La LFP lance son programme RSE pour une fondation

12 Janvier, 2018, 21:26 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Prochain article						 Article précédent					
	Pin	 Belle initiative prise par la LFP. AFP							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

Mardi, la Ligue de Football professionnel a présenté un nouveau programme RSE (Responsabilité sociale et environnementale) "Révélons nos talents".

Epic (startup à but non lucratif qui propose des solutions innovantes pour collecter des dons, tout en garantissant leur rigueur et fiabilité) et Simplon (entreprise de l'économie sociale et solidaire qui propose des formations gratuites aux métiers du numérique auprès de publics éloignés de l'emploi et, en priorité, les jeunes de moins de 25 ans) accompagnent la LFP dans ce programme. En s'associant avec Epic, la LFP va pouvoir soutenir financièrement les actions menées par l'association Simplon.

Une piste s'envole au milieu — Mercato OM
La situation de Stefano est pourtant simple: la Juventus ne le laissera pas partir parce que c'est un joueur dont ils ont besoin.

ArcelorMittal se lance dans l'e-commerce en France
En pratique, le client ou futur client crée son espace sur E-steel, puis choisit l'agence ArcelorMittal qui lui convient le mieux. ArcelorMittal a annoncé le 10 janvier le lancement de sa propre plate-forme de vente en ligne: E-steel.

Lactalis. "Je crains que nous trouvions des choses étonnantes"
C'est ce que l'on appelle 'alerte de la DGS', ce sont des alertes sanitaires graves et tout le monde les comprend. Pour Agnès Buzyn, " aujourd'hui, les industriels sont en première ligne de la responsabilité sanitaire ".

Ce programme est un moyen pour la Ligue de s'engager durablement avec les clubs professionnels comme l'a déclaré la Présidente Nathalie Boy de la Tour: " Comme nos clubs révèlent et font grandir les talents sur le terrain, il est apparu évident que notre programme RSE poursuive le même objectif.

"Révélons nos talents " s'adresse à l'enfance/la jeunesse au niveau local, national et international, en faisant la promotion de telles valeurs que l'éducation et l'insertion professionnelle. Il est prévu que les élèves formés par la structure pourront proposer leurs services aux clubs professionnels de football. À l'heure actuelle, trois clubs se sont déjà montrés intéressés par l'idée: l'OGC Nice, le TFC et le RC Lens. Dans le cadre de ce dispositif national, dès la 20e journée de Ligue 1 Conforama et de Domino's Ligue 2, pour chaque but marqué, 100€ seront dédiés au programme.

Conseillé:



Populaire

Ben Arfa prend une décision radicale pour son avenir — PSG
Bien des joueurs auraient lâché le morceau après avoir passé six mois au placard, et neuf mois sans jouer en compétition officielle.

PUBG : déjà 3 millions de joueurs sur Xbox One !
En moins d'un mois, PlayerUnknown's Battlegrounds a su s'imposer sur Xbox One . Microsoft précise que le jeu a passé ce cap courant décembre.

Ys VIII : date pour le patch & version Steam
Nous ne savons pas quels seront les nouveautés de gameplay liés à la Switch par contre, des infos devraient nous parvenir plus tard.

Trump annule sa visite à Londres, où il refuse d'inaugurer l'ambassade américaine
Donald Trump a annulé hier soir une visite prévue à Londres durant laquelle il devait inaugurer la nouvelle ambassade américaine. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Ethiopian Airlines assurera la liaison Côte d'ivoire-USA — Transport arérien
Les autorités ivoiriennes et la compagnie viennent de signer un protocole d'accord au terme de maintes discussions. Cette annonce a été faite par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné .

Ivre, il vole un blindé (et percute un supermarché) — Russie
On voit le véhicule recouvert de neige au milieu des bris de verre de la devanture détruite du supermarché. Un Russe a été arrêté, mercredi 10 janvier, dans la région de Mourmansk, au nord du pays.

Collard annonce sa mise en examen pour des images de l'EI
Ces photos portant le commentaire "Daesh c'est ça". "La liberté d'expression est morte", s'était-elle offusquée. Il a ainsi été mis en examen par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre ce jeudi 11 janvier.

Guerre au Yémen : la Norvège bloque les livraisons d'armes aux Emirats
Les Émirats font partie de la coalition qui, sous l'égide de l'Arabie saoudite, intervient au Yémen depuis mars 2015. Le conflit a fait plus de 8 750 morts, dont de nombreux civils, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Ferez-vous des économies avec la suppression de la taxe d'habitation ?
Le gouvernement vient de mettre en place sur le site impots.gouv.fr son simulateur d'impôts pour l'année à venir. A l'été 2018, vous connaîtrez le nouveau montant de votre taxe d'habitation.

Grosse annonce concernant Gianluigi Donnarumma — Mercato Milan AC
Nous ne pouvons forcer personne à rester", a lâché le patron du recrutement de l'actuel 11e de Serie A dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport .