Mourant, il réalise tous ses rêves avec son meilleur ami — États-Unis

09 Janvier, 2018, 14:21 | Auteur: Yves Courtet
  • Facebook

Chris Betancourt est atteint d'une leucémie.

Une youtubeuse beauté se rase le crâne par solidarité pour sa belle-sœur malade du cancerCette fois-ci, son pronostic vital est engagé: les médecins lui annoncent que sans greffe de moelle, il ne lui reste plus qu'un ou deux ans à vivre, relate le HuffPost. Après plusieurs mois de combat, le jeune homme est en rémission.

Amis depuis l'enfance, Chris Betancourt et Dillon Hill vivent chaque jour comme si c'était le dernier.

Comment? En lui demandant d'abord de dresser la liste des 50 choses qu'il aimerait accomplir.

Les fans pourront lui rendre hommage — France Gall
C'est dans ce même lieu, il y a à peine un mois, que le cercueil de Johnny Hallyday avait lui aussi été exposé. La chanteuse avait eu un cancer du sein un an après le décès subit de Michel Berger, à 44 ans, en 1992.

La nouvelle bande-annonce — Red Sparrow
La star incarne une jeune ballerine recrutée contre sa volonté par les services secrets russes pour devenir un assassin. Elle sera alors amenée à rencontrer un agent de la CIA, qui lui affirmera qu'il est le seul sur qui elle peut compter.

"Je suis un génie très stable" — Donald Trump
Dans la journée de vendredi, le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson a défendu le président dans une interview diffusée sur CNN.

Ensemble, Chris et Colline lancent le projet "One liste, One life" qu'ils documentent sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et YouTube). "Cette documentation permet d'attirer l'attention et cela peut mener à un enthousiasme qui pourrait nous aider à continuer la liste. Mais cette publicité augmente aussi les chances de trouver un donneur de moelle compatible", explique Colline.

En quittant l'université, Colline espère transformer la vie de son meilleur ami "en quelque chose de fabuleux". Avec ce projet, les deux jeunes veulent aussi "inspirer les gens pour qu'ils réalisent que la vie est courte" et qu'il faut en profiter temps qu'ils le peuvent. Certains sont aisés, tel aider une dame à traverser la route. En quelques semaines, Chris et Dillon ont aidé des sans-abris, ils ont piloté un avion, fait une bataille d'oreillers avec des inconnus, cassé une guitare ou encore été se faire tatouer.

- essayer le piment le plus fort du monde.

"One liste, One liste" est aussi un projet participatif. Il a fondé un organisme à but non-lucratif intitulé " Gamers Gift " afin de financer la technologie de réalité virtuelle dans les hôpitaux pour les enfants et les individus handicapés. "Et si nous arrivons à récolter plus que nécessaire pour nous, nous aurons peut-être l'opportunité d'offrir à d'autres personnes de faire cette liste avec nous".

Conseillé:



Populaire

Une importante avalanche s'est déclenchée aux Houches — Haute-Savoie
Les conditions météo sont très mauvaises depuis plusieurs jours avec d'importantes chutes de neige. Une reconnaissance aérienne est prévue à 11h30 avec RTM et le Sdis.

L'élection présidentielle du 26 au 28 mars 2018 — Egypte
Ce sera le troisième scrutin présidentiel en Egypte depuis la chute d'Hosni Moubarak en 2011. Il était perçu comme un possible adversaire gênant pour M.

"Nouvelles rassurantes" pour Ezeala — Clermont
Ezeala a ensuite été évacué sur civière et transporté à l'hôpital Beaujon. Virimi Vakatawa avait présenté ses excuses dimanche soir sur Twitter.

Marine Lorphelin, compagne de Christophe Malmezac : "J'ai eu (très) peur"
J'en profite pour remercier les équipes médicales de l'hôpital Edouard Herriot qui nous ont pris en charge", a-t-elle écrit. Marine Lorphelin, qui confie avoir eu "très peur", a pu compter sur les équipes de police de Lyon pour la rassurer.

Trump se félicite de la reprise de dialogue entre les deux Corées
Mais, a-t-il déclaré, il faut "maximiser les pressions" sur le régime nord-coréen pour le contraindre à changer de politique. Les deux parties avaient exprimé leur souhait d'évoquer des thèmes au-delà de l'olympisme.

Brad Pitt veut regarder Game of Thrones avec Emilia Clarke
La séance télé entre Emilia Clarke , Kit Harrington et Brad Pitt sera donc pour une prochaine fois. Et pour lever des fonds, l'acteur propose une grande soirée d'enchères.

Barça, Suarez : "Coutinho va faire beaucoup de bien"
Ils ont tout fait pour me garder mais le club a finalement compris que c'était mon rêve et celui de ma famille de venir ici. Les fans du FC Barcelone devront patienter un peu avant de voir les premiers pas de Coutinho au Camp Nou.

CES 2018 : Nokia Sleep analyse vos habitudes de sommeil pour l'améliorer
Connecté à une application pour smartphone, il peut ensuite donner des conseils pour adapter son heure de coucher ou de lever. Le capteur, connecté en Wi-Fi pour transmettre les données au smartphone, analyse durant toute la nuit plusieurs points.

Bombardements de l'armée israélienne dans la nuit en Syrie
Une porte-parole de l'armée israélienne s'est refusée à répondre à l'annonce syrienne. Damas ne précise pas la cible exacte de ces bombardements.

C'est la fin pour les drones Karma — GoPro
Inventeur et fabricant star des caméras éponymes, GoPro vit une histoire bien différente dans l'univers du drone de loisirs. Cette annonce provoquait un effondrement du titre qui perdait 26,61 % à 5,51 dollars à l'ouverture de Wall Street.