Disparition du vol MH370 : un nouvel espoir

12 Janvier, 2018, 16:52 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • EN VIDEO- 4 ans après sa disparition les recherches pour retrouver les débris du vol MH370 vont reprendre

Ocean Infinity, société spécialisée dans la recherche sous-marine, devrait entamer ses opérations à la mi-janvier avec un bateau équipé de hautes technologies, dans une nouvelle zone dans le sud de l'océan Indien. But de l'opération, " retrouver le champ de débris et envoyer un robot récupérer la boîte noire de l'appareil qui contient les enregistrements à l'intérieur du cockpit et les paramètres de vol ". Mais ces découvertes n'ont pas permis de résoudre le plus grand mystère de l'aviation civile moderne. L'Etat malaisien a d'ores et déjà évoqué une " allocation spéciale de 16 à 60 millions d'euros en cas de découverte " de l'épave. De son côté, Oliver Plukett assume "le risque économique de cette nouvelle recherche [et que sa société] ne recevra un paiement que si elle parvient à localiser l'épave de l'avion ".

Le gouvernement malaisien a confié à la société privé Ocean Infinity la reprise des recherches Boeing 777 disparu le 8 mars 2014.

Des familles de victimes ont accueilli avec satisfaction la décision de reprendre les recherches. "Nous ne savons pas ce qui s'est passé, nous avons besoin de savoir avant de pouvoir tourner la page", a déclaré à l'AFP V.P.R. Nathan, dont l'épouse Anne Daisy était dans l'avion.

Trump déclare avoir une "très bonne relation" avec Kim Jong-un
Les réactions de Donald Trump et Kim Jong Un sont attendues. "J'ai probablement une très bonne relation avec Kim Jong-un. S'agit-il d'un rapprochement entre les deux rivaux?

Feu vert à la renégociation annuelle de l'assurance emprunteur
Depuis le 1er janvier 2018, il est possible de le résilier chaque année sans frais et sans justification. Tout d'abord, les gains ne sont pas aussi importants que pour la renégociation de taux d'emprunt .

Microsoft teste le chiffrement de bout en bout des conversations — Skype
La firme américaine a annoncé qu'elle allait mettre en place le chiffrement de bout en bout sur la version beta de Skype Insider . La conversation est accessible sur tous vos appareils et les messages reçus et envoyés sont liés à l'appareil que vous utilisez.

Le Boeing de la Malaysia Airlines avait pour destination Pékin.

Aucune trace de l'appareil n'a en effet pu être trouvée dans la zone de recherches de 120.000 km2 explorée dans le Sud de l'océan Indien au large de l'Australie.

Dans son rapport final d'octobre 2017, l'Agence nationale australienne pour la recherche affirme que le MH370 se trouvait "très probablement " au nord de l'ancienne zone de recherches dans un secteur d'environ 25.000 kilomètres carrés.

Conseillé:



Populaire

Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" — Langue française
Ou simplement " mobile ", auquel cas cela signifiera que le téléphone "n'assure pas l'accès à Internet", précise la Commission. Dans la même veine, " Net Neutrality " est traduit par " Neutralité d'Internet ".

Grosse annonce concernant Gianluigi Donnarumma — Mercato Milan AC
Nous ne pouvons forcer personne à rester", a lâché le patron du recrutement de l'actuel 11e de Serie A dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport .

Réchauffement climatique : New York poursuit les pétrolières
Il n'interviendra toutefois qu'après analyse de l'impact d'une telle décision et examen juridique. Cela représente plus de six milliards de dollars qui ont été investis ailleurs.

Adrien Théaux meilleur temps de la descente d'entraînement de Wengen
En son absence, le meilleur Français est Maxence Muzaton à la 19e place (+1 " 93). Le combiné couronnera un nouveau lauréat, au terme d'une descente et d'un slalom.

Wall Street s'apprête à ouvrir en hausse
Vers 12H43 GMT (13H43 à Paris), le contrat à terme sur l'indice vedette Dow Jones Industrial Average, qui donne sa tendance, gagnait 0,17%.

Bordeaux : un nom pour remplacer Gourvennec
Les pistes Christian Gourcuff et Didier Tholot sont également mentionnées par le journal régional. "J'entends les mécontentements. Le nom de Michel Preud'homme est évoqué sur ce mercato de janvier pour prendre la suite en Gironde.

Or volé: Une famille prise en otage à La Chaux-de-Fonds
Une famille chaux-de-fonnière a été prise en otage aux premières heures du jour ce vendredi par six malfrats. Six individus se sont introduits au domicile du directeur d'une entreprise active dans l'or.

Nice : le PSG relance la piste Seri
En fonction des départs cet hiver, le Paris SG serait prêt à débourser 25 millions d'euros pour recruter un milieu défensif. Ce ne sera sans doute pas assez pour convaincre l'OGC Nice alors que la clause de départ de l'Ivoirien est fixée à 40M €.

L'aéroport de Bordeaux franchit le cap des 6 millions de passagers
Lufthansa ajoute une fréquence quotidienne tôt le matin sur Francfort, " idéale pour les voyageurs d'affaires ". Turkish Airlines passera en biquotidien de juin à septembre sur sa ligne vers Istanbul (+ 4 vols par semaine).

Corentin, ex-candidat de l'émission, serait "blacklisté" de Koh-Lanta
Cependant, ses fans ne le verront pas dans le prochain " retour des héros ", diffusé sur TF1. Et d'ajouter: "je suis blacklisté de Koh-Lanta et je trouve ça scandaleux ".