Disparition du vol MH370 : un nouvel espoir

12 Janvier, 2018, 16:52 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Disparition du vol MH370 une société américaine envoie un navire de recherches

Ocean Infinity, société spécialisée dans la recherche sous-marine, devrait entamer ses opérations à la mi-janvier avec un bateau équipé de hautes technologies, dans une nouvelle zone dans le sud de l'océan Indien. But de l'opération, " retrouver le champ de débris et envoyer un robot récupérer la boîte noire de l'appareil qui contient les enregistrements à l'intérieur du cockpit et les paramètres de vol ". Mais ces découvertes n'ont pas permis de résoudre le plus grand mystère de l'aviation civile moderne. L'Etat malaisien a d'ores et déjà évoqué une " allocation spéciale de 16 à 60 millions d'euros en cas de découverte " de l'épave. De son côté, Oliver Plukett assume "le risque économique de cette nouvelle recherche [et que sa société] ne recevra un paiement que si elle parvient à localiser l'épave de l'avion ".

Le gouvernement malaisien a confié à la société privé Ocean Infinity la reprise des recherches Boeing 777 disparu le 8 mars 2014.

Des familles de victimes ont accueilli avec satisfaction la décision de reprendre les recherches. "Nous ne savons pas ce qui s'est passé, nous avons besoin de savoir avant de pouvoir tourner la page", a déclaré à l'AFP V.P.R. Nathan, dont l'épouse Anne Daisy était dans l'avion.

Accord entre Merkel et le SPD pour former un gouvernement — Allemagne
Ils prévoient également de limiter le nombre de demandeurs d'asile arrivant annuellement à environ 200.000, selon ce document. Il s'agit là aussi d'une mesure plus proche des positions des conservateurs que des sociaux-démocrates.

Jean Noel Abehi condamné à 10 ans de prison — Côte d'Ivoire
Alors que le parquet général avait requis la prison à vie à l'encontre des douze prévenus, la Cour a plutôt prononcé la relaxe pure et simple pour huit d'entre eux, tous des civils.

L'aéroport de Bordeaux franchit le cap des 6 millions de passagers
Lufthansa ajoute une fréquence quotidienne tôt le matin sur Francfort, " idéale pour les voyageurs d'affaires ". Turkish Airlines passera en biquotidien de juin à septembre sur sa ligne vers Istanbul (+ 4 vols par semaine).

Le Boeing de la Malaysia Airlines avait pour destination Pékin.

Aucune trace de l'appareil n'a en effet pu être trouvée dans la zone de recherches de 120.000 km2 explorée dans le Sud de l'océan Indien au large de l'Australie.

Dans son rapport final d'octobre 2017, l'Agence nationale australienne pour la recherche affirme que le MH370 se trouvait "très probablement " au nord de l'ancienne zone de recherches dans un secteur d'environ 25.000 kilomètres carrés.

Conseillé:



Populaire

Lactalis. "Je crains que nous trouvions des choses étonnantes"
C'est ce que l'on appelle 'alerte de la DGS', ce sont des alertes sanitaires graves et tout le monde les comprend. Pour Agnès Buzyn, " aujourd'hui, les industriels sont en première ligne de la responsabilité sanitaire ".

Une femme décède dans d'atroces souffrances après avoir mangé des huîtres
Alors que tous pensaient à une réaction allergique , l'état de l'Américaine se détériore 48 heures après l'ingestion des mollusques.

Première victoire de la saison pour Gilles Muller à Sydney
Pour cela, le Français a sorti un match sérieux face à Gilles Muller (N.2), pour s'imposer 6-4, 6-4. Mannarino a éliminé sèchement le Lituanien Berankis (6-2 / 6-1).

Trump déclare avoir une "très bonne relation" avec Kim Jong-un
Les réactions de Donald Trump et Kim Jong Un sont attendues. "J'ai probablement une très bonne relation avec Kim Jong-un. S'agit-il d'un rapprochement entre les deux rivaux?

Wall Street s'apprête à ouvrir en hausse
Vers 12H43 GMT (13H43 à Paris), le contrat à terme sur l'indice vedette Dow Jones Industrial Average, qui donne sa tendance, gagnait 0,17%.

La rumeur Neymar au Real, c'est reparti — PSG
Mais le Real ne veut pas entrer en conflit avec le PSG , donc rien ne sera fait dans le dos du club parisien. Encore faudra-t-il convaincre Nasser Al-Khelaifi, ce qui s'annonce par avance très compliqué.

Can Arsenal target Malcom be as good as Coutinho?
Within days of that meeting, however, he had signed for Paris Saint-Germain, leaving City standing at the altar. Phil Neville believes that signing Alexis Sanchez for £25m would be an "absolute snip" for Manchester United .

Trump traite Haïti et des nations africaines, de " pays de merde "
La Maison Blanche avait alors démenti. "La Maison Blanche n'a pas démenti ces propos". Il a notamment qualifié Haïti et des nations africaines de " pays de merde ".

Retrait américain de l'ALÉNA: le huard perd des plumes
De son côté, le gouvernement canadien mène depuis le début de l'année une opération de charme auprès des Américains. Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique se sont donné jusqu'à fin mars pour moderniser l'accord.

" "Donald Trump qualifie certains pays de " trous à rats " — Immigration
Les sénateurs présents à la réunion, démocrates comme républicains, auraient, eux, été interloqués par cette nouvelle sortie. Ce programme avait permis à 800 000 jeunes de pouvoir travailler et d'étudier sans risquer d'être expulsés.