CAN 2019 : La CAF évalue le degré de préparation du Cameroun

12 Janvier, 2018, 23:11 | Auteur: Christine Menetries
  • Cameroun- Can Total 2019 Des inspecteurs de la CAf émus et impressionnés: CAMEROON

Mais le ministre des Sports camerounais, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, ne se veut pas inquiet pour autant: " La livraison de tous les chantiers est prévue, au plus tard, en décembre 2018. Le gouvernement Camerounais s'est montré assez serein avant l'arrivée des inspecteurs. Cet alourdissement du cahier des charges a emmené la CAF à décaler la compétition de janvier à juin 2019.

Initialement, le cabinet d'audit PriceWaterhouseCoopers devait effectuer cette mission, mais il s'était désisté en août dernier, et c'est celui de Roland Berger qui va finalement le remplacer et inspecter le pays-hôte.

Ces derniers jours les concertations se multiplient ainsi que les descentes sur le terrain.

Une réunion préparatoire à cette mission d'inspection de la Can s'est tenue lundi à Yaoundé avec la participation des présidents des comités techniques des sites du Comité d'organisation de la Can 2019. C'est dans la sérénité que toutes les parties prenantes travaillent sans relâche dans le cadre de la mission d'inspection de la Confédération africaine de football.

Les déboires de Wilson Oruma — Nigeria
Ces derniers lui avaient été présentés par un homme de Dieu et s'étaient fait passer pour des crésus, exerçant dans le pétrole. Sept ans après avoir mis fin à sa carrière, l'ex-international footballeur nigérian, Wilson Oruma , est dans le brouillard.

La LFP lance son programme RSE pour une fondation
Mardi, la Ligue de Football professionnel a présenté un nouveau programme RSE (Responsabilité sociale et environnementale) " Révélons nos talents ".

Ben Arfa prend une décision radicale pour son avenir — PSG
Bien des joueurs auraient lâché le morceau après avoir passé six mois au placard, et neuf mois sans jouer en compétition officielle.

Selon le nouveau calendrier, les émissaires de la CAF arrivent dans le pays vendredi pour y séjourner jusqu'au 23 janvier, en vue de la visite des infrastructures sportives, d'hébergement, de communication et autres, dans les villes de Yaoundé, Garoua (nord), Bafoussam (ouest), Douala (littoral), Limbe et Buea (sud-ouest), puis Mbankomo (centre, près de Yaoundé).

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a indiqué, que la visite d'inspection de la commission de suivi des préparatifs de la Confédération africaine de football (CAF) pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2019), débutera vendredi 12 janvier sur les différentes sites retenus par le Cameroun pour cette compétition.

Pour ce qui est du Stade Ahmadou Ahidjo, il est fin prêt. Un véritable challenge pour le Cameroun.

Conseillé:



Populaire

Definitive Edition arrive sur Nintendo Switch — Hyrule Warriors
C'est en effet ce qu'a révélé le Nintendo Direct d'aujourd'hui, sachant qu'il s'agira d'une Definitive Edition. Le jeu sera disponible en 1080p lorsque la console sera dans son Dock et 720p en mode portable.

Le message de Mbappé à Di Maria
Mais toutefois, le nom de l'international argentin semble ne plus figurer dans la liste des joueurs à vendre du Paris Saint-Germain.

Ys VIII : date pour le patch & version Steam
Nous ne savons pas quels seront les nouveautés de gameplay liés à la Switch par contre, des infos devraient nous parvenir plus tard.

Trump annonce la vente d'avions n'existant que dans "Call of Duty"
Avant de continuer: "Nous en livrerons 52 au total, dont certains sont déjà arrivés avec un peu d'avance sur le calendrier". Il s'est en effet félicité de la vente de plusieurs avions à la Norvège, notamment des avions de chasse F-52.

Israël approuve plus de 1.100 nouveaux logements en Cisjordanie occupée (ONG)
Israël a donné son feu vert mercredi à la construction de 1.122 nouveaux logements de colons en Cisjordanie. A l'heure actuelle, environ 400.000 Israéliens vivent dans les implantations juives de Cisjordanie.

Ethiopian Airlines assurera la liaison Côte d'ivoire-USA — Transport arérien
Les autorités ivoiriennes et la compagnie viennent de signer un protocole d'accord au terme de maintes discussions. Cette annonce a été faite par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné .

Kevin Durant franchit les 20 000 points en NBA
Seul le phénomène LeBron James a fait mieux que lui, en marquant son 20.000e point quelques jours après son 28e anniversaire. KD devrait d'ailleurs finir parmi les joueurs les plus prolifiques de tous les temps d'ici la fin de sa carrière.

Guerre au Yémen : la Norvège bloque les livraisons d'armes aux Emirats
Les Émirats font partie de la coalition qui, sous l'égide de l'Arabie saoudite, intervient au Yémen depuis mars 2015. Le conflit a fait plus de 8 750 morts, dont de nombreux civils, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

ArcelorMittal se lance dans l'e-commerce en France
En pratique, le client ou futur client crée son espace sur E-steel, puis choisit l'agence ArcelorMittal qui lui convient le mieux. ArcelorMittal a annoncé le 10 janvier le lancement de sa propre plate-forme de vente en ligne: E-steel.

Lily-Rose Depp fait le buzz en s'affichant seins nus sur Instagram
La fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp n'a rien à envier à ses stars de parents. Lily-Rose Depp profite parfaitement de son break avec ses copines.