Israël approuve plus de 1.100 nouveaux logements en Cisjordanie occupée (ONG)

12 Janvier, 2018, 19:09 | Auteur: Anatole Charbonneau

Israël a donné son feu vert mercredi à la construction de 1.122 nouveaux logements de colons en Cisjordanie. Les unités d'habitation approuvées sont à différents stades dans la procédure: 352 ont reçu un feu vert final et 770 autres ont été validées pour la première fois. Après l'administration du président américain Barack Obama, ouvertement critique à l'encontre de la colonisation mais qui n'avait pas empêché la construction de logements en Cisjordanie occupée, la présidence Trump commencée en janvier 2017 est très discrète sur le sujet.

" La position de l'Union européenne sur la construction de colonies israéliennes et les activités connexes est claire et n'a pas changé: toute activité de colonisation est illégale au regard du droit international et mine la viabilité de la solution à deux États et la perspective d'une paix durable", a déclaré une porte-parole de l'UE pour les Affaires étrangères dans un communiqué.

Cela reflète la politique du gouvernement israélien, " qui consiste à construire dans toute la Cisjordanie, surtout à des endroits qu'Israël devrait évacuer [en cas d'accord avec les Palestiniens], pour torpiller la solution à deux États", s'est ému Hagit Ofran, un responsable de la Paix maintenant.

Collard annonce sa mise en examen pour des images de l'EI
Ces photos portant le commentaire "Daesh c'est ça". "La liberté d'expression est morte", s'était-elle offusquée. Il a ainsi été mis en examen par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre ce jeudi 11 janvier.

Le cerveau de l'attentat de Djerba refait parler de lui
Trois jours plus tard, il tentait de tuer ses gardiens à coups de ciseaux dans la gorge. L'un des surveillants grièvement blessé à été transporté en urgence à l'hôpital.

ArcelorMittal se lance dans l'e-commerce en France
En pratique, le client ou futur client crée son espace sur E-steel, puis choisit l'agence ArcelorMittal qui lui convient le mieux. ArcelorMittal a annoncé le 10 janvier le lancement de sa propre plate-forme de vente en ligne: E-steel.

"La France a " condamné " ces annonces jeudi et a demandé l'arrêt de la colonisation " afin de préserver un horizon politique crédible ".

A l'heure actuelle, environ 400.000 Israéliens vivent dans les implantations juives de Cisjordanie.

Conseillé:



Populaire

Ethiopian Airlines assurera la liaison Côte d'ivoire-USA — Transport arérien
Les autorités ivoiriennes et la compagnie viennent de signer un protocole d'accord au terme de maintes discussions. Cette annonce a été faite par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné .

Le Brent hésite au seuil des 70 dollars — Pétrole
Les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, ont augmenté de 4,3 millions de barils à 143,09 millions. Le baril de Brent a franchi jeudi le seuil des 70 dollars, pour la première fois depuis le 4 décembre 2014.

Kevin Durant franchit les 20 000 points en NBA
Seul le phénomène LeBron James a fait mieux que lui, en marquant son 20.000e point quelques jours après son 28e anniversaire. KD devrait d'ailleurs finir parmi les joueurs les plus prolifiques de tous les temps d'ici la fin de sa carrière.

Guerre au Yémen : la Norvège bloque les livraisons d'armes aux Emirats
Les Émirats font partie de la coalition qui, sous l'égide de l'Arabie saoudite, intervient au Yémen depuis mars 2015. Le conflit a fait plus de 8 750 morts, dont de nombreux civils, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Taylor Swift sort un clip pour son single "End Game"
Elle invite sur son yacht de luxe le plus gros vendeur d'album de l'année 2017, et le rappeur Future pour un tour du monde . Ready For It? ", " End Game " sera le troisième clip extrait de " Reputation ", sorti au mois de novembre.

Ferez-vous des économies avec la suppression de la taxe d'habitation ?
Le gouvernement vient de mettre en place sur le site impots.gouv.fr son simulateur d'impôts pour l'année à venir. A l'été 2018, vous connaîtrez le nouveau montant de votre taxe d'habitation.

Ronaldo : "Neymar au PSG ? Sportivement, c'est un pas en arrière"
" Il est au PSG maintenant, mais sportivement parlant, cette décision qu'il a prise, c'est un pas en arrière , estime-t-il".

Réchauffement climatique : New York poursuit les pétrolières
Il n'interviendra toutefois qu'après analyse de l'impact d'une telle décision et examen juridique. Cela représente plus de six milliards de dollars qui ont été investis ailleurs.

Veut distribuer ses titres Puma à ses actionnaires — Kering
Artemis, le holding des Pinault qui contrôle 40,9% de Kering , en détiendrait 29% environ, et le flottant du groupe allemand grimperait alors aux environs de 55%.

Feu vert à la renégociation annuelle de l'assurance emprunteur
Depuis le 1er janvier 2018, il est possible de le résilier chaque année sans frais et sans justification. Tout d'abord, les gains ne sont pas aussi importants que pour la renégociation de taux d'emprunt .