Bitcoin et cryptomonnaies vont mal finir, prévient Buffett

11 Janvier, 2018, 15:26 | Auteur: Auguste Feret

Celui que l'on surnomme "l'oracle d'Omaha", sa ville natale du Nebraska, considéré comme l'un des investisseurs les plus avisés et toujours aux commandes du conglomérat Berkshire Hathaway (500 milliards de dollars de capitalisation, la sixième de Wall Street), serait même prêt à "acheter un put de long terme, à 5 ans, sur chacune des cryptomonnaies", un produit dérivé pour parier sur leur baisse.

Dans un communiqué, Berkshire a indiqué avoir porté de douze à quatorze le nombre de sièges à son conseil d'administration et y avoir nommé Gregory Abel et Ajit Jain. Le premier, qui à 55 ans va désormais chapeauter toutes les activités ne relevant pas de l'assurance, a rejoint Berkshire Hathaway en 1992 au sein de sa division énergie dont il occupait jusqu'à maintenant les fonctions de PDG. Ajit Jain, 66 ans, a pour sa part rejoint Bekshire en 1986 au sein de la division assurances qu'il dirige actuellement.

Mais il s'est bien gardé de donner davantage de précisions sur le calendrier de sa succession.

Dunkerque : Euralis veut fermer son usine à Dunkerque
Ce pôle, qui pèse plus de 2500 salariés et 475 millions d'euros de chiffre d'affaires, est confronté à de lourdes pertes. Les sites industriels du groupe sont en outre en "sous-activité chronique", avec un taux de 50% en moyenne.

Vol à main armée au Ritz à Paris, trois interpellations
ATTENTION!Casse au Ritz HOTEL PRUDENCE A MADELEINEGunshots!The same service door that Lady Di & Sir Al Fayed left in July 1997... La police arrivée sur place a interpellé trois des individus comme le précise le journal.

La future enceinte connectée de Facebook en fuite — Portal
Facebook a également peu de savoir-faire en terme de création de hardware, à part via sa filiale de réalité virtuelle Oculus. D'après Cheddar , Facebook se positionnerait plutôt comme un outil de communication entre les utilisateurs du réseau social.

Cela caractérise bien la discrétion et la prudence qui ont fait en 50 ans de Berkshire et de Warren Buffett les symboles de la réussite d'une politique d'investissement à long-terme dans des valeurs sûres et souvent négligées des autres financiers. "C'est une période de transition qui pourrait durer longtemps, ou, si quelque chose m'arrivait, cela pourrait aussi intervenir très vite", s'est-il borné à indiquer.

A l'occasion d'une interview accordée à CNBC, Warren Buffet a notamment affirmé, avec une "quasi-certitude", que "la récente folie sur le bitcoin et les autres devises virtuelles" allait "mal finir". "J'ai déjà assez de problèmes comme ça avec les choses que je pense connaître en partie". Pourquoi devrais-je prendre une position longue ou courte dans quelque chose dont je ne sais rien?, " s'interroge-t-il.

Conseillé:



Populaire

Uriner sur cette publicité peut changer votre vie
Repérée par le Huffington Post , la publicité garantit aux femmes enceintes une réduction sur un lit à barreaux pour enfant. Une chose est sûre, les commis du magasin devront se mettre des gants pour vérifier l'authenticité du document.

En Suisse, il est interdit d'empêcher son chien d'aboyer
Ainsi, ils ressentent la douleur et une sensation de brûlure intense quand ils sont jetés dans de l'eau bouillante. Ils seront donc maintenus dans leur " environnement naturel " et seront tués sans souffrance.

"On peut jouir d'un viol", la phrase qui scandalise — Brigitte Lahaie
Nos corps répondent à la peur, ils réagissent et le font souvent sans notre volonté ou notre contrôle. Certes, il est avéré que de nombreuses victimes de viol éprouvent un orgasme durant leur agression.

YouTube sanctionne Logan Paul après sa vidéo qui montre un pendu
L'affaire a toutefois jeté une lumière crue sur les vidéos de Logan Paul, exposant ainsi son attitude déplorable aux yeux de tous. L'Américain avait fait scandale en filmant un cadavre lors d'une visite de la "forêt du suicide" au Japon .

Apple va stocker les données des clients chinois en Chine
Apple vient ainsi d'annoncer que son premier datacenter chinois serait opérationnel à compter du 28 février . Elles auront également la possibilité de fermer leur compte si elles estiment cela nécessaire.

Accord Exclusif de Diffusion entre Blizzard et Twitch — Overwatch League
Si ce montant se confirme, il s'agirait du plus gros contrat de diffusion de l'histoire de l'e-sport à ce jour. L'Overwatch League débute cette nuit à 1h du matin et déjà beaucoup se mordent les doigts.

Angers et Rennes en 1/4 de finale de la CDL
Les angevins n'ont qu'une chose en tête, le championnat qui reprend dimanche à Lyon et ce maintien à assurer en Ligue 1. Déjà éliminé en Coupe de France à domicile par Lorient (0-2), Angers connaît un début d'année 2018 très difficile.

Trump pourrait changer d'avis — Accord de Paris
Le président Trump avait pour rappel annoncé le 1er juin sa décision de retirer son pays de l'accord de Paris . Donc, nous pourrions envisager d'y retourner", a-t-il poursuivi.

Des manifestations contre Tim Hortons
Différents médias annoncent que la franchise Tim Hortons de Cobourg, propriété des enfants des cofondateurs de la célèbre enseigne, a décidé de réduire les avantages sociaux de ses employés en raison de cette hausse du salaire minimum.

Un contrat pour Clément Diop et Jason Beaulieu — Impact
Le gardien de 23 ans a disputé les quatre dernières saisons avec les Lobos de l'Université New Mexico dans la NCAA. Il a aussi été appelé pour des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018 de la FIFA en Russie.