La mission secrète du gouvernement américain aurait échoué — SpaceX

09 Janvier, 2018, 11:08 | Auteur: Therese Cote
  • Image vidéo du lancement à Cape Canaveral en Floride dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 janvier de la mission secrète confiée par le gouvernement américain à l’ entreprise privée Space X

Tout avait pourtant bien commencé.

Dimanche soir, la société californienne, SpaceX, a lancé son premier engin spatial pour 2018. Mais moins de 36 heures après le décollage de son lanceur, les choses se compliquent pour la société d'Elon Musk. L'information a été révélée par le Wall Street Journal. Une enquête a été ouverte.

Le tanker brûle toujours, risque de marée noire — Chine
Les experts environnementaux s'inquiètent déjà d'une possible catastrophe écologique liée aux fuites d'hydrocarbures. Nous sommes en train de voir comment éviter toute autre catastrophe .

Mercedes Issues Four Recalls, GLE, S-Class, GLC Affected
The top AMG GT R could also receive a boost, although that car's output is understood to be limited by the fitment of a dry sump. Those vehicles will need to either have their software updated or have their passenger seat cushion replaced.

Google annonce la fin de Google Wallet qui devient Google Pay
Une fois n'est pas coutume pour la firme de Mountain View, cela simplifie les choses et suit une certaine logique. L'arrivée de Google Pay peut être intéressante, sauf que la disponibilité risque d'être compliquée à expliquer.

C'est Northrop Grumman qui a choisi la fusée Falcon 9 de SpaceX pour lancer le satellite, dont le nom de code est Zuma, ont indiqué ces responsables, qui s'exprimaient sous le sceau de l'anonymat.

En novembre dernier, la directrice générale de SpaceX a annoncé que sa société comptait accélérer la cadence des tirs d'environ 50% cette année par rapport à 2017, soit de 25 à 30 missions au total. Il s'agit du premier tir de SpaceX pour 2018, après un nombre record de 18 lancements en 2017.

Conseillé:



Populaire

Le premier syndicat d'Europe veut la semaine de 28 heures — Allemagne
La formule serait valable deux ans au maximum et l'employeur devrait garantir un retour à un poste à plein temps. Il chiffre le coût de la mesure à 12 milliards d'euros sur une masse salariale totale de 200.

Le ministre Morneau blanchi par la commissaire à l'éthique — Délit d'initié
Mme Dawson a enquêté sur la vente à la demande du député néo-démocrate Nathan Cullen. "On est très inquiet parce que M. Le verdict de la commissaire sortante aux conflits d'intérêts et à l'éthique Mary Dawson vient blanchir M.

QLED Q9S : Un premier téléviseur 8K chez Samsung
Samsung a entrainé son IA en lui faisant analyser des millions de vidéos de toutes les scènes possibles. En l'absence quasi totale de contenus 8K, Samsung compte miser sur sa technologie d'upscaling.

City confiant sur le dossier Alexis Sanchez
S'il venait à se conclure, Alexis Sanchez pourrait disputer la Ligue des champions puisqu'Arsenal n'y figure pas cette saison. Arsenal pourrait laisser partir son joueur, dont le contrat expire en juin, pour 30 millions de livres, soit 40,5 M€.

L'OMS veut reconnaître l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie
La pratique excessive peut en outre avoir des répercussions sur le travail scolaire ou professionnel, sur le sommeil ou l'équilibre alimentaire et s'accompagner d'une souffrance psychique (tristesse, anxiété, agressivité).

Leicester signe Fousseni Diabaté — Officiel
Selon L'Equipe , des derniers détails restent à régler mais le joueur est attendu lundi en Angleterre pour y passer sa visite médicale.

La jihadiste Émilie König dément toute torture — Syrie
Jusqu'à présent, le gouvernement s'est borné à dire qu'il se prononcerait " au cas par cas " pour les Français détenus en Syrie. Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart.

Le message de Balotelli pour Blaise Matuidi — OGC Nice
Certains supporters ont proféré des insultes racistes envers Blaise Matuidi lors du match opposant la Juventus à Cagliari (1-0). L'international tricolore a essayé de faire en sorte que l'arbitre de la partie, Gianpaolo Calvarese, réagisse, en vain.

Lens dernier qualifié ira à St Brieuc
On notera aussi la confrontation entre deux formations historiques du football français que sont le FC Nantes et l'AJ Auxerre. Strasbourg recevra Lille et Saint-Etienne ira à Troyes tandis que Strasbourg accueillera Lille.

Donald Trump se prépare à être interrogé par Robert Mueller
Le président pourrait ainsi être autorisé à répondre par écrit aux questions, plutôt qu'être tenu à se rendre sur place. Mueller a expliqué fin décembre à l'équipe juridique de Trump vouloir interroger ce dernier, ajoute le journal.