Ventes de smartphones en Novembre : carton de l'iPhone X

10 Janvier, 2018, 21:41 | Auteur: Therese Cote
  • Il faut dire que même si ce concept est vraiment sympathique il semble difficilement réalisable et surtout très fragile

En revanche, la performance d'iOS en Chine impressionne, La marque à la pomme gagne 4,6 points et sa part de marché passe à près de 25%.

Malgré la sortie de nouveaux terminaux (iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X), iOS a vu sa part de marché baisser de 0,6 point sur les principaux marchés américains (23,9%) et de 3,8 points aux États-Unis (avec 39,8%).

Enfin, Kantar informe qu'en novembre Apple a atteint une PDM de 49,4% de tous les smartphones vendus dans le monde, soit la part la plus élevée atteinte par la firme californienne depuis plus de trois ans. Les ventes de smartphones sur la période ont donc été très largement favorables au système mobile de Google, dont les parts de marché ont atteint 75,1 % en Europe, 48,4 % au Japon et 59,4 % aux États-Unis.

Kantar souligne également les excellentes ventes en Chine, pays sur lequel Apple se concentre énormément. En France, son recul est notable. Mais il est aussi le smartphone le plus cher actuellement disponible et il reste à savoir combien de temps il pourra maintenir cette dynamique à ce prix. L'impact de la sortie de l'iPhone X en novembre n'a pas suffi à rattraper le retard. L'iPhone X a été le smartphone le 8 téléphone le plus vendu au mois de novembre et Samsung occupe les trois premières positions avec les Galaxy J3, Galaxy S8 et Galaxy S7.

Un ancien du PSG renforce le staff de Lamouchi — SRFC
Humilié sur sa pelouse par le PSG hier soir, le Stade Rennais a annoncé l'arrivée de Marc Westerloppe dans son staff technique. Sabri Lamouchi devrait pouvoir compter sur plusieurs retours dans le XI rennais: à savoir Yoann Gourcuff et Ismaïla Sarr.

Renault Trucks annonce 100 recrutements d'opérateurs à Blainville-sur-Orne
Cette nouvelle vague de recrutements apparaît comme un indicateur de bonne santé pour un secteur en crise depuis plusieurs années. Sur les 100 embauches annoncées, la direction s'est engagée à recruter 20% de femmes.

OL - Mercato : Laval, Oumar Solet sur le tablettes de Lyon
Et selon les informations du journal L'Equipe , c'est Oumar Solet qui pourrait être la première recrue hivernale de l'OL. En effet, il s'agirait du défenseur central du Stade Lavallois , Oumar Solet .

Cette baisse est précisément due au fait que, sur la même période de 2016, les différents iPhone 7 et 7 Plus sont sortis sans délai, alors que cette année l'iPhone X n'est sorti qu'en novembre. Il est donc trop tôt pour s'inquiéter pour l'iPhone X. Cependant, le marché français évolue vers un modèle de faible (ou sans) subvention.

Aux Etats-Unis, l'iPhone X a été surpassé par l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus au mois de novembre, mais termine malgré tout dans le Top 3 des téléphones les plus vendus, battant facilement le Galaxy S8 de Samsung qui arrive en 6ème position. Malgré cela, l'iPhone X a été l'appareil iOS le plus vendu seulement sur le mois de novembre aux États-Unis, au point de dépasser les ventes d'iPhone 8 et iPhone 8 Plus.

Apple a donc bien retrouvé la forme en novembre.

Conseillé:



Populaire

L'église sollicite l'appui des pays voisins pour sa résolution — Crise en RDC
Il a aussi et de tirer sur la sonnette d'alarme soulignant que "si l'on ne fait pas trop attention, on risque de vivre le pire".

Une figure de la chanson française décédée à 70 ans — France Gall
Si elle s'en est allée rejoindre les étoiles, ses chansons et son carré blond resteront toujours dans nos cœurs. Sans le couper de sa famille ni de son environnement, France Gall a parrainé l'enfant et gardé contact avec lui.

HD1 et NT1 : dates de changement de noms officielles
Elle diffusera également une adaptation d'un programme sur les tatouages baptisé " Tatoo Cover ". L'offre de TF1 Séries Films sera 100% fiction, comme c'est déjà le cas sur HD1.

F1: Daniil Kvyat rejoint Ferrari comme pilote de développement
Son rôle sera probablement de travailler en simulateur et potentiellement de rouler en essais. Il sera pilote de développement de l'équipe.

Drôle Quand la télévision suédoise se demande qui est le président français
Puis elle a tout de même fini par expliquer la blague qui était en réalité un jeu de mot sur la proximité entre le nom de famille du président français et le mot "macaron ".

Steve Bannon quitte le site ultra-conservateur Breitbart News — Etats-Unis
Selon le New York Times , Bannon a été poussé vers la sortie par l'actionnaire milliardaire de Breitbart News , Rebekah Mercer. La réaction du président américain avait été redoutable, estimant que Bannon avait "perdu la raison".

L'optimisme de la banque mondiale pour 2018
L'institution a également revu à la hausse ses prévisions pour la croissance du PIB russe de 1,4 à 1,7% pour 2018. Les prévisions pour 2020 de la Banque demeurent au même niveau à 1,8%.

Rennes : l'étudiante radicalisée voulait frapper des lieux festifs
Lors de la perquisition de son domicile les enquêteurs de la DGSI ont saisi un testament en vue de son projet d'attentat. Le journal affirme que l'étudiante aurait ciblé Rennes en raison d'une présence "moins importante de policiers ".

Samsung repousse la sortie de son smartphone pliable à 2019 — Galaxy X
La nouvelle a été confirmée par DJ Koh, PDG de la branche mobile de Samsung , lors d'un entretien avec ZDNet . Le CES 2018 a été l'occasion de faire une mise au point sur ce projet du constructeur coréen.

Le Razer Phone transformé en PC
Le point positif, c'est qu'il ne pèse que 1,25 kg une fois le Razer Phone installé dessus et mesure seulement 1,5 cm d'épaisseur. Le Razer Phone et les ordinateurs Razer répondent ainsi à ce besoin. " assure Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer ".