Deltour gagne en cassation — LuxLeaks

11 Janvier, 2018, 12:03 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • LuxLeaks: la condamnation du lanceur d'alerte français Antoine Deltour annulée en cassation au Luxembourg

La Cour de cassation du Luxembourg a cassé ce jeudi la condamnation du lanceur d'alerte de Luxleaks Antoine Deltour.

La Cour de cassation luxembourgeoise a annulé la condamnation à une peine de prison avec sursis du Français Antoine Deltour, l'un des deux lanceurs d'alerte à l'origine du scandale du Luxleaks. Rejet du pourvoi pour Raphaël Halet.

Angers et Rennes en 1/4 de finale de la CDL
Les angevins n'ont qu'une chose en tête, le championnat qui reprend dimanche à Lyon et ce maintien à assurer en Ligue 1. Déjà éliminé en Coupe de France à domicile par Lorient (0-2), Angers connaît un début d'année 2018 très difficile.

Mazda et Toyota régalent Trump avec 4000 jobs aux États-Unis
L'annonce officielle doit se faire mercredi à Montgomery, ont précisé les sources. Ce site devrait finalement assembler des pick-up Tacoma.

Appelez-moi Jacques-Henri ou payez 2 euros !
Frank McCourt ne parle pas souvent mais quand il le fait, ses sorties ne manquent jamais vraiment de pertinence. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ne ménagent pas leurs efforts, depuis leur arrivée à Marseille.

Leur tort? Avoir révélé des pratiques d'optimisation fiscale à grande échelle, mises en place par les multinationales, avec l'accord des autorités luxembourgeoises.

Antoine Deltour, 31 ans, avait écopé de six mois d'emprisonnement avec sursis avec 1.500 euros d'amende, tandis que Raphaël Halet, 40 ans, avait lui écopé d'une simple amende de 1.000 €. La Cour de cassation estime, comme en appel, que la communication des documents à Edouard Perrin, postérieure à la première émission réalisée avec les documents sortis par Antoine Deltour, ne "fournissait aucune information jusqu'alors inconnue pouvant relancer ou nourrir le débat sur l'évasion fiscale". Antoine Deltour et Raphaël Halet avaient été poursuivis pour la copie de documents internes au cabinet PwC Luxembourg.

Conseillé:

  • La guérilla de l'ELN demande la poursuite des négociations de paix — Colombie

    La guérilla de l'ELN demande la poursuite des négociations de paix — Colombie

    En un demi-siècle, le conflit armé colombien a fait au moins 260'000 morts, plus de 60'000 disparus et 7,4 millions de déplacés. Santos dimanche. "Il semble qu'une ligne dure au sein de l'ELN soit en train de s'imposer", a-t-il estimé.

    L'actrice et réalisatrice Greta Gerwig ne travaillera plus avec Woody Allen

    Les deux articles de Dylan Farrow m'ont fait me rendre compte que j'avais fait du mal à une femme, et ça m'a brisé le cœur.
    Un collégienne menacée d'expulsion à cause... de ses cheveux rouges !

    Un collégienne menacée d'expulsion à cause... de ses cheveux rouges !

    Si elle pensait rendre jalouse ses copines, elle ne s'attendait pas à se faire engueuler par le directeur. Il raconte également que sa fille était en pleurs en rentrant du collège.
  • Laeticia Hallyday ne rentrera pas en France

    Laeticia Hallyday ne rentrera pas en France

    Elle a en effet décidé de retourner vivre à Los Angeles , aux États-Unis, où séjournait régulièrement la famille Hallyday. Un peu plus d'un mois après le décès de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles s'apprêtent à faire leurs valises.
    Chelsea bute sur Arsenal — Ang. (Cpe)

    Chelsea bute sur Arsenal — Ang. (Cpe)

    Suppléé après l'heure de jeu par Alexis Sanchez (66e), l'international français n'a plus marqué depuis huit rencontres. Et une fois encore, les deux rivaux londoniens ne sont pas parvenus à se départager dans le derby (0-0).
    Un contrat pour Clément Diop et Jason Beaulieu — Impact

    Un contrat pour Clément Diop et Jason Beaulieu — Impact

    Le gardien de 23 ans a disputé les quatre dernières saisons avec les Lobos de l'Université New Mexico dans la NCAA. Il a aussi été appelé pour des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018 de la FIFA en Russie.
  • Bernard Tapie opéré à Paris pour son cancer de l'estomac

    Bernard Tapie opéré à Paris pour son cancer de l'estomac

    C'est l'Hôpital Saint Louis à Paris qui a opéré Bernard Tapie. Vous avez compris pourquoi vous avez un cancer". Il restera " plusieurs jours " en réanimation.
    Un ancien du PSG renforce le staff de Lamouchi — SRFC

