Apple va stocker les données des clients chinois en Chine

11 Janvier, 2018, 09:21 | Auteur: Therese Cote
  • Apple va stocker les données des clients chinois en Chine

Apple a annoncé l'activation officielle du nouveau centre en Chine, qui servira à gérer les données iCloud des utilisateurs chinois.

Si Apple aime jouer les grands défenseurs de la vie privée sur le sol américain, la perspective d'être tenu à l'écart du juteux marché chinois le pousse à revoir à la baisse ses exigences en termes de protection des données. Apple vient ainsi d'annoncer que son premier datacenter chinois serait opérationnel à compter du 28 février.

Apple a bien entendu été vivement critiqué pour cette décision.

Dunkerque : Euralis veut fermer son usine à Dunkerque
Ce pôle, qui pèse plus de 2500 salariés et 475 millions d'euros de chiffre d'affaires, est confronté à de lourdes pertes. Les sites industriels du groupe sont en outre en "sous-activité chronique", avec un taux de 50% en moyenne.

La future enceinte connectée de Facebook en fuite — Portal
Facebook a également peu de savoir-faire en terme de création de hardware, à part via sa filiale de réalité virtuelle Oculus. D'après Cheddar , Facebook se positionnerait plutôt comme un outil de communication entre les utilisateurs du réseau social.

L'église sollicite l'appui des pays voisins pour sa résolution — Crise en RDC
Il a aussi et de tirer sur la sonnette d'alarme soulignant que "si l'on ne fait pas trop attention, on risque de vivre le pire".

Lisa Jackson s'est voulue rassurante pour sa part.

En outre, l'entreprise compte faire preuve de transparence à l'égard de ses clients et toutes les personnes utilisant iCloud seront ainsi prévenues du changement en temps et en heure. Il sera géré par un partenaire local, Guizhou-Cloud Big Data Industry Co., Ltd. Apple a affirmé avoir " de bonnes protections pour garantir la sécurité et la confidentialité des données en place, et aucune porte dérobée ne sera créée dans nos systèmes ". Elles auront également la possibilité de fermer leur compte si elles estiment cela nécessaire. Ici, en l'occurrence, les utilisateurs n'auront pas vraiment le choix et ils devront nécessairement accepter que leurs données soient stockées sur le territoire chinois pour continuer à utiliser le service.

Conseillé:



Populaire

Chelsea bute sur Arsenal — Ang. (Cpe)
Suppléé après l'heure de jeu par Alexis Sanchez (66e), l'international français n'a plus marqué depuis huit rencontres. Et une fois encore, les deux rivaux londoniens ne sont pas parvenus à se départager dans le derby (0-0).

Angers et Rennes en 1/4 de finale de la CDL
Les angevins n'ont qu'une chose en tête, le championnat qui reprend dimanche à Lyon et ce maintien à assurer en Ligue 1. Déjà éliminé en Coupe de France à domicile par Lorient (0-2), Angers connaît un début d'année 2018 très difficile.

Vol à main armée au Ritz à Paris, trois interpellations
ATTENTION!Casse au Ritz HOTEL PRUDENCE A MADELEINEGunshots!The same service door that Lady Di & Sir Al Fayed left in July 1997... La police arrivée sur place a interpellé trois des individus comme le précise le journal.

Trump pourrait changer d'avis — Accord de Paris
Le président Trump avait pour rappel annoncé le 1er juin sa décision de retirer son pays de l'accord de Paris . Donc, nous pourrions envisager d'y retourner", a-t-il poursuivi.

Des manifestations contre Tim Hortons
Différents médias annoncent que la franchise Tim Hortons de Cobourg, propriété des enfants des cofondateurs de la célèbre enseigne, a décidé de réduire les avantages sociaux de ses employés en raison de cette hausse du salaire minimum.

La guérilla de l'ELN demande la poursuite des négociations de paix — Colombie
En un demi-siècle, le conflit armé colombien a fait au moins 260'000 morts, plus de 60'000 disparus et 7,4 millions de déplacés. Santos dimanche. "Il semble qu'une ligne dure au sein de l'ELN soit en train de s'imposer", a-t-il estimé.

L'actrice et réalisatrice Greta Gerwig ne travaillera plus avec Woody Allen
Les deux articles de Dylan Farrow m'ont fait me rendre compte que j'avais fait du mal à une femme, et ça m'a brisé le cœur.

Un collégienne menacée d'expulsion à cause... de ses cheveux rouges !
Si elle pensait rendre jalouse ses copines, elle ne s'attendait pas à se faire engueuler par le directeur. Il raconte également que sa fille était en pleurs en rentrant du collège.

Un ancien du PSG renforce le staff de Lamouchi — SRFC
Humilié sur sa pelouse par le PSG hier soir, le Stade Rennais a annoncé l'arrivée de Marc Westerloppe dans son staff technique. Sabri Lamouchi devrait pouvoir compter sur plusieurs retours dans le XI rennais: à savoir Yoann Gourcuff et Ismaïla Sarr.

Appelez-moi Jacques-Henri ou payez 2 euros !
Frank McCourt ne parle pas souvent mais quand il le fait, ses sorties ne manquent jamais vraiment de pertinence. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ne ménagent pas leurs efforts, depuis leur arrivée à Marseille.