaire

Sony a passé de très bonnes fêtes
Une bataille de chiffres qui ne manquera pas de se poursuivre avec l'annonce des résultats financiers des différents acteurs. Au total, ce sont plus de 645 millions de jeux PS4 qui ont été vendus depuis la sortie de la machine.

La mission secrète du gouvernement américain aurait échoué — SpaceX
Mais moins de 36 heures après le décollage de son lanceur, les choses se compliquent pour la société d'Elon Musk. Il s'agit du premier tir de SpaceX pour 2018, après un nombre record de 18 lancements en 2017.

Notre-Dame-des-Landes : Nicolas Hulot en faveur d'une solution " pacifique "
Le Gouvernement a lancé en décembre un "Concours d'innovation " via BPI France et l'ADEME, dédié aux projets innovants portés par les PME.

La grève du 11 janvier suspendue — Air France
La direction avait alors choisi de remplacer ce commandant de bord pour assurer le vol. Les conditions de vol étaient selon elle " totalement conformes et réglementaires ".

Le premier syndicat d'Europe veut la semaine de 28 heures — Allemagne
La formule serait valable deux ans au maximum et l'employeur devrait garantir un retour à un poste à plein temps. Il chiffre le coût de la mesure à 12 milliards d'euros sur une masse salariale totale de 200.

QLED Q9S : Un premier téléviseur 8K chez Samsung
Samsung a entrainé son IA en lui faisant analyser des millions de vidéos de toutes les scènes possibles. En l'absence quasi totale de contenus 8K, Samsung compte miser sur sa technologie d'upscaling.

Lucas Moura ready to reject four clubs to join Manchester United
But the French Ligue 1 leaders say they will only agree if it leads to a permanent deal worth around £40million next summer. Meanwhile, Nantes have been working hard to keep the playmaker in France and PSG are happy for Moura to join them.

Leicester signe Fousseni Diabaté — Officiel
Selon L'Equipe , des derniers détails restent à régler mais le joueur est attendu lundi en Angleterre pour y passer sa visite médicale.

Le bilan s'alourdit à Madagascar — Cyclone
La grande ile de Madagascar est fréquemment frappée par des cyclones. En mars 2017, Enawo avait fait au moins 78 morts.

Quelle fonction pour les amiibo — Bayonetta
Bayonetta 3 est actuellement en développement sur Nintendo Switch , sans plus d'informations pour le moment. A vous les joies de Bayonetta déguisée en Fox McCloud, Link, Peach, Samus ou encore Daisy.