"On peut jouir d'un viol", la phrase qui scandalise — Brigitte Lahaie

11 Janvier, 2018, 12:06 | Auteur: Christine Menetries
  • JOEL SAGET  AFP

Hier, dans "C à vous", la féministe Nadia Daam et Sophie de Menthon, signataire de la tribune du "Monde", étaient ainsi invitées à débattre tandis que, sur BFMTV, Nathalie Lévy avait convié Caroline de Haas et Brigitte Lahaie, autre signataire du plaidoyer, sur le plateau de "News et compagnie". Un texte polémique, qui vise à dénoncer un puritanisme depuis l'affaire Weinstein, et une victimisation de la femme, et qui revendique aussi la liberté des hommes d'importuner les femmes ("Nous défendons une liberté d'importuner, indispensable à la liberté sexuelle"). "Vous trouvez normal que quand une femme ne jouit pas c'est à cause de son mec?!"

Affirmation à laquelle Brigitte Lahaie, animatrice radio et ex-actrice pornographique, a répondu sans détour: " On peut jouir lors d'un viol, je vous signale ", laissant sa contradictrice comme abassourdie. En effet elle aurait ainsi pu "témoigner que du viol, on s'en sort". Parce que les violences empêchent la jouissance. Une phrase choc qui a laissé son interlocutrice, et de nombreux internautes, sans voix.

Apple va stocker les données des clients chinois en Chine
Apple vient ainsi d'annoncer que son premier datacenter chinois serait opérationnel à compter du 28 février . Elles auront également la possibilité de fermer leur compte si elles estiment cela nécessaire.

Rennes - Lamouchi rassurant pour Gourcuff
En conférence de presse d'après-match, Sabri Lamouchi a livré son ressenti sur cette lourde défaite. La qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France était fortement compromise...

CES 2018 : Kodak lance le KodakCoin, une cryptomonnaie semblable au Bitcoin !
Cette plate-forme leur permettrait de vendre les licences de leurs photos, leur fournissant ainsi une nouvelle source de revenus. L'idée est de créer un registre des droits de propriété numériques sécurisé qui recueillerait les ouvrages des photographes.

Certes, il est avéré que de nombreuses victimes de viol éprouvent un orgasme durant leur agression. Nos corps répondent à la peur, ils réagissent et le font souvent sans notre volonté ou notre contrôle. L'orgasme pendant un viol n'est en aucun cas un exemple de l'expression d'un plaisir quelconque. "Le corps d'une victime de violence peut réagir de plein de manières différentes, a écrit Caroline De Haas sur Twitter après l'émission". Ces propos sont extrêmement graves et vous n'avez pas interrompu Brigitte Lahaie. Cela ne change rien au fait que le viol est un crime.

Hier matin, c'était face à l'écrivain Abnousse Shalmani, que Caroline De Haas débattait. Une tribune controversée qui "méprise les victimes de violences sexuelles" selon les associations féministes. "J'ai plus de mots", a-t-elle dit sur le réseau social". "Le fait qu'on ne dise plus aussi facilement qu'avant dans les médias, dans une conversation entre amis 'Mais quelle salope celle-là', c'est une bonne nouvelle".

Conseillé:



Populaire

Deltour gagne en cassation — LuxLeaks
Antoine Deltour et Raphaël Halet avaient été poursuivis pour la copie de documents internes au cabinet PwC Luxembourg. La Cour de cassation du Luxembourg a cassé ce jeudi la condamnation du lanceur d'alerte de Luxleaks Antoine Deltour .

Laeticia Hallyday ne rentrera pas en France
Elle a en effet décidé de retourner vivre à Los Angeles , aux États-Unis, où séjournait régulièrement la famille Hallyday. Un peu plus d'un mois après le décès de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles s'apprêtent à faire leurs valises.

Angers et Rennes en 1/4 de finale de la CDL
Les angevins n'ont qu'une chose en tête, le championnat qui reprend dimanche à Lyon et ce maintien à assurer en Ligue 1. Déjà éliminé en Coupe de France à domicile par Lorient (0-2), Angers connaît un début d'année 2018 très difficile.

Vol à main armée au Ritz à Paris, trois interpellations
ATTENTION!Casse au Ritz HOTEL PRUDENCE A MADELEINEGunshots!The same service door that Lady Di & Sir Al Fayed left in July 1997... La police arrivée sur place a interpellé trois des individus comme le précise le journal.

Harvey Weinstein se fait insulter et frapper dans un restaurant en Arizona
Le dénommé Steve qui avoue avoir un peu bu, demande à son ami de filmer ce qui est sur le point de passer. Surpris et humilié, le producteur manque de tomber et continue de marcher vers la sortie.

Des manifestations contre Tim Hortons
Différents médias annoncent que la franchise Tim Hortons de Cobourg, propriété des enfants des cofondateurs de la célèbre enseigne, a décidé de réduire les avantages sociaux de ses employés en raison de cette hausse du salaire minimum.

Novak Djokovic "très très heureux" après son retour victorieux
Mais à l'inverse de l'Espagnol, battu la veille par Richard Gasquet , Novak Djokovic a démarré sa saison par une victoire. De quoi désormais se projeter vers le premier tournoi du Grand Chelem de l'année qui approche à grand pas (15-28 janvier).

Ventes de smartphones en Novembre : carton de l'iPhone X
Kantar souligne également les excellentes ventes en Chine , pays sur lequel Apple se concentre énormément. L'impact de la sortie de l'iPhone X en novembre n'a pas suffi à rattraper le retard.

LEAD 1-Les indépendantistes catalans veulent Puigdemont à la présidence
Ce dernier doit dès lors encore approuver un gouvernement sous la direction de Carles Puigdemont, ou s'abstenir lors du vote. Il a demandé à être libéré pour assister à la séance inaugurale du nouveau parlement de Barcelone le 17 janvier.

Kendrick Lamar x Nike officially announce the "Cortez Kenny I"
According to Nike, the Cortez Kenny 1 will retail for $100, and will be available on the SNKRS app, and at select Nike retailers. Kendrick Lamar found himself performing right in the middle of the first-ever halftime show for the college football finals.