Electricite de France : EDF veut doper sa production de modules photovoltaïques

12 Janvier, 2018, 20:06 | Auteur: Auguste Feret
  • EDF VEUT DOPER SA PRODUCTION DE MODULES

Ce projet repose sur la création d'une société spécialisée dans la production bas carbone de lingots et de plaquettes de silicium (dit wafers) de haute technologie.

EDF a par ailleurs annoncé en décembre son intention de construire 30 GW de capacités de production photovoltaïques en France sur la période 2020-2035 dans le cadre d'un "plan solaire" représentant environ 25 milliards d'euros d'investissements.

Elle doit permettre à Photowatt de "renouer avec la rentabilité", a indiqué Vincent Bès, PDG de Photowatt, alors que la société est déficitaire depuis plusieurs années, souffrant notamment de la concurrence des acteurs chinois qui dominent le marché mondial des panneaux solaires. Nommée Photowatt Crystal Advanced, la société serait détenue à 60 % par EDF Energies Nouvelles - via Photowatt -, à 30 % par Canadian Solar, un des leaders mondiaux de la fabrication de panneaux solaires, et à 10 % par l'entreprise grenobloise ECM Greentech.

Une piste s'envole au milieu — Mercato OM
La situation de Stefano est pourtant simple: la Juventus ne le laissera pas partir parce que c'est un joueur dont ils ont besoin.

Apple : Jimmy Iovine dément son départ
Je me suis engagé à faire tout ce qu'Eddy [Cue], Tim [Cook] et Apple attendent de moi, pour aller jusqu'au bout. Sylvain Trinel est rédacteur chez IGN France, super-héros fan de comics, et grand amateur de jeux vidéo.

Le cerveau de l'attentat de Djerba refait parler de lui
Trois jours plus tard, il tentait de tuer ses gardiens à coups de ciseaux dans la gorge. L'un des surveillants grièvement blessé à été transporté en urgence à l'hôpital.

L'objectif est de porter la capacité de production de la nouvelle entité à 500 MW par an contre 50 actuellement chez Photowatt, rachetée en 2012 par EDF alors qu'elle était en grande difficulté.

Photowatt a également rappelé sa volonté de poursuivre ses efforts en R&D afin de "favoriser l'émergence de nouvelles technologies en matière de cellules et modules photovoltaïques".

Conseillé:



Populaire

ArcelorMittal se lance dans l'e-commerce en France
En pratique, le client ou futur client crée son espace sur E-steel, puis choisit l'agence ArcelorMittal qui lui convient le mieux. ArcelorMittal a annoncé le 10 janvier le lancement de sa propre plate-forme de vente en ligne: E-steel.

Lily-Rose Depp fait le buzz en s'affichant seins nus sur Instagram
La fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp n'a rien à envier à ses stars de parents. Lily-Rose Depp profite parfaitement de son break avec ses copines.

Taylor Swift sort un clip pour son single "End Game"
Elle invite sur son yacht de luxe le plus gros vendeur d'album de l'année 2017, et le rappeur Future pour un tour du monde . Ready For It? ", " End Game " sera le troisième clip extrait de " Reputation ", sorti au mois de novembre.

Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" — Langue française
Ou simplement " mobile ", auquel cas cela signifiera que le téléphone "n'assure pas l'accès à Internet", précise la Commission. Dans la même veine, " Net Neutrality " est traduit par " Neutralité d'Internet ".

Grosse annonce concernant Gianluigi Donnarumma — Mercato Milan AC
Nous ne pouvons forcer personne à rester", a lâché le patron du recrutement de l'actuel 11e de Serie A dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport .

Lactalis. "Je crains que nous trouvions des choses étonnantes"
C'est ce que l'on appelle 'alerte de la DGS', ce sont des alertes sanitaires graves et tout le monde les comprend. Pour Agnès Buzyn, " aujourd'hui, les industriels sont en première ligne de la responsabilité sanitaire ".

TF1 réussit son pari avec sa nouvelle série "Les Innocents"
France 2 et son magazine de reportages Envoyé Spécial ont été suivis par 1,9 million de fidèles (8,7% du public). Ce jeudi soir, TF1 lançait sa nouvelle série policière intitulée " les Innocents ".

Réchauffement climatique : New York poursuit les pétrolières
Il n'interviendra toutefois qu'après analyse de l'impact d'une telle décision et examen juridique. Cela représente plus de six milliards de dollars qui ont été investis ailleurs.

Veut distribuer ses titres Puma à ses actionnaires — Kering
Artemis, le holding des Pinault qui contrôle 40,9% de Kering , en détiendrait 29% environ, et le flottant du groupe allemand grimperait alors aux environs de 55%.

Une offre de plus de 20 M€ pour Walcott — Everton
Mais pour l'instant, Arsène Wenger ne serait pas emballé par un départ de son joueur. "Donc je ne peux pas vous en dire plus". Theo Walcott , en manque de temps de jeu, pourrait quitter Arsenal cet hiver pour espérer jouer la Coupe du Monde en Russie.