Côte d'Ivoire/ Inter/ Trump menace de couper l'aide aux Palestiniens

12 Janvier, 2018, 20:55 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le président américain Donald Trump

Et de s'interroger: "Puisque les Palestiniens ne sont plus disposés à parler de paix, pourquoi devrions-nous leur verser des paiements massifs à l'avenir?"

Donald Trump a menacé mardi sur Twitter de suspendre le versement de "centaines de millions de dollars par an" à l'Autorité palestinienne parce que celle-ci ne veut selon lui "plus parler de paix".

D'après les statistiques disponibles sur le site web de cet organisme onusien, les Etats-Unis sont son principal bailleur de fonds, avec 370 millions de dollars versés en 2016.

L'année commence donc par des menaces. "Jérusalem est la capitale éternelle de l'Etat de Palestine et n'est pas à vendre pour de l'or ou des milliards", a affirmé Nabil Abou Roudeina, porte-parole de la.

PUBG : déjà 3 millions de joueurs sur Xbox One !
En moins d'un mois, PlayerUnknown's Battlegrounds a su s'imposer sur Xbox One . Microsoft précise que le jeu a passé ce cap courant décembre.

Kevin Durant franchit les 20 000 points en NBA
Seul le phénomène LeBron James a fait mieux que lui, en marquant son 20.000e point quelques jours après son 28e anniversaire. KD devrait d'ailleurs finir parmi les joueurs les plus prolifiques de tous les temps d'ici la fin de sa carrière.

Ferez-vous des économies avec la suppression de la taxe d'habitation ?
Le gouvernement vient de mettre en place sur le site impots.gouv.fr son simulateur d'impôts pour l'année à venir. A l'été 2018, vous connaîtrez le nouveau montant de votre taxe d'habitation.

"Nous ne céderons pas au chantage (.). Maintenant il (le président Trump) ose accuser les Palestiniens des conséquences de ses actions irresponsables", a affirmé Hanan Ashrawi dans un communiqué en évoquant notamment la récente décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

"Depuis cette annonce, condamnée le mois dernier par l'ONU, l es États-Unis avaient menacé de prendre des mesures de rétorsion". Son message semble néanmoins lié au projet dévoilé plus tôt dans la même journée par l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley.

L'émissaire du président américain pour le Proche-Orient, Jason Greenblatt, multiplie depuis des mois les rencontres dans la région pour tenter de relancer l'entreprise de paix moribonde. Ils refusent depuis lors de rencontrer les négociateurs américains chargés de préparer l'"accord ultime" promis par Donald Trump. Irrité, le président de l'Autorité palestinienne avait ainsi assuré qu'il boycotterait à l'avenir les traités de paix proposés par les Etats-Unis. La réaction à cette déclaration a été unanime chez les Palestiniens. Depuis la création d'Israël en 1948, la communauté internationale considère que son "statut " doit être négocié entre Israéliens et Palestiniens. "Le mont des Oliviers, la Vieille ville et la cité de David resterons nôtres à jamais", a-t-il ajouté, faisant référence à des lieux situés dans la partie palestinienne de Jérusalem, dont le quartier de Silwan.

Conseillé:



Populaire

Le message de Mbappé à Di Maria
Mais toutefois, le nom de l'international argentin semble ne plus figurer dans la liste des joueurs à vendre du Paris Saint-Germain.

Ben Arfa prend une décision radicale pour son avenir — PSG
Bien des joueurs auraient lâché le morceau après avoir passé six mois au placard, et neuf mois sans jouer en compétition officielle.

Aleksandar Prijovic, le futur 9 du Stade Rennais — SRFC
Mais les dirigeants bretons ne s'arrêtent pas de chercher, et un dernier nom est apparu. Le troisième du championnat de Grèce se montre pour le moment gourmand.

Apple : Jimmy Iovine dément son départ
Je me suis engagé à faire tout ce qu'Eddy [Cue], Tim [Cook] et Apple attendent de moi, pour aller jusqu'au bout. Sylvain Trinel est rédacteur chez IGN France, super-héros fan de comics, et grand amateur de jeux vidéo.

Trump annule sa visite à Londres, où il refuse d'inaugurer l'ambassade américaine
Donald Trump a annulé hier soir une visite prévue à Londres durant laquelle il devait inaugurer la nouvelle ambassade américaine. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Ethiopian Airlines assurera la liaison Côte d'ivoire-USA — Transport arérien
Les autorités ivoiriennes et la compagnie viennent de signer un protocole d'accord au terme de maintes discussions. Cette annonce a été faite par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné .

Collard annonce sa mise en examen pour des images de l'EI
Ces photos portant le commentaire "Daesh c'est ça". "La liberté d'expression est morte", s'était-elle offusquée. Il a ainsi été mis en examen par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre ce jeudi 11 janvier.

Le cerveau de l'attentat de Djerba refait parler de lui
Trois jours plus tard, il tentait de tuer ses gardiens à coups de ciseaux dans la gorge. L'un des surveillants grièvement blessé à été transporté en urgence à l'hôpital.

Lily-Rose Depp fait le buzz en s'affichant seins nus sur Instagram
La fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp n'a rien à envier à ses stars de parents. Lily-Rose Depp profite parfaitement de son break avec ses copines.

Taylor Swift sort un clip pour son single "End Game"
Elle invite sur son yacht de luxe le plus gros vendeur d'album de l'année 2017, et le rappeur Future pour un tour du monde . Ready For It? ", " End Game " sera le troisième clip extrait de " Reputation ", sorti au mois de novembre.