Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé [Y.D.]

12 Janvier, 2018, 15:02 | Auteur: Auguste Feret
  • Carrefour rachète 17% de Showroomprivé partenariat stratégique

Tombée fin décembre à des plus bas historiques (point bas à 6,13 euros le 27 décembre), l'action Showroomprivé enregistrait vendredi un rebond spectaculaire de plus de 50% (+50,8% à 10,30 euros à 9h45) avec l'annonce de l'arrivée de Carrefour au capital du groupe.

Déjà propriétaire du site d'e-commerce Rue du Commerce, le groupe de distribution Carrefour va racheter à Conforama ses 17% de participation dans le numéro deux français de déstockage en ligne Showroomprivé. Le montant de la transaction est de 79 millions d'euros, soit la moitié du montant qu'avait du débourser Conforama en mai dernier pour la même opération.

Ce sont les difficultés du groupe sud-africain Steinhoff, maison-mère de Conforama, qui recherchait 200 millions d'euros à court terme pour assurer le financement de plusieurs de ses filiales qui ont conduit à cette substitution d'actionnaires. Un pas supplémentaire dans la stratégie omnicanale du retailer. Ce complément serait égal à la différence entre le prix de l'offre qui serait ainsi déposée par Carrefour et le prix de l'acquisition (soit 13,5 euros), multiplié par le nombre d'actions cédées par Conforama.

Showroomprivé a réalisé un chiffre d'affaires de 540 millions d'euros en 2016.

Bande-annonce et affiche pour la série SF Netflix — Altered Carbon
En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre. celui de Bancroft lui-même. Altered Carbon sera disponible sur Netflix à partir du 2 février.

Surveillance des salariés: l'hypothèse d'un procès se précise pour Ikea
Quatre fonctionnaires de police figurent d'ailleurs parmi les mis en examen (inculpés). L'entreprise compte 33 magasins et 10.000 salariés en France.

Coutinho indisponible trois semaines — FC Barcelone
Le meneur de jeu brésilien a quitté Liverpool FC pour s'engager avec le club catalan contre un chèque de 160 M€. Coutinho ratera donc au moins les quatre prochains matches des Blaugranas.

Pour Carrefour et Showroomprivé, les synergies devraient être plus poussées qu'avec Conforama.

Pour sa part, Carrefour n'exclut pas de lancer une offre sur l'ensemble du capital de Showroomprivé. Les deux entités misent ainsi sur une clientèle complémentaire pour mettre en place des offres commerciales croisées ainsi que du click and collect. Les clients de Showroomprivé devraient ainsi prochainement récupérer directement leurs achats dans les hyper et supermarchés Carrefour, permettant de réaliser des économies significatives dans les coûts de livraison.

Ce partenariat permet en outre à Carrefour "d'entrer sur le marché des ventes privées en ligne et de renforcer son offre", souligne son patron, cité dans le communiqué. Une nouvelle étape pour le distributeur dans son projet de développement omnicanal.

Conseillé:



Populaire

Jean Noel Abehi condamné à 10 ans de prison — Côte d'Ivoire
Alors que le parquet général avait requis la prison à vie à l'encontre des douze prévenus, la Cour a plutôt prononcé la relaxe pure et simple pour huit d'entre eux, tous des civils.

Feu vert à la renégociation annuelle de l'assurance emprunteur
Depuis le 1er janvier 2018, il est possible de le résilier chaque année sans frais et sans justification. Tout d'abord, les gains ne sont pas aussi importants que pour la renégociation de taux d'emprunt .

Le transport et la logistique recrute — Hauts-de-France
Lancée mi-novembre cette deuxième phase axée sur la constitution d'un vivier de candidats commence à porter ses fruits et a, jusqu'à présent, permis de collecter 565 candidatures en Nouvelle-Aquitaine.

La rumeur Neymar au Real, c'est reparti — PSG
Mais le Real ne veut pas entrer en conflit avec le PSG , donc rien ne sera fait dans le dos du club parisien. Encore faudra-t-il convaincre Nasser Al-Khelaifi, ce qui s'annonce par avance très compliqué.

Retrait américain de l'ALÉNA: le huard perd des plumes
De son côté, le gouvernement canadien mène depuis le début de l'année une opération de charme auprès des Américains. Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique se sont donné jusqu'à fin mars pour moderniser l'accord.

" "Donald Trump qualifie certains pays de " trous à rats " — Immigration
Les sénateurs présents à la réunion, démocrates comme républicains, auraient, eux, été interloqués par cette nouvelle sortie. Ce programme avait permis à 800 000 jeunes de pouvoir travailler et d'étudier sans risquer d'être expulsés.

Trump parle d'Haïti comme un " pays de merde "
Dans le même temps, le dirigeant américain a annoncé que les États-Unis devraient plutôt accueillir des migrants venus de tels pays comme, par exemple, la Norvège.

Corentin, ex-candidat de l'émission, serait "blacklisté" de Koh-Lanta
Cependant, ses fans ne le verront pas dans le prochain " retour des héros ", diffusé sur TF1. Et d'ajouter: "je suis blacklisté de Koh-Lanta et je trouve ça scandaleux ".

CES 2018 : Google présente le nouveau Android
CES 2018, que Google présente-t-il? L'expérience sera différente d'un smartphone ou d'une tablette donc. C'est ainsi qu'est né le répertoire de l'Assistant Google .

Marseille, Rolando se laisse du temps pour son avenir
On a eu des grands attaquants ici, Jean-Pierre Papin l'a défendu aussi, qui ont mis du temps à bien fonctionner. Je ne pense qu'au match important à Rennes ce week-end.