Favorisés par le travail de nuit — Cancers féminins

10 Janvier, 2018, 11:33 | Auteur: Yves Courtet
  • Femme-travail de nuit-cancer

Concernant plus spécifiquement le cancer du sein, le risque augmente de plus de 3 % pour chaque tranche de 5 ans de travail de nuit. Une information inquiétante qui touche davantage certains corps de métier. Cette publication consiste en une analyse de 61 études couvrant 114 628 cas de cancer et 3,9 millions de participants en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie.

L'American Association for Cancer Research vient de faire paraître, dans sa revue, Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention, les résultats d'une méta-analyse concernant le risque accru de cancers chez les femmes qui travaillent de nuit.

Beaucoup portaient sur les cancers chez les femmes et l'étude a été menée avec une grande question commune: est-ce que travailler de nuit pendant plusieurs années augmente les risques d'avoir un cancer? En regroupant et recoupant ainsi les données, les chercheurs ont tenté de déterminer si le travail de nuit pendant plusieurs années pouvait accroître le risque de développer onze types de cancer quand on est une femme.

CDL - Amiens - PSG : les compos probables
La compo probable d'Amiens: Gurtner - El-Hajiam, Gouano, Adenon, Avelar - Zungu, Monconduit - Gakpé, Kakuta, Manzala - Konaté. PSG: Trapp - Meunier, T.Silva (C), Marquinhos, Kurzawa - Verratti, Lo Celso, Rabiot (ou Draxler) - Di Maria, Mbappé, Neymar.

Les soldes vont être réduites à 4 semaines — Commerce
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Contrat de deux ans pour Yannick Weber
En 2017-2018, le patineur de 27 ans a inscrit un but et deux aides en 22 joutes, présentant une fiche de -3. Les "Preds" ont aussi annoncé avoir paraphé une entente avec les défenseurs Anthony Bitetto et Matt Irwin .

Cancer: un risque accru de près de 20 %

.

Les chercheurs ont également indiqué que l'accroissement du cancer du sein n'a été constaté que chez les femmes travaillant de nuit en Amérique du Nord et en Europe. Elles ont 58 % de chances d'avoir le cancer du sein, 35 % de chances de développer un cancer gastro-intestinal et 28 % de chance de développer un cancer du poumon.

De tous les métiers, les infirmières sont le groupe de femmes avec le risque le plus élevé de cancer du sein en travaillant la nuit pendant plusieurs années. Pour les chercheurs, ces chiffres sont inquiétants et ils soulignent "la nécessité de programmes de protection de la santé des femmes travaillant de nuit, avec des examens médicaux réguliers ".

Conseillé:



Populaire

Stéphane Le Foll se porte candidat pour la présidence du Parti socialiste
Ils sont désormais deux à être officiellement en lice pour le poste de premier secrétaire au sein du Parti socialiste . L'histoire du prochain congrès socialiste pourrait se résumer à ce simple coup de fil qui a mal tourné.

Ronaldo's 2013 Ballon d'Or Stolen From Me — Ribery
However, it was the one accolade in the Ballon d'Or that still rankles with the 34-year-old forward, and he explained why he felt betrayed by his own compatriots.

Corées. La dénucléarisation est "la voie vers la paix"
Le président sud-coréen s'est aussi dit prêt à rencontrer les dirigeants nord-coréens si les conditions étaient réunies. Seuls deux sommets ont depuis lors eu lieu entre leurs chefs de l'État, en 2000 et en 2007.

" "Une centaine de femmes, dont Catherine Deneuve, défendent la " liberté d'importuner " — MeToo
Après le scandale mondial de l'affaire Weinstein, ce texte a immédiatement suscité des commentaires. Elles défendent la " liberté d'importuner " des hommes, " indispensable à la liberté sexuelle ".

Pas au poil [Critique — Normandie nue
Un photographe, Blake Newman, vient bousculer le quotidien des agriculteurs avec un projet fou, faire des photos de nus. On a des places à vous faire gagner pour filer dans le cinéma de votre choix.

Météo: La Savoie passe en vigilance orange avalanches
Dans de nombreux massifs des Alpes le long de la frontière franco-italienne, le risque d'avalanche était au niveau maximum. Un enneigement d'une telle intensité ne survient en moyenne qu'"une fois tous les 30 ans ", selon Météo-France.

"Causette " placé en liquidation judiciaire
Le tribunal de commerce a décidé de la poursuite de l'activité du magazine jusqu'à la fin février, dans l'attente d'un repreneur. Réputé pour son ton original, le mensuel, qui a réussi à sortir son numéro de janvier, n'est donc pas encore mort.

Tirs entre factions rivales de l'armée ivoirienne à Bouaké
Et ce d'autant que dans la nuit de dimanche à lundi, des tirs avaient également été entendus. Plusieurs habitants se sont terrés chez eux, d'autres ont abrégé leurs courses.

L'Inter suit Rolando et Yanga-Mbiwa
L'Inter Milan envisage de faire une offre pour Rolando (32 ans), lequel ne dispose plus que de six mois de contrat avec l'OM. . Il figure aux côtés de Mapou Yanga-Mbiwa (28 ans, Olympique Lyonnais) sur la short-list nerazzurra.

Syrie : Attaque de drones contre des objectifs russes
Des unités russes de la guerre électronique ont pris le contrôle de six drones. L'attaque n'a occasionné ni blessés ni dégâts.