La future enceinte connectée de Facebook en fuite — Portal

10 Janvier, 2018, 21:44 | Auteur: Therese Cote
  • La future enceinte connectée de Facebook en fuite — Portal

Portal est un appareil à écran tactile qui serait un concurrent d'Amazon Echo Show.

En plus d'opter pour une "stratégie marketing centrée sur la promesse de rester en contact avec ses proches et ses amis et non celle de fournir un assistant virtuel domestique comme Echo et Google Home", comme l'explique le site O1 Net, toujours selon le site Cheddar, dont les informations sont relayées par les médias français, des partenariats avec Spotify et Netflix seraient actuellement négociés pour permettre à cette enceinte connectée Facebook de profiter de toujours plus de fonctionnalités. En attendant d'en savoir plus, les bruits de couloirs annoncent que Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, se moquerait que Portal génère ou pas des profits, mais il voudrait que le produit propose une nouvelle expérience à tous ceux qui l'utilisent.

Mais Facebook aura du mal à rivaliser avec les autres géants de la tech sur un marché que beaucoup voient comme la future principale plateforme informatique.

Le prix de 499 dollars est plus élevé que celui de produits comparables comme Google et Amazon, bien que Cheddar note que le coût pourrait baisser. Facebook a également peu de savoir-faire en terme de création de hardware, à part via sa filiale de réalité virtuelle Oculus.

Mazda et Toyota régalent Trump avec 4000 jobs aux États-Unis
L'annonce officielle doit se faire mercredi à Montgomery, ont précisé les sources. Ce site devrait finalement assembler des pick-up Tacoma.

Samsung repousse la sortie de son smartphone pliable à 2019 — Galaxy X
La nouvelle a été confirmée par DJ Koh, PDG de la branche mobile de Samsung , lors d'un entretien avec ZDNet . Le CES 2018 a été l'occasion de faire une mise au point sur ce projet du constructeur coréen.

Gobee Bike jette l'éponge à Lille, Reims et Bruxelles — Vandalisme
Le service de vélos partagés sans station fixe Gobee.Bike s'était installé à Bruxelles cet automne. L'opérateur s'est engagé à rembourser à chacun la caution de 15 euros exigée à l'inscription.

D'après Cheddar, Facebook se positionnerait plutôt comme un outil de communication entre les utilisateurs du réseau social.

Portal est le premier appareil à sortir des esprits qui travaillent dans le groupe Building 8.

Facebook dévoilerait son système Portal au mois de mai prochain, à l'occasion de sa grande conférence développeurs annuelle, avec une commercialisation prévue sur le second semestre 2018.

Facebook n'a pas apporté de commentaire.

Conseillé:



Populaire

Ventes de smartphones en Novembre : carton de l'iPhone X
Kantar souligne également les excellentes ventes en Chine , pays sur lequel Apple se concentre énormément. L'impact de la sortie de l'iPhone X en novembre n'a pas suffi à rattraper le retard.

Soupçons de financement libyen: Alexandre Djouhri libéré sous caution
Il devra toutefois s'acquitter d'une caution d'un million de livres (1,13 million d'euros), avant d'être effectivement libéré, a décidé le tribunal londonien de Westminster.

Un collégienne menacée d'expulsion à cause... de ses cheveux rouges !
Si elle pensait rendre jalouse ses copines, elle ne s'attendait pas à se faire engueuler par le directeur. Il raconte également que sa fille était en pleurs en rentrant du collège.

LEAD 1-Les indépendantistes catalans veulent Puigdemont à la présidence
Ce dernier doit dès lors encore approuver un gouvernement sous la direction de Carles Puigdemont, ou s'abstenir lors du vote. Il a demandé à être libéré pour assister à la séance inaugurale du nouveau parlement de Barcelone le 17 janvier.

CES 2018 : Kodak lance le KodakCoin, une cryptomonnaie semblable au Bitcoin !
Cette plate-forme leur permettrait de vendre les licences de leurs photos, leur fournissant ainsi une nouvelle source de revenus. L'idée est de créer un registre des droits de propriété numériques sécurisé qui recueillerait les ouvrages des photographes.

F1: Daniil Kvyat rejoint Ferrari comme pilote de développement
Son rôle sera probablement de travailler en simulateur et potentiellement de rouler en essais. Il sera pilote de développement de l'équipe.

Des tours évacuées, un pompier blessé — Incendie à Choisy
Retrouvez cet article sur LeParisien.frAlfortville: la "terreur du quartier " sous les verrousVIDEO. Le premier feu a commencé vers 4 heures du matin dans un box fermé, avant de s'étendre.

Steve Bannon quitte le site ultra-conservateur Breitbart News — Etats-Unis
Selon le New York Times , Bannon a été poussé vers la sortie par l'actionnaire milliardaire de Breitbart News , Rebekah Mercer. La réaction du président américain avait été redoutable, estimant que Bannon avait "perdu la raison".

L'optimisme de la banque mondiale pour 2018
L'institution a également revu à la hausse ses prévisions pour la croissance du PIB russe de 1,4 à 1,7% pour 2018. Les prévisions pour 2020 de la Banque demeurent au même niveau à 1,8%.

Renault Trucks annonce 100 recrutements d'opérateurs à Blainville-sur-Orne
Cette nouvelle vague de recrutements apparaît comme un indicateur de bonne santé pour un secteur en crise depuis plusieurs années. Sur les 100 embauches annoncées, la direction s'est engagée à recruter 20% de femmes.