L'OMS veut reconnaître l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie

09 Janvier, 2018, 08:05 | Auteur: Yves Courtet
  • L'OMS veut reconnaître l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie

À compter de ce mois de ce mois de Juin 2018, l'OMS annonce officiellement le "trouble du jeu" ou "Gaming disorder" reconnu comme maladie.

"En effet, le " gaming disorder " est défini comme " un comportement lié aux jeux vidéos sur internet ou hors ligne, qui se caractérise par une perte de contrôle sur le jeu, une priorité croissante accordée au jeu par rapport à d'autres activités, au point qu'il prenne le pas sur d'autres centres d'intérêt ".

L'Organisation mondiale de la santé considère désormais que les jeux vidéo favorisent les troubles du comportement. "Le trouble du jeu vidéo est un concept relativement nouveau et les données épidémiologiques dans la population n'ont pas encore été rassemblées", a-t-il dit. Selon les experts de l'OMS, un individu doit montrer une addiction anormale au jeu pendant au moins un an avant d'être diagnostiqué comme souffrant de ce trouble, qui va être classé comme "un comportement addictif", a ajouté le porte-parole.

Quelle fonction pour les amiibo — Bayonetta
Bayonetta 3 est actuellement en développement sur Nintendo Switch , sans plus d'informations pour le moment. A vous les joies de Bayonetta déguisée en Fox McCloud, Link, Peach, Samus ou encore Daisy.

Bras de fer entre la SDJ et la direction — LCP
Au total, il y a eu 26 votants: 25 personnes ont répondu "non", 1 personne a voté blanc et aucune voix n'a été comptabilisée pour le "oui".

Monaco : Moutinho veut jouer les prolongations
J'espère que dans une, deux ou trois semaines ce sera plus clair. "Je suis très bien à Monaco, j'aime ce club, c'est un club qui m'a donné beaucoup.

D'après l'institut fédératif des addictions comportementales (Ifac), plusieurs symptômes sont caractéristiques de l'addiction. À commencer par un temps important consacré au jeu qui se fait au détriment d'autres activités nécessaires à l'équilibre, notamment les relations sociales ou familiales et une incapacité à contrôler et à réduire son temps de jeu.

La pratique excessive peut en outre avoir des répercussions sur le travail scolaire ou professionnel, sur le sommeil ou l'équilibre alimentaire et s'accompagner d'une souffrance psychique (tristesse, anxiété, agressivité).

Conseillé:



Populaire

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Leicester signe Fousseni Diabaté — Officiel
Selon L'Equipe , des derniers détails restent à régler mais le joueur est attendu lundi en Angleterre pour y passer sa visite médicale.

Les catastrophes naturelles ont coûté 306 milliards aux États-Unis en 2017
Le montant des dégâts est estimé à 125 milliards de dollars, soit le deuxième sinistre naturel le plus cher après Katrina . Les cinq années les plus chaudes ont été enregistrées depuis 2006.

Quinze départements en vigilance orange orages, pluie, inondation et avalanches
Il est par exemple recommandé aux automobiliste d'éviter, sauf urgence, tout déplacement sur les secteurs routiers d'altitude. Le risque d'avalanche déjà élevé deviendra maximal en milieu de semaine sur certains massifs des Alpes.

La nouvelle équipe Vital Concept affiche ses ambitions
Sur le Dauphiné, on retrouvera également la Wanty du prometteur grimpeur français Guillaume Martin , 23e du Tour l'an passé. Attendu comme l'un des événements phares de l'année, le plateau du Tour de France 2018 a été révélé par l'organisation.

Au parlement britannique, 160 tentatives de connexion par jour — Porno
Il n'y a rien de mal à cela si ce n'est qu'il semblerait qu'ils essayent de le faire depuis le réseau du Parlement lui-même. Il ne s'agit bien que de tentatives puisque les contenus classés X sont bloqués par le réseau interne du parlement .

Theresa May va légèrement remanier son gouvernement
Theresa May veut donner un second souffle à son gouvernement entaché par plusieurs scandales et mis à mal par des divisions sur le Brexit.

Changement de nom du FN : Marine est pour. Les adhérents sont contre
RTL a rapporté cette semaine que 80% des adhérents du Front national étaient hostiles à un tel changement dans le cadre de la consultation menée fin 2017 par le parti.

Le service GeForce Now passe en bêta gratuite
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . A noter que tous les jeux ne sont pas nécessairement compatibles avec GeForce Now ( voir la liste actuelle ).

Victime d'insultes racistes, Blaise Matuidi envoie un message fort — Football/Juventus
L'international tricolore a essayé de faire en sorte que l'arbitre de la partie, Gianpaolo Calvarese, réagisse, en vain. Les clubs payent, les tribunes sont fermées, après un sursis bien souvent, et l'impunité règne chez les "supporters ".