    Un ancien du PSG renforce le staff de Lamouchi — SRFC

    Humilié sur sa pelouse par le PSG hier soir, le Stade Rennais a annoncé l'arrivée de Marc Westerloppe dans son staff technique. Sabri Lamouchi devrait pouvoir compter sur plusieurs retours dans le XI rennais: à savoir Yoann Gourcuff et Ismaïla Sarr.
    HD1 et NT1 : dates de changement de noms officielles

    HD1 et NT1 : dates de changement de noms officielles

    Elle diffusera également une adaptation d'un programme sur les tatouages baptisé " Tatoo Cover ". L'offre de TF1 Séries Films sera 100% fiction, comme c'est déjà le cas sur HD1.
  • Trump pourrait changer d'avis — Accord de Paris

    Trump pourrait changer d'avis — Accord de Paris

    Le président Trump avait pour rappel annoncé le 1er juin sa décision de retirer son pays de l'accord de Paris . Donc, nous pourrions envisager d'y retourner", a-t-il poursuivi.
    Ventes de smartphones en Novembre : carton de l'iPhone X

    Ventes de smartphones en Novembre : carton de l'iPhone X

    Kantar souligne également les excellentes ventes en Chine , pays sur lequel Apple se concentre énormément. L'impact de la sortie de l'iPhone X en novembre n'a pas suffi à rattraper le retard.
    Rennes - Lamouchi rassurant pour Gourcuff

    Rennes - Lamouchi rassurant pour Gourcuff

    En conférence de presse d'après-match, Sabri Lamouchi a livré son ressenti sur cette lourde défaite. La qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France était fortement compromise...


Populaire

YouTube sanctionne Logan Paul après sa vidéo qui montre un pendu
L'affaire a toutefois jeté une lumière crue sur les vidéos de Logan Paul, exposant ainsi son attitude déplorable aux yeux de tous. L'Américain avait fait scandale en filmant un cadavre lors d'une visite de la "forêt du suicide" au Japon .

Dunkerque : Euralis veut fermer son usine à Dunkerque
Ce pôle, qui pèse plus de 2500 salariés et 475 millions d'euros de chiffre d'affaires, est confronté à de lourdes pertes. Les sites industriels du groupe sont en outre en "sous-activité chronique", avec un taux de 50% en moyenne.

Vol à main armée au Ritz à Paris, trois interpellations
ATTENTION!Casse au Ritz HOTEL PRUDENCE A MADELEINEGunshots!The same service door that Lady Di & Sir Al Fayed left in July 1997... La police arrivée sur place a interpellé trois des individus comme le précise le journal.

Des manifestations contre Tim Hortons
Différents médias annoncent que la franchise Tim Hortons de Cobourg, propriété des enfants des cofondateurs de la célèbre enseigne, a décidé de réduire les avantages sociaux de ses employés en raison de cette hausse du salaire minimum.

Coupe de la Ligue: turn over pour le PSG contre Amiens ?
Les deux retardataires Cavani et Pastore ne sont pas convoqués pour cette rencontre, de même que Thiago Motta, blessé. Vainqueur de la première Coupe de la Ligue de l'histoire, en 1995, le PSG a depuis perpétué la tradition.

La future enceinte connectée de Facebook en fuite — Portal
Facebook a également peu de savoir-faire en terme de création de hardware, à part via sa filiale de réalité virtuelle Oculus. D'après Cheddar , Facebook se positionnerait plutôt comme un outil de communication entre les utilisateurs du réseau social.

Novak Djokovic "très très heureux" après son retour victorieux
Mais à l'inverse de l'Espagnol, battu la veille par Richard Gasquet , Novak Djokovic a démarré sa saison par une victoire. De quoi désormais se projeter vers le premier tournoi du Grand Chelem de l'année qui approche à grand pas (15-28 janvier).

Soupçons de financement libyen: Alexandre Djouhri libéré sous caution
Il devra toutefois s'acquitter d'une caution d'un million de livres (1,13 million d'euros), avant d'être effectivement libéré, a décidé le tribunal londonien de Westminster.

LEAD 1-Les indépendantistes catalans veulent Puigdemont à la présidence
Ce dernier doit dès lors encore approuver un gouvernement sous la direction de Carles Puigdemont, ou s'abstenir lors du vote. Il a demandé à être libéré pour assister à la séance inaugurale du nouveau parlement de Barcelone le 17 janvier.

Un mort se réveille à la morgue — Espagne
Quant à sa femme, elle précise le déroulement des faits: "La première chose dont il se souvient est qu'il était dans un sac noir". Gonzalo Montoya Jiménez a contracté une pneumonie dans la chambre froide mais son état n'est plus inquiétant aujourd'hui.