La future enceinte connectée de Facebook en fuite — Portal

10 Janvier, 2018, 21:44 | Auteur: Therese Cote
  • Facebook à la poursuite de l’Amazon Echo Show

Portal est un appareil à écran tactile qui serait un concurrent d'Amazon Echo Show.

En plus d'opter pour une "stratégie marketing centrée sur la promesse de rester en contact avec ses proches et ses amis et non celle de fournir un assistant virtuel domestique comme Echo et Google Home", comme l'explique le site O1 Net, toujours selon le site Cheddar, dont les informations sont relayées par les médias français, des partenariats avec Spotify et Netflix seraient actuellement négociés pour permettre à cette enceinte connectée Facebook de profiter de toujours plus de fonctionnalités. En attendant d'en savoir plus, les bruits de couloirs annoncent que Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, se moquerait que Portal génère ou pas des profits, mais il voudrait que le produit propose une nouvelle expérience à tous ceux qui l'utilisent.

Mais Facebook aura du mal à rivaliser avec les autres géants de la tech sur un marché que beaucoup voient comme la future principale plateforme informatique.

Le prix de 499 dollars est plus élevé que celui de produits comparables comme Google et Amazon, bien que Cheddar note que le coût pourrait baisser. Facebook a également peu de savoir-faire en terme de création de hardware, à part via sa filiale de réalité virtuelle Oculus.

Sondage Harris 80 km/h : 6 Français sur 10 contre
A l'inverse de Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, souligne Libé , le candidat d'En Marche à l'Elysée s'était clairement positionné sur le sujet.

Steve Bannon quitte le site ultra-conservateur Breitbart News — Etats-Unis
Selon le New York Times , Bannon a été poussé vers la sortie par l'actionnaire milliardaire de Breitbart News , Rebekah Mercer. La réaction du président américain avait été redoutable, estimant que Bannon avait "perdu la raison".

OL - Mercato : Laval, Oumar Solet sur le tablettes de Lyon
Et selon les informations du journal L'Equipe , c'est Oumar Solet qui pourrait être la première recrue hivernale de l'OL. En effet, il s'agirait du défenseur central du Stade Lavallois , Oumar Solet .

D'après Cheddar, Facebook se positionnerait plutôt comme un outil de communication entre les utilisateurs du réseau social.

Portal est le premier appareil à sortir des esprits qui travaillent dans le groupe Building 8.

Facebook dévoilerait son système Portal au mois de mai prochain, à l'occasion de sa grande conférence développeurs annuelle, avec une commercialisation prévue sur le second semestre 2018.

Facebook n'a pas apporté de commentaire.

Conseillé:



Populaire

Rennes - Lamouchi rassurant pour Gourcuff
En conférence de presse d'après-match, Sabri Lamouchi a livré son ressenti sur cette lourde défaite. La qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France était fortement compromise...

LEAD 1-Les indépendantistes catalans veulent Puigdemont à la présidence
Ce dernier doit dès lors encore approuver un gouvernement sous la direction de Carles Puigdemont, ou s'abstenir lors du vote. Il a demandé à être libéré pour assister à la séance inaugurale du nouveau parlement de Barcelone le 17 janvier.

Kendrick Lamar x Nike officially announce the "Cortez Kenny I"
According to Nike, the Cortez Kenny 1 will retail for $100, and will be available on the SNKRS app, and at select Nike retailers. Kendrick Lamar found himself performing right in the middle of the first-ever halftime show for the college football finals.

Appelez-moi Jacques-Henri ou payez 2 euros !
Frank McCourt ne parle pas souvent mais quand il le fait, ses sorties ne manquent jamais vraiment de pertinence. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ne ménagent pas leurs efforts, depuis leur arrivée à Marseille.

F1: Daniil Kvyat rejoint Ferrari comme pilote de développement
Son rôle sera probablement de travailler en simulateur et potentiellement de rouler en essais. Il sera pilote de développement de l'équipe.

Environ 100 migrants disparaissent en méditerranée — Libye
Les migrants étaient à bord d'un canot pneumatique, qui transportait entre 90 et 100 personnes. Deux autres réunions ont suivi en 2017, à Lisbonne en janvier et à Madrid en avril.

Rennes : l'étudiante radicalisée voulait frapper des lieux festifs
Lors de la perquisition de son domicile les enquêteurs de la DGSI ont saisi un testament en vue de son projet d'attentat. Le journal affirme que l'étudiante aurait ciblé Rennes en raison d'une présence "moins importante de policiers ".

Renault Trucks annonce 100 recrutements d'opérateurs à Blainville-sur-Orne
Cette nouvelle vague de recrutements apparaît comme un indicateur de bonne santé pour un secteur en crise depuis plusieurs années. Sur les 100 embauches annoncées, la direction s'est engagée à recruter 20% de femmes.

L'indien GFG veut racheter la fonderie de Rio Tinto à Dunkerque
Elle avait été créée en 1991 par Péchiney, qui fut racheté par le canadien Alcan, lui-même absorbé par Rio Tinto en 2007. La méthode sera la même: "apporter de la valeur ajoutée", à la production d'aluminium, a expliqué M.

Fourcade survole l'individuel — Ruhpolding
Le grand rival de Fourcade, Johannes Boe complète le podium, 3e à 1'06 " 3. L'histoire ne dit pas si Johannes Boe était dans un de ces jours " sans ".