Albéric Chopelin succède à Stephen Norman, nommé chez Vauxhall

12 Janvier, 2018, 00:29 | Auteur: Auguste Feret
  • Albéric Chopelin succède à Stephen Norman, nommé chez Vauxhall

Il reportera directement à Peter Christian Kuespert, directeur général en charge des ventes, du marketing et de l'après-vente d'Opel/Vauxhall.

Il va succéder à Rory Harvey, qui a décidé de laisser son poste de directeur général de Vauxhall en Grande-Bretagne et d'Opel en Irlande.

PSA, directeur du marketing monde (2014).

Il prend les rênes de Vauxhall dans un contexte délicat pour la marque britannique, qui a annoncé deux plans de départs volontaires depuis son rachat par PSA l'été 2017. "Je suis plus que fier qu'on me demande de prendre cette responsabilité", explique-t-il à l'AFP.

Le Mans : un chaton perdu prend le train et retrouve sa maîtresse
Dons je l'ai pris avec moi et je lui ai dit 'petit tu montes, on trouveras une solution quand on sera au Mans". La photo a été partagée sur les réseaux sociaux par le contrôleur du train.

Le sous-marin disparu a "implosé" selon un rapport officiel — Argentine
La marine argentine avait perdu tout contact avec le " San Juan " alors qu'il avait mis le cap vers la base navale de Mar del Plata, son port d'attache.

La Wii U déjà battue au Japon — Nintendo Switch
Disponible depuis plus de 10 mois, la console hybride Nintendo Switch se porte plutôt bien sur son territoire, le Japon. La prochaine présentation vidéo de Nintendo devrait apporter les premiers éléments de réponses.

Il devra aussi faire face à une chute des ventes au Royaume-Uni, qui était le plus gros marché d'Opel-Vauxhall, avec un recul de 22% de la demande de voitures en 2017, contre un repli global du marché de 5,7%, selon les données du secteur.

LONDRES, 8 janvier (Reuters) - PSA supprimera encore 250 emplois à l'usine Vauxhall d'Ellesmore Port, dans le nord de l'Angleterre, dont les effectifs se retrouveront réduits d'un tiers, afin de réduire la production du site à une seule équipe à partir d'avril.

Vauxhall a été rachetée par PSA à General Motors en même temps qu'Opel, une opération bouclée le 1er août 2017. M. Tavares avait peu après confié avoir relevé d'"énormes " écarts de compétitivité chez Opel par rapport aux autres usines de PSA.

Vauxhall, qui exporte une bonne part de ses véhicules produits au Royaume-Uni, doit également se préparer au Brexit, prévu fin mars 2019, un événement qui inquiète un secteur automobile britannique redoutant la sortie du marché unique. Depuis novembre 2017, Vauxhall Motors et Opel Irlande appliquent le plan stratégie de PSA visant à les redresser pour devenir plus rentable, électrique et mondial. Grâce à ce nouveau plan, la direction du groupe PSA veut améliorer la compétitivité de l'outil de production sans toutefois toucher à la partie allemande d'Opel qui risque fort d'être beaucoup plus difficile à bouger et à restructurer. Jusqu'ici directeur de Peugeot Citroën et DS en Allemagne, ce diplômé d'HEC Paris devient ainsi sénior vice-président et directeur ventes et marketing du groupe sous la responsabilité de Carlos Tavares, président du Directoire.

Conseillé:



Populaire

Cent femmes, dont Catherine Deneuve, dénoncent un féminisme mal placé
Les Françaises rejettent le " puritanisme " et la " haine des hommes " apparus depuis les premières accusations de harcèlement.

Leonardo Jardim déclare sa flamme à Thomas Lemar — AS Monaco
Ce dernier semblerait avoir une préférence pour les Reds en cas de transfert cet hiver. Un club comme Monaco ne peut pas refuser certaines offres", assume Jardim .

Vanessa Paradis "ouvrira" la cérémonie des César dédiée à Jeanne Moreau
La soirée du 2 mars rendra hommage à Jeanne Moreau, décédée en juillet 2017. Traditionnellement, les César désignent un président pour leur cérémonie.

Donald Trump se rendra au Forum économique de Davos
Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la célèbre station de ski par crainte de paraître loin des réalités. Le président des Etats-Unis Donald Trump a prévu de participer au Forum économique mondial (WEF) de Davos (GR).

Serena Williams raconte son calvaire après son accouchement
Quand je suis trop anxieuse, je perds mes matchs, et j'ai l'impression que cette anxiété a disparu quand Olympia est née. Résultat, une embolie pulmonaire et des quintes de toux qui ont eu pour conséquence de ré-ouvrir la plaie de césarienne.

Décès d'une mère et de ses 4 enfants — Intempéries à Mayotte
Kamardine, réclamant que l'immigration soit "stoppée" et un plan de résorption de l'habitat insalubre "engagé sans délai". Elle a été emportée par une coulée de boue, provoquée par les pluies diluviennes .

Une femme poignardée à mort par son ancien amant
Au terme de sa garde à vue , l'homme doit être déféré au parquet de Nancy pour homicide volontaire. Les deux se sont donc retrouvés à l'arrière du centre commercial de Laxou , près d'une zone boisée.

Résumé du Nintendo Direct Mini — Nintendo Switch
On vous en avait déjà parlé il y a quelque temps, une rumeur indiquant qu'un Dark Souls Remaster était en cours de développement. Toujours selon ces sources, ce " Nintendo Direct Mini" devrait se focaliser sur des jeux à venir sur Switch en 2018.

Arsène Wenger confirme le départ de Francis Coquelin à Valence — Transferts
Peu utilisé par Arsène Wenger , Francis Coquelin quitte définitivement Arsenal cet hiver. Cette saison, il n'a disputé que 7 matches (844 minutes) avec le maillot des Gunners.

"Fast" Eddie Clarke, le guitariste de Motörhead, est mort
Eddie Clarke avait quitté le groupe Motörhead en 1982 pour fonder le groupe Fastway. Edward Allan Clarke, son vrai nom, avait rejoint Motörhead en 1976.