Ventes de smartphones en Novembre : carton de l'iPhone X

10 Janvier, 2018, 21:41 | Auteur: Therese Cote
  • Samsung Galaxy S9: date de sortie caractéristiques prix on récapitule l'officiel et l'officieux

En revanche, la performance d'iOS en Chine impressionne, La marque à la pomme gagne 4,6 points et sa part de marché passe à près de 25%.

Malgré la sortie de nouveaux terminaux (iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X), iOS a vu sa part de marché baisser de 0,6 point sur les principaux marchés américains (23,9%) et de 3,8 points aux États-Unis (avec 39,8%).

Enfin, Kantar informe qu'en novembre Apple a atteint une PDM de 49,4% de tous les smartphones vendus dans le monde, soit la part la plus élevée atteinte par la firme californienne depuis plus de trois ans. Les ventes de smartphones sur la période ont donc été très largement favorables au système mobile de Google, dont les parts de marché ont atteint 75,1 % en Europe, 48,4 % au Japon et 59,4 % aux États-Unis.

Kantar souligne également les excellentes ventes en Chine, pays sur lequel Apple se concentre énormément. En France, son recul est notable. Mais il est aussi le smartphone le plus cher actuellement disponible et il reste à savoir combien de temps il pourra maintenir cette dynamique à ce prix. L'impact de la sortie de l'iPhone X en novembre n'a pas suffi à rattraper le retard. L'iPhone X a été le smartphone le 8 téléphone le plus vendu au mois de novembre et Samsung occupe les trois premières positions avec les Galaxy J3, Galaxy S8 et Galaxy S7.

Un collégienne menacée d'expulsion à cause... de ses cheveux rouges !
Si elle pensait rendre jalouse ses copines, elle ne s'attendait pas à se faire engueuler par le directeur. Il raconte également que sa fille était en pleurs en rentrant du collège.

Vague de froid en Caroline du Nord: des alligators bloqués dans la glace (vidéo)
Comment font-ils pour résister au froid ces reptiles? Contrairement aux apparences, ils sont encore en vie. Ils se laissent prendre dans la glace avec leurs seules narines hors de l'eau, pour continuer à respirer.

L'optimisme de la banque mondiale pour 2018
L'institution a également revu à la hausse ses prévisions pour la croissance du PIB russe de 1,4 à 1,7% pour 2018. Les prévisions pour 2020 de la Banque demeurent au même niveau à 1,8%.

Cette baisse est précisément due au fait que, sur la même période de 2016, les différents iPhone 7 et 7 Plus sont sortis sans délai, alors que cette année l'iPhone X n'est sorti qu'en novembre. Il est donc trop tôt pour s'inquiéter pour l'iPhone X. Cependant, le marché français évolue vers un modèle de faible (ou sans) subvention.

Aux Etats-Unis, l'iPhone X a été surpassé par l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus au mois de novembre, mais termine malgré tout dans le Top 3 des téléphones les plus vendus, battant facilement le Galaxy S8 de Samsung qui arrive en 6ème position. Malgré cela, l'iPhone X a été l'appareil iOS le plus vendu seulement sur le mois de novembre aux États-Unis, au point de dépasser les ventes d'iPhone 8 et iPhone 8 Plus.

Apple a donc bien retrouvé la forme en novembre.

Conseillé:



Populaire

Novak Djokovic "très très heureux" après son retour victorieux
Mais à l'inverse de l'Espagnol, battu la veille par Richard Gasquet , Novak Djokovic a démarré sa saison par une victoire. De quoi désormais se projeter vers le premier tournoi du Grand Chelem de l'année qui approche à grand pas (15-28 janvier).

Une figure de la chanson française décédée à 70 ans — France Gall
Si elle s'en est allée rejoindre les étoiles, ses chansons et son carré blond resteront toujours dans nos cœurs. Sans le couper de sa famille ni de son environnement, France Gall a parrainé l'enfant et gardé contact avec lui.

Mazda et Toyota régalent Trump avec 4000 jobs aux États-Unis
L'annonce officielle doit se faire mercredi à Montgomery, ont précisé les sources. Ce site devrait finalement assembler des pick-up Tacoma.

Une fillette de 9 ans secourue après une avalanche — Savoie
Une autre avalanche, sur la station de Valloire, est venue également empiéter sur une piste verte, celle de l'Escargot. L'enfant, choquée, a été conduite au centre médical de la station pour être vue par un médecin.

Appelez-moi Jacques-Henri ou payez 2 euros !
Frank McCourt ne parle pas souvent mais quand il le fait, ses sorties ne manquent jamais vraiment de pertinence. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ne ménagent pas leurs efforts, depuis leur arrivée à Marseille.

Un mort se réveille à la morgue — Espagne
Quant à sa femme, elle précise le déroulement des faits: "La première chose dont il se souvient est qu'il était dans un sac noir". Gonzalo Montoya Jiménez a contracté une pneumonie dans la chambre froide mais son état n'est plus inquiétant aujourd'hui.

Sondage Harris 80 km/h : 6 Français sur 10 contre
A l'inverse de Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, souligne Libé , le candidat d'En Marche à l'Elysée s'était clairement positionné sur le sujet.

Rennes - Mercato : Legia Varsovie, Yacouba Sylla décidé à partir
Les Rouge et Noir souhaitent en effet profiter de la manne financière d'une vente pour accélérer sur le dossier d'un attaquant . Selon L'Equipe , le Stade Rennais a refusé la proposition de prêt avec option d'achat ( de 500 000 €) avec 10% à la revente.

Samsung repousse la sortie de son smartphone pliable à 2019 — Galaxy X
La nouvelle a été confirmée par DJ Koh, PDG de la branche mobile de Samsung , lors d'un entretien avec ZDNet . Le CES 2018 a été l'occasion de faire une mise au point sur ce projet du constructeur coréen.

OM : un jeune milieu de terrain guinéen dans les tuyaux ?
Les Vert et Blanc ne sont néanmoins pas vendeurs: il n'est arrivé que l'été dernier et dispose d'un contrat portant jusqu'en 2022. Toujours selon nos confrères, le club portugais a déjà fait part de son souhait de le conserver jusqu'à la fin de la saison.