Apple va stocker les données des clients chinois en Chine

11 Janvier, 2018, 09:21 | Auteur: Therese Cote
  • Les données des utilisateurs chinois d'Apple transférées en Chine

Apple a annoncé l'activation officielle du nouveau centre en Chine, qui servira à gérer les données iCloud des utilisateurs chinois.

Si Apple aime jouer les grands défenseurs de la vie privée sur le sol américain, la perspective d'être tenu à l'écart du juteux marché chinois le pousse à revoir à la baisse ses exigences en termes de protection des données. Apple vient ainsi d'annoncer que son premier datacenter chinois serait opérationnel à compter du 28 février.

Apple a bien entendu été vivement critiqué pour cette décision.

Trump pourrait changer d'avis — Accord de Paris
Le président Trump avait pour rappel annoncé le 1er juin sa décision de retirer son pays de l'accord de Paris . Donc, nous pourrions envisager d'y retourner", a-t-il poursuivi.

Rennes - Lamouchi rassurant pour Gourcuff
En conférence de presse d'après-match, Sabri Lamouchi a livré son ressenti sur cette lourde défaite. La qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France était fortement compromise...

Un collégienne menacée d'expulsion à cause... de ses cheveux rouges !
Si elle pensait rendre jalouse ses copines, elle ne s'attendait pas à se faire engueuler par le directeur. Il raconte également que sa fille était en pleurs en rentrant du collège.

Lisa Jackson s'est voulue rassurante pour sa part.

En outre, l'entreprise compte faire preuve de transparence à l'égard de ses clients et toutes les personnes utilisant iCloud seront ainsi prévenues du changement en temps et en heure. Il sera géré par un partenaire local, Guizhou-Cloud Big Data Industry Co., Ltd. Apple a affirmé avoir " de bonnes protections pour garantir la sécurité et la confidentialité des données en place, et aucune porte dérobée ne sera créée dans nos systèmes ". Elles auront également la possibilité de fermer leur compte si elles estiment cela nécessaire. Ici, en l'occurrence, les utilisateurs n'auront pas vraiment le choix et ils devront nécessairement accepter que leurs données soient stockées sur le territoire chinois pour continuer à utiliser le service.

Conseillé:



Populaire

Dunkerque : Euralis veut fermer son usine à Dunkerque
Ce pôle, qui pèse plus de 2500 salariés et 475 millions d'euros de chiffre d'affaires, est confronté à de lourdes pertes. Les sites industriels du groupe sont en outre en "sous-activité chronique", avec un taux de 50% en moyenne.

Vol à main armée au Ritz à Paris, trois interpellations
ATTENTION!Casse au Ritz HOTEL PRUDENCE A MADELEINEGunshots!The same service door that Lady Di & Sir Al Fayed left in July 1997... La police arrivée sur place a interpellé trois des individus comme le précise le journal.

Bernard Tapie opéré à Paris pour son cancer de l'estomac
C'est l'Hôpital Saint Louis à Paris qui a opéré Bernard Tapie. Vous avez compris pourquoi vous avez un cancer". Il restera " plusieurs jours " en réanimation.

L'actrice et réalisatrice Greta Gerwig ne travaillera plus avec Woody Allen
Les deux articles de Dylan Farrow m'ont fait me rendre compte que j'avais fait du mal à une femme, et ça m'a brisé le cœur.

La future enceinte connectée de Facebook en fuite — Portal
Facebook a également peu de savoir-faire en terme de création de hardware, à part via sa filiale de réalité virtuelle Oculus. D'après Cheddar , Facebook se positionnerait plutôt comme un outil de communication entre les utilisateurs du réseau social.

Novak Djokovic "très très heureux" après son retour victorieux
Mais à l'inverse de l'Espagnol, battu la veille par Richard Gasquet , Novak Djokovic a démarré sa saison par une victoire. De quoi désormais se projeter vers le premier tournoi du Grand Chelem de l'année qui approche à grand pas (15-28 janvier).

CES 2018 : Kodak lance le KodakCoin, une cryptomonnaie semblable au Bitcoin !
Cette plate-forme leur permettrait de vendre les licences de leurs photos, leur fournissant ainsi une nouvelle source de revenus. L'idée est de créer un registre des droits de propriété numériques sécurisé qui recueillerait les ouvrages des photographes.

Mazda et Toyota régalent Trump avec 4000 jobs aux États-Unis
L'annonce officielle doit se faire mercredi à Montgomery, ont précisé les sources. Ce site devrait finalement assembler des pick-up Tacoma.

Vague de froid en Caroline du Nord: des alligators bloqués dans la glace (vidéo)
Comment font-ils pour résister au froid ces reptiles? Contrairement aux apparences, ils sont encore en vie. Ils se laissent prendre dans la glace avec leurs seules narines hors de l'eau, pour continuer à respirer.

Une fillette de 9 ans secourue après une avalanche — Savoie
Une autre avalanche, sur la station de Valloire, est venue également empiéter sur une piste verte, celle de l'Escargot. L'enfant, choquée, a été conduite au centre médical de la station pour être vue par un médecin.