L'OMS veut reconnaître l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie

09 Janvier, 2018, 08:05 | Auteur: Yves Courtet
  • L’addiction aux jeux vidéo bientôt reconnue par l’OMS

À compter de ce mois de ce mois de Juin 2018, l'OMS annonce officiellement le "trouble du jeu" ou "Gaming disorder" reconnu comme maladie.

"En effet, le " gaming disorder " est défini comme " un comportement lié aux jeux vidéos sur internet ou hors ligne, qui se caractérise par une perte de contrôle sur le jeu, une priorité croissante accordée au jeu par rapport à d'autres activités, au point qu'il prenne le pas sur d'autres centres d'intérêt ".

L'Organisation mondiale de la santé considère désormais que les jeux vidéo favorisent les troubles du comportement. "Le trouble du jeu vidéo est un concept relativement nouveau et les données épidémiologiques dans la population n'ont pas encore été rassemblées", a-t-il dit. Selon les experts de l'OMS, un individu doit montrer une addiction anormale au jeu pendant au moins un an avant d'être diagnostiqué comme souffrant de ce trouble, qui va être classé comme "un comportement addictif", a ajouté le porte-parole.

Lens dernier qualifié ira à St Brieuc
On notera aussi la confrontation entre deux formations historiques du football français que sont le FC Nantes et l'AJ Auxerre. Strasbourg recevra Lille et Saint-Etienne ira à Troyes tandis que Strasbourg accueillera Lille.

Bras de fer entre la SDJ et la direction — LCP
Au total, il y a eu 26 votants: 25 personnes ont répondu "non", 1 personne a voté blanc et aucune voix n'a été comptabilisée pour le "oui".

Au parlement britannique, 160 tentatives de connexion par jour — Porno
Il n'y a rien de mal à cela si ce n'est qu'il semblerait qu'ils essayent de le faire depuis le réseau du Parlement lui-même. Il ne s'agit bien que de tentatives puisque les contenus classés X sont bloqués par le réseau interne du parlement .

D'après l'institut fédératif des addictions comportementales (Ifac), plusieurs symptômes sont caractéristiques de l'addiction. À commencer par un temps important consacré au jeu qui se fait au détriment d'autres activités nécessaires à l'équilibre, notamment les relations sociales ou familiales et une incapacité à contrôler et à réduire son temps de jeu.

La pratique excessive peut en outre avoir des répercussions sur le travail scolaire ou professionnel, sur le sommeil ou l'équilibre alimentaire et s'accompagner d'une souffrance psychique (tristesse, anxiété, agressivité).

Conseillé:



Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Le bilan s'alourdit à Madagascar — Cyclone
La grande ile de Madagascar est fréquemment frappée par des cyclones. En mars 2017, Enawo avait fait au moins 78 morts.

Les catastrophes naturelles ont coûté 306 milliards aux États-Unis en 2017
Le montant des dégâts est estimé à 125 milliards de dollars, soit le deuxième sinistre naturel le plus cher après Katrina . Les cinq années les plus chaudes ont été enregistrées depuis 2006.

La réponse salée de Mourinho à Conte — Man United
Mais Mourinho sait appuyer là où ça fait mal. "Cela montre à quel point Mourinho est faux". La question qui lui est posée est erronée, il a donc eu une réaction hors de contrôle.

Quelles différences entre l'Xperia XA2 et l'Xperia XA2 Ultra — Sony
Affiché à 229 euros début février en noir, rose ou or, le Sony Xperia L2 est un entrée de gamme sous Android 7.1.1 Nougat. Le XA2 Ultra se passera lui aussi de bordures sur les côtés pour un design encore une fois vraiment agréable.

CdF : une affiche Monaco-OL en 16es, le tirage complet !
Il reste notamment quatorze clubs de Ligue 1 , six de Ligue 2, quatre de National 1 et autant de National 2. Le match se jouera le mardi 23 ou le mercredi 24 janvier en Principauté.

Open d'Australie : Azarenka déclare à son tour forfait
Melbourne étant pourtant un tournoi qui lui réussissait bien jusque-là, puisqu'elle l'a remporté à deux reprises en 2012 et 2013. L'ancienne n°1 mondiale, Victoria Azarenka, ne participera pas à l'Open d'Australie 2018.

Theresa May va légèrement remanier son gouvernement
Theresa May veut donner un second souffle à son gouvernement entaché par plusieurs scandales et mis à mal par des divisions sur le Brexit.

CES 2018 : Avec Osmo Mobile 2, DJI rend la stabilisation accessible
Il n'en restait pas moins la référence du marché, imitée par de nombreux constructeurs chinois depuis. Le Ronin-S sera disponible à partir du deuxième trimestre 2018.

Une offre pour Veretout — Rumeur
Cependant, La Fiorentina n'aurait pas du tout l'intention de se séparer de son joueur et pourrait même lever l'option sur son contrat pour le prolonger jusqu'en 2022